Quelle est la chose la plus romantique que vous ayez faite pour votre conjointe?

la derniere chose romantique que j'ai fait pour ma chinoise : lorsque ce topic a demarré , j'avais expres pas emmené l'ordi pdt ces vacances , mais quand meme un peu accro a vous tous et toutes , un soir je ziaute BC avec mon tel et je tombe sur ce topic , alors je leve les yeux et vois ma chinoise qui avait debouché une bouteille de bordeaux et qui coupait du jambon cru pour nous faire l'apero , alors j'ai eteint mon phone sans poser le moindre post et suis allé la rejoindre :love:
le Jambon de ta femme était comment? à point, t'a bu le bordeaux avant ou après? parce tous ça peut faire une grande différence....
 
non, moi je suis une garce mais tout le monde sait que les mecs gentils adoooore les chieuses :) mais j'ai des avantages aussi, quand je suis pas chiante , je sais etre très gentille et comme c'est pas tout le temps , du coup, ça surprend et ça reste plus ancré dans les mémoires...

Ça, c'est la grosse erreur féminine. Les hommes aiment les femmes à fort caractère, pas les chieuses. Comme un certain nombre de femmes n'ont pas de caractère, elles simulent via le fait d'être chiante.

OUI cela compte ,car le fait de quitter son ancienne maîtresse ,permet d`entre prendre une nouvelle ! :D

Et si on en prend 2 nouvelles, 2 jumelles? Ça compte double ?
 
OUI cela compte ,car le fait de quitter son ancienne maîtresse ,permet d`entre prendre une nouvelle ! :D
oui mais comment faire quand elles reviennent toujours, on accumule dans les armoires?...
 
Bon si nous revenions dans le sujet plus sérieusement.

Je rejoins totoautibet . L`ensemble de vos exemples sont des gestes d`attention et de douceur au quotidien. Ils entretiennent la relation du couple, mais ne le transportent nullement au-delà des cieux.

L`homme romantique est défini par un acte démesuré, sa pulsion de désir et non pas son envie, tous naissent dans l’instant présent.Le romantique est avant tout Shakespearien.!
L’amour romantique n’est pas un amour raisonnable. C’est un amour fou, spontané, imprévisible, instinctif, impulsif, extraordinaire et absolu. L’amour romantique est fondé sur l’admiration, l’enthousiasme, l’inspiration, la fougue, parfois le délire.

Dans l’amour romantique, on veut se fondre dans l’autre pour ne faire qu’un. Les deux individus sont effaces seul le couple domine. On attend de l’autre qu’il réponde à nos attentes sans même qu’on ait à les exprimer. Dans l’amour romantique, on veut une compréhension mutuelle parfaite, on veut avoir les mêmes pensées, les mêmes désirs, les mêmes émotions au même moment. L’idéal serait de ne même plus avoir à se parler pour se comprendre.

L’amour romantique est une quête d’absolu. C’est un amour qui ne craint pas de se mettre en danger. C’est un amour quasi infantile, la recherche d’une idole à vénérer. L’amour absolu n’a plus peur des illusions ni des désillusions.

L’amoureux romantique vit dans l’admiration totale. Il est hypnotisé, obnubilé, envoûté. Sa seule ambition est de faire plaisir à l’autre, coûte que coûte. Être un amoureux romantique, c’est être à la recherche du « grand amour », de la relation magique, de la symbiose et de la fusion, c’est être à la recherche du mythe.

On n’est vraiment pas raisonnable lorsque l’on est un amoureux romantique...a moi la folie!

Mais attention, n’allez pas imaginer que l’amour fou est sans danger. L’amour fou, profond et absolu n’est pas forcément la panacée universelle.Oublier qui nous sommes, pour nous donner corps et âme à celui ou celle que l’on aime passionnément, nous fait courir de vrais risques.
Ne vous faites pas piéger par l’amour. Certains comportements, apparemment favorables au couple romantique, risquent de vous mener à l’insatisfaction chronique et à la désillusion.
Il vous faut connaître ces risques afin de mieux les éviter. Si l’amour romantique est un amour total, je n’ai jamais dit que c’était un amour suicide. Plus nous respecterons nos propres besoins, mieux nous saurons combler ceux de l’être aimé.

Une chose que j`ai appris avec le temps du haut de mes 25 ans :le plus important dans un mariage ou toutes autres relations , ce n`est pas le sermon pour le meilleur et pour le pire , ni une cérémonie ,ni une simple griffe sur un papier , le plus difficile c`est de rester amoureux le restant de sa vie avec son âmes-sœur .

Un livre que je recommande :Les Pages de notre amour de Nicholas Sparks ( le film :N'oublie jamais(The Notebook) de Nick Cassavetes).

 
@LouLou, comme j'aimerais aller aussi loin dans le lyrisme... tout cela est bien amene et on a bien du mal a croire que tu n'as que 25 ans,,, perso a cet age j'etais loin d'etre fini...
soit, foins du romantisme pepere. pas interesse... mais le romantisme a l'extreme, pas bon non plus!comme en toute choses l'exces est un defaut.
j'ai donc un regret; pour avoir lu trop tot peut-etre, a 17 ans, <Les Souffrances Du Jeune Werther> de Goethe, et pour avoir voulu y adherer un peu trop strictement, je me mord aujourd'hui les doigts bien des annees apres, car a ce moment, tout entier a mon role d'amoureux lunaire et virtuel avant l'heure, je nourrissais une passion exclusive et helas platonique a une superbe brune aux yeux d'un bleu profond a s'y perdre...
etant d'un naturel contemplatif, j'ai toutefois vecu des instants sublimes... qui ne comblerent guere la demoiselle qui en douterait? elle choisi donc de redescendre sur terre en recourant aux services du directeur de la boite bien moins enclin que moi a la reverie. aux amis qui demanderent a la belle car ils craignaient que je chute de mon nuage ou je m'etais perche si haut: mais tu as pense a ToTo, au mal que ca va lui faire? ce a quoi elle a repondu: oh! mais ToTo ce n'est pas grave, lui. il m'aime...
moralite: aucune...
on est pas serieux quand on a 17 ans.
Les Souffrances Du Jeune Werther: un livre pourtant sublime que je ne recommande pas!
les occases qu'il m'a fait manquer ce truc!
 
Dernière édition:
Bon si nous revenions dans le sujet plus sérieusement.

le plus difficile c`est de rester amoureux le restant de sa vie avec son âmes-sœur .

Un livre que je recommande :Les Pages de notre amour de Nicholas Sparks ( le film :N'oublie jamais(The Notebook) de Nick Cassavetes).


bien dit loulou , belle description de l'amour romantique , et en effet le plus difficile c'est de rester amoureux le restant de sa vie avec son ame soeur , ca me rappelle un ancien qui disait que l'on ne pouvait pas manger du poulet ou autre toute sa vie tous les jours ... ce qui contre dit l'application amoureux a vie

n'empeche que c'est avant tout une question de decision , personnelle et commune , je m'explique , a un moment de sa vie on rencontre la personne avec laquelle on a envie de finir " petits vieux ensembles " , on a donc des pensées et actions qui vont dans ce sens , encore faut il que l'autre s'implique autant pour que cela marche et aussi que les deux aient assez d'experience et de recul pour surmonter les pieges de la vie pour garder un objectif commun plus comprendre ce que la nature a cree comme mecanismes qui nous influencent ou perdent de l'influence , car au meme titre que les vegetaux , animaux etc... nous sommes avant tout programmés pour faire que notre espece continue , avec ce que ca implique comme rythmes " alchimiques ", le reste c'est notre cerveau , notre passé , notre environement de vie qui le cree
 
@totoautibet
Oui j`ai 25 ans moi Monsieur !! bon je te l`accorde avec quelque mois en plus, je ne sais plus combien mais, il y en a quelques uns.De tout façon j`ai arrêté de compter le lendemain de mes 25 ans.

Pfff jalouse va ..
 
@LouLou, comme j'aimerais aller aussi loin dans le lyrisme... tout cela est bien amene et on a bien du mal a croire que tu n'as que 25 ans,,,
on est pas serieux quand on a 17 ans.
Les Souffrances Du Jeune Werther: un livre pourtant sublime que je ne recommande pas!
les occases qu'il m'a fait manquer ce truc!

oui toto , l'amour est l'amour de l'autre pas l'amour de l'autre sur soi , l'amour entre un homme et une femme releve du fait que nous sommes programmés pour procreer et qu'il faut bien des moyens pour que ca se fasse et que les petits puissent pousser pour a leur tour etc... , mais l'amour en general est quelque chose de plus vaste que l'amour dans le couple , le meilleur exemple est l'amour d'une mere pour son enfant , la c'est de l'amour a l'etat pur , partant de cet exemple on peut l'appliquer a l'amour de toutes choses , son / sa partenaire compris bien sur , si comme parfois l'amour nait de l'interet que l'autre porte a nous ou des possibles qu'il / elle nous ouvre , alors c'est nous que nous aimons a travers l'autre, ce qui a dose raisonnable n'est pas blamable , autant commencer par s'aimer soi meme avant d'aimer quelqu'un d'autre , la ou il y a soufrance c'est quand cet amour pur , donc pour l'autre , ne nous est pas rendu , d'ou l'erreur de l'attente de nos projections sur l'autre et la ou il y a bonheur c'est quand on a rencontre quelqu'un qui projette ce meme amour desinterressé sur nous et que nous lui rendons et vice versa , mais ca sincerement c'est rare , c'est la qu'on voit deux petits vieux qui s'aiment encore , les exemples sont pas frequents mais c'est pas parce qu'on a jamais gagne au loto qu'il faut croire que l'on ne gagnera jamais , moi en tous cas au jeu de l'amour je continue a jouer et j'espere jusqu'a mon dernier souffle
 
Bon si nous revenions dans le sujet plus sérieusement.

Je rejoins totoautibet . L`ensemble de vos exemples sont des gestes d`attention et de douceur au quotidien. Ils entretiennent la relation du couple, mais ne le transportent nullement au-delà des cieux.

L`homme romantique est défini par un acte démesuré, sa pulsion de désir et non pas son envie, tous naissent dans l’instant présent.Le romantique est avant tout Shakespearien.!
L’amour romantique n’est pas un amour raisonnable. C’est un amour fou, spontané, imprévisible, instinctif, impulsif, extraordinaire et absolu. L’amour romantique est fondé sur l’admiration, l’enthousiasme, l’inspiration, la fougue, parfois le délire.

Dans l’amour romantique, on veut se fondre dans l’autre pour ne faire qu’un. Les deux individus sont effaces seul le couple domine. On attend de l’autre qu’il réponde à nos attentes sans même qu’on ait à les exprimer. Dans l’amour romantique, on veut une compréhension mutuelle parfaite, on veut avoir les mêmes pensées, les mêmes désirs, les mêmes émotions au même moment. L’idéal serait de ne même plus avoir à se parler pour se comprendre.

L’amour romantique est une quête d’absolu. C’est un amour qui ne craint pas de se mettre en danger. C’est un amour quasi infantile, la recherche d’une idole à vénérer. L’amour absolu n’a plus peur des illusions ni des désillusions.

L’amoureux romantique vit dans l’admiration totale. Il est hypnotisé, obnubilé, envoûté. Sa seule ambition est de faire plaisir à l’autre, coûte que coûte. Être un amoureux romantique, c’est être à la recherche du « grand amour », de la relation magique, de la symbiose et de la fusion, c’est être à la recherche du mythe.

On n’est vraiment pas raisonnable lorsque l’on est un amoureux romantique...a moi la folie!

Mais attention, n’allez pas imaginer que l’amour fou est sans danger. L’amour fou, profond et absolu n’est pas forcément la panacée universelle.Oublier qui nous sommes, pour nous donner corps et âme à celui ou celle que l’on aime passionnément, nous fait courir de vrais risques.
Ne vous faites pas piéger par l’amour. Certains comportements, apparemment favorables au couple romantique, risquent de vous mener à l’insatisfaction chronique et à la désillusion.
Il vous faut connaître ces risques afin de mieux les éviter. Si l’amour romantique est un amour total, je n’ai jamais dit que c’était un amour suicide. Plus nous respecterons nos propres besoins, mieux nous saurons combler ceux de l’être aimé.

Une chose que j`ai appris avec le temps du haut de mes 25 ans :le plus important dans un mariage ou toutes autres relations , ce n`est pas le sermon pour le meilleur et pour le pire , ni une cérémonie ,ni une simple griffe sur un papier , le plus difficile c`est de rester amoureux le restant de sa vie avec son âmes-sœur .

Un livre que je recommande :Les Pages de notre amour de Nicholas Sparks ( le film :N'oublie jamais(The Notebook) de Nick Cassavetes).

Coucou, tu expliques ce que c'est l'amour romantique, ce qu'on peut lire d'ailleurs plus en détail sur une recherche sur la toile, cela n'explique pas le terme du début de ce topic ou on demande ce que tu as fait pour ta conjointe ou ton conjoint..:batte:...,:siffle:
Mais je partage,je partage....
 
o
Quitter une maîtresse ça compte?
oui ca compte !!!!:arf: une fois j'en ai quitté 8 pour me mettre avec une , la pluspart des 8 m'en ont voulu :boxe:et l'histoire avec celle la n'a pas duré :bomb:, moralité j'ai perdu 9 gonzesses rapidement et il a fallu du temps pour refaire le cheptel :calimero:, du coup maintenant que je suis " rangé " j'ai plus de maitresses ca m'evite de faire des conneries et d'en perdre plusieurs a la fois a cause de ca :mur:
 
o

oui ca compte !!!!:arf: une fois j'en ai quitté 8 pour me mettre avec une , la pluspart des 8 m'en ont voulu :boxe:et l'histoire avec celle la n'a pas duré :bomb:, moralité j'ai perdu 9 gonzesses rapidement et il a fallu du temps pour refaire le cheptel :calimero:, du coup maintenant que je suis " rangé " j'ai plus de maitresses ca m'evite de faire des conneries et d'en perdre plusieurs a la fois a cause de ca :mur:
Épouse les maîtresses, ca te fera un cheptel docile.
 
L'emmener passer un weekend dans le Rome antique... Par ici la sortie !! :okjesors:
 
C’est un amour qui ne craint pas de se mettre en danger. C’est un amour quasi infantile, la recherche d’une idole à vénérer (...) L’amoureux romantique vit dans l’admiration totale. Il est hypnotisé, obnubilé, envoûté. Sa seule ambition est de faire plaisir à l’autre, coûte que coûte. Être un amoureux romantique, c’est être à la recherche du « grand amour », de la relation magique, de la symbiose et de la fusion, c’est être à la recherche du mythe.
Vu sous cet angle, je ne sais pas si c'est une bonne chose d'être romantique. Beaucoup de jeunes hommes expriment un amour fou et idéalisé envers une même personne (parfois ce n'est même pas encore leur copine) et ça fait souvent très mal quand ils redescendent de leur nuage : e.g. ils se prennent un rateau ou se font larguer. Car lorsqu'on est dans un tel état de cristallisation amoureuse, on exprime beaucoup de mauvais comportement, e.g. jalousie, crises de nerf, déprime, tout pour faire fuir l'autre (à moins qu'il trouve un équilibre dans une situation de dépendance affective, mais ça, c'est limite malsain :( ).

Pour conclure, je témoigne sur l'une de mes actions romantiques : Après une dispute, je suis parti au boulot. Puis, le soir, voulant me réconcilier, je suis allé lui acheter un cadeau, j'ai rangé sa chambre et posé le cadeau sur son lit en écrivant " 我爱你 " sur une feuille de papier à côté.
 
L'an dernier j'ai fait ça :

romeo.jpg

C'est beau on dirait une série coréenne.
(c'est pas évident d'écrire avec les pieds, en fait)
 
L'an dernier j'ai fait ça :

Voir la pièce jointe 44353

C'est beau on dirait une série coréenne.
(c'est pas évident d'écrire avec les pieds, en fait)

Pour rester dans le romantisme, ça me fait penser a une blague de Coluche:
En pleine hiver, un patron d une usine voit écrit dans la neige a la pisse "merde au patron". Outre et choque, il demande une analyse de l urine pour retrouver le coupable... Quelques jours après, les analyses lui sont rapportées. Son assistant un peu emmerde lui dit:
" Nous avons retrouve la personne qui a fait ça, il s agit du chef d atelier. Mais le problème est que c est l écriture de votre femme"
 
Dernière édition par un modérateur:
@totoautibet
Oui j`ai 25 ans moi Monsieur !! bon je te l`accorde avec quelque mois en plus, je ne sais plus combien mais, il y en a quelques uns.De tout façon j`ai arrêté de compter le lendemain de mes 25 ans.

Pfff jalouse va ..
tu as peut-etre 25 ans et 13 mois maintenant?