Quelle méthode de paiement utilisé pour l'achat d'un container plein?

jonathan08

Membre Actif
29 Jan 2011
8
0
16
Bonjour,

Je me demande quelle méthode de paiement utilisé lors de l'achat d'un container, je sais que la méthode la plus sûre est la Lettre de crédit ( crédoc) mais je voudrais savoir comment cela fonctionne ( en abrégé car j'ai déjà lu plein de chose sur ce sujet).

1. Faut t-il rédigé un contrat avec le fabricant? Je présume que oui, en quelle langue?Que faut t-il absolument y figuré? Y a t-il des contrats " type " ?

2. Vu que le fabricant aura été éditer ne peut t-on pas payez en virement bancaire swift ? 30% a l'avance et le reste après un contrôle marchandise avant envoi ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Macarez Jonathan
 
Bonjour,

Je me demande quelle méthode de paiement utilisé lors de l'achat d'un container, je sais que la méthode la plus sûre est la Lettre de crédit ( crédoc) mais je voudrais savoir comment cela fonctionne ( en abrégé car j'ai déjà lu plein de chose sur ce sujet).

1. Faut t-il rédigé un contrat avec le fabricant? Je présume que oui, en quelle langue?Que faut t-il absolument y figuré? Y a t-il des contrats " type " ?

2. Vu que le fabricant aura été éditer ne peut t-on pas payez en virement bancaire swift ? 30% a l'avance et le reste après un contrôle marchandise avant envoi ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Macarez Jonathan

Moins cher que la LC, j'utilise souvent le 100%TT 60jours à la copie de la BL. J'ai l'avantage de ne payer la marchandise que 60 jours apres qu'elle n'ait été embarqué sur le bateau, cela me permet de controler la marchandise à toute les stades de la production si cela m'enchante, également controler la marchandise avant embarquement. Cela me permet de mettre la pression sur le fournisseur: pas de marchandise= pas de paiement, de vérifier la qualité des produits etc...
 
C'est quoi exactement ce 100% TT ?

J'ai l'avantage de ne payer la marchandise que 60 jours apres qu'elle n'ait été embarqué sur le bateau

Ca te laisse le temps de la controler une fois arrivee en france non ?
 
Dernière édition:
C'est quoi exactement ce 100% TT ?



Ca te laisse le temps de la controler une fois arrivee en france non ?

Le TT c'est tout simplement un virement bancaire de compte à compte et 60 jours ca me permet de faire le controle pendant la prod, avant embarquement et surtout de payer mon fournisseur bien plus tard, ce qui est interessant pour ma trésorerie.
 
Le TT c'est tout simplement un virement bancaire de compte à compte et 60 jours ca me permet de faire le controle pendant la prod, avant embarquement et surtout de payer mon fournisseur bien plus tard, ce qui est interessant pour ma trésorerie.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement tout les fournisseurs n'accepte pas de payé après envoi. La majorité demande 30% d 'acompte et le reste avant embarquement.
Comment les convaincre d'accepter votre méthode de paiement?

Cordialement.

Macarez Jonathan
 
支付宝

salut, je ne sais pas si ça peut aider mais moi j'utilise Zhifubao 支付宝 qui est le paypal chinois, j'ai créé un compte sur Baobao. suite à de nombreuses arnaques dont j'ai fais les frais ): j'ai pris à l'habitude de l'imposer à mes fournisseurs qui sont aussi vendeur sur Baobao. s'ils te disent qu'ils ne l'ont pas tu peux êtres sur qu'ils vont t’extorquer
 
salut, je ne sais pas si ça peut aider mais moi j'utilise Zhifubao 支付宝 qui est le paypal chinois, j'ai créé un compte sur Baobao. suite à de nombreuses arnaques dont j'ai fais les frais ): j'ai pris à l'habitude de l'imposer à mes fournisseurs qui sont aussi vendeur sur Baobao. s'ils te disent qu'ils ne l'ont pas tu peux êtres sur qu'ils vont t’extorquer

Je crois que tu veux parler de "Taobao" et non "Baobao". Concernant les paiement par zhifubao, ou Allipay, c'est uniquement pour des paiements et des achats sur Taobao mais pour des achats de containers ce n'est pas valable.
 
mon je payes tous mes fourbisseurs par zhifubao, ils me donnent leurs adresses email comme destinataire et sans passer par Taobao
 
mon je payes tous mes fourbisseurs par zhifubao, ils me donnent leurs adresses email comme destinataire et sans passer par Taobao

Ok, je comprends ce que tu veux dire mais ca reste sur du petit quantité et faible montant. De plus à l'international, le système de Zhifubao n'existe pas et n'est pas reconnu comme un mode de paiement international.
 
Le TT c'est tout simplement un virement bancaire de compte à compte et 60 jours ca me permet de faire le controle pendant la prod, avant embarquement et surtout de payer mon fournisseur bien plus tard, ce qui est interessant pour ma trésorerie.

Comment arrives-tu à payer tes fournisseurs après la production et surtout après l'envoi?
 
transitaire

bonjour
vous me permetez de participer a votre discussion. la meilleur methode de payer vos importations c'est le payement posteriorie. apres la reception de la marchandise.mais pour des raison du commerce vous pouvez demander le payement aucours du dedouanement de la marchandise pour s'assurer des condition de font et de forme de celci.au bien un credit doc mais ce n'est pas avec la totalité du montant 30% par exemple mais ne pas deppaser 50% pour reste toujours le metre de la situation.

cordialemnt
transitaire
disponible pour toute information sur le commerce international et dedouanement