Quelle compagnie aérienne ?

LambertG

Membre Actif
23 Fev 2012
16
0
16
Hello à tous !

Je vais partir sur Shanghai pour un stage de fin d'étude d'ici 3 semaines et je vais acheter mes billets d'avions néanmoins je ne sais pas quelle compagnie choisir entre "Air France" et "Air China".
J'ai cherché des comparatifs sur le net cependant rien de concret n'a été trouvé donc je me tourne vers vous.

Le prix ne rentre pas dans le choix.

Merci beaucoup :D
 
A mon sens, ni l'une ni l'autre mon capitaine.
A choisir entre la peste et le cholera..

Perso je dirais la Thai, voire Emirates si tu as un peu de temps pour te degourdir les jambes en route, sur Dubai...
 
Dernière édition:
Pour Emirates : service impec, plus de place en cabine et surtout si tu pars pour longtemps, un avantage de taille - haha - : tu as le droit à 30kgs de bagages sans surtaxe !! (c'est toujours mieux que de devoir ressortir 100€ - AirFrance - à l'aéroport pour deux pauvres kilos !)
 
Dernière édition:
Emirates est ma favorite (enfin, je ne les ai pas toutes essayées non plus :) ): super confort, super service, très bon repas.
Et ils ont souvent des prix attractifs.

ps: j'ai été reclassé 2 fois en Business Class sur 3 vols aller-retours faits entre la Chine et la France :)
 
Dernière édition:
Sinon si tu n'as pas peur de faire une escale, Emirates est très bien aussi (service impec, plus de place en cabine), et surtout si tu pars pour longtemps, un avantage de taille : tu as le droit à 30kgs de bagages sans surtaxe !! (c'est toujours mieux que de devoir ressortir 100€ - AirFrance - à l'aéroport pour deux pauvres kilos !)

En effet ... De plus, avec Emirates, tu auras peut être l'occasion de voler sur les deux portions du trajet sur A380 ...

Sinon, tu peux essayer la Korean avec un petit stop à Séoul ... Aéroport assez sympa et le trajet, il me semble se fait également en A380 depuis Paris ...
 
Certains me semblent faire une fixation sur l'A380, ces derniers temps... :D

Mon avis : Air France est très bien et très pratique :
- vol direct Paris-Shanghai de nuit : tu t'endors à 1h00 du mat' après le repas pas dégueu, et tu te réveilles le lendemain à 14-15h00 (heure locale), le temps de te regarder un petit film à la téloche et te voilà arrivé.
Ah, et si c'est pas une question de prix, prends-toi "l'espace affaires".. y'a du confort en plus. ;)
 
Bon j'ai bien noté tous vous avis, mais malheureusement j'avais déjà acheté mes billets ... j'ai pris air France alors maintenant wait and see ... et puis on verra pour la prochaine fois (si j'y retourne !) je me rensegnerais sur Emirates !

Merci de vos réponses malgré tout ^^

Peace
 
Emirates et Qatar Ariways sont vraiment excellent. Je pense que Etihad doit etre pas mal non plus.
Les prix sont corrects mais il faut aimer faire une escale.
Air France reste pas mal compare aux compagnies chinoises et Aeroflot.
 
Si tu pars de Paris tu as le choix des compagnies aériennes.

Mais si tu pars de province, autant prendre Air France car au moins tes bagages pourront être enregistrés du départ jusqu'en Chine. Tu n'auras pas besoin de les récupérer à Paris et de les ré-engistrer. Tu gagnes donc en temps et c'est des emmerdes en moins.
 
Si tu pars de Paris tu as le choix des compagnies aériennes.

Mais si tu pars de province, autant prendre Air France car au moins tes bagages pourront être enregistrés du départ jusqu'en Chine. Tu n'auras pas besoin de les récupérer à Paris et de les ré-engistrer. Tu gagnes donc en temps et c'est des emmerdes en moins.
Perso au depart de Lyon, et sans devoir passer par Paris, j'ai toujours fait enregistrer mes bagages jusqu'a Shanghai (ou Beijing) que ce soit par KLM, Lufthansa, Alitalia, Swissair... et ca a toujours suivi.
 
Encore Lyon; ça passe car c'est un gros hub avec plein de grosses compagnies aériennes qui y s'arrêtent. Mais pour les villes beaucoup plus petites, tu es limitée en desserte internationale.