Quelle chance pour un contrôleur de gestion?

hongkong2008

Membre Bronze
04 Sept 2008
21
0
36
Je recherche un emploi dans le controle de gestion sur HK, je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour les francophones? je remercie d'avance ceux et celles qui peuvent m'éclairer sur le sujet?
 
merci pour ta remarque tortue, je parle anglais mais voilà quoi......comme je n'ai travaillé qu'en france dans les boîtes françaises forcément avec une culture d'entreprise à la française, je me suis dit que peut-être ce serait plus difficile pour les francophones que pour les anglosaxons ,comme à HK ils sont plutôt anglosaxons...d'ailleurs je parcours de long en large le forum très intéressant mais j'aimerais savoir quand même comment les travailleurs français sont perçus à HK ?
 
tortue tu te la racontes un peu et tu crois tout savoir malheureusement !
tu te la joues en disant que tu evites de trainer avec des francais mais tu vis avec un et tu viens sur ce forum tous les jours ..ah ah tu me fais bien rire

un jour j'avais demandé s'il était possible d'avoir un visa etudiant avec une simple école de langue , tu m'avais ris au nez avec tes grands airs ..

j'ai trouvé mon école (non ce n'est pas une fac) et mon visa .. désolé man tu n'a pas la science infuse !!!

sur ce , bonne journée à tous
 
merci pour ta remarque tortue, je parle anglais mais voilà quoi......comme je n'ai travaillé qu'en france dans les boîtes françaises forcément avec une culture d'entreprise à la française, je me suis dit que peut-être ce serait plus difficile pour les francophones que pour les anglosaxons ,comme à HK ils sont plutôt anglosaxons...d'ailleurs je parcours de long en large le forum très intéressant mais j'aimerais savoir quand même comment les travailleurs français sont perçus à HK ?
sur tes chances a hong kong je sais pas trop je pense y a moyen tout depend de ton profil et experience, tu peux contacter la chamber de commerce francaise de hk qui peut diffuser ton cv et quelques fois ca arrive qu'ils ont des offres, ils m'avaient deja contacte, je pense c'est mon humble avis, si tu te bases que sur les boites francaise ca peut reduire tes chances, donc ouvre toi un peu plus et puis expatriation dis nouvelle experience et nouvelles choses non ? Je suis comme toi controleur financier, mais en chine

Je pense qu'il y a moyen, si tu as des questions tu peux me contacter par MP, mais bon je suis pas la science infuse comme Tortue :MDR:
 
Je recherche un emploi dans le controle de gestion sur HK

On trouve de tout a Hong Kong mais quand on cherche quelque chose en particulier c'est toujours beaucoup plus difficile :MDR:

Il faut croire en ta bonne etoile, Hong Kong est plein de promesses et d'opportunites mais je te conseille de ne pas te restreindre a un seul filon.

Les travailleurs francais a Hong Kong sont des milliers et ne sont pas plus mal vu que les autres.

Bonne aventure !
 
merci pour les réponses, je parcours les sites de recrutement sur hk, les offres sont carrément exigentes putonghua cantonese et english...ça vous décourage pas vous ? vais-je tout quitter et me lancer dans l'aventure?
 
tortue tu te la racontes un peu et tu crois tout savoir malheureusement !
tu te la joues en disant que tu evites de trainer avec des francais mais tu vis avec un et tu viens sur ce forum tous les jours ..ah ah tu me fais bien rire

un jour j'avais demandé s'il était possible d'avoir un visa etudiant avec une simple école de langue , tu m'avais ris au nez avec tes grands airs ..

j'ai trouvé mon école (non ce n'est pas une fac) et mon visa .. désolé man tu n'a pas la science infuse !!!

sur ce , bonne journée à tous

Hu ? La science est peut être pas infuse mais je suis dans le coin depuis assez longtemps pour savoir de quoi je parle et je suis désolé, un gars qui ne parle QUE Français (cela ne semble pas être le cas de notre amis) n'a aucune chance à HK (pour un boulot viable avec un salaire intéressant) c'est aussi simple que cela.
 
merci pour les réponses, je parcours les sites de recrutement sur hk, les offres sont carrément exigentes putonghua cantonese et english...ça vous décourage pas vous ? vais-je tout quitter et me lancer dans l'aventure?

Si tu est un peu débrouillard, que tu sais comment te faire rapidement un petit réseau pro/amis (et que tu speak eng) y'aura toujours moyen de faire quelques choses.

Beaucoup de gars de ce forum (et d'autre) sont venu sur HK presque à l'aventure, avec un peu d'économie. Mon colocataire par exemple était venu (Il y a moins de 1 mois) pour chercher du boulot dans la mecca/electro et se retrouve dans un projet très intéressant d'un site d'eCommerce avec d'autre français !
 
Hong Kong 2008, aux dernières nouvelles (c'est à dire hier !), la communauté française de Hong Kong est estimée à 10 000 personnes ...y'en a bien quelques uns qui travaillent :MDR:

Faut se lancer !
 
je ferai partie donc de ses 10000 estimés puisque mes amis je vous annonce que j'ai pris mon billet pour le début octobre!
 
hahaha ya des comiques ici, contacter la chambre de commerce, tu va attendre longtemps pour trouver un travail, c'est une équipe de bras cassés surpayés, scandaleux, ils se croient en France à jouer les fonctionnaires diplomates.

enfin je parle pour ceux de shanghai, à HK je ne sais pas.
 
ben ceux de Hong Kong, ils te convoquent avec d'autres gars comme toi et te donnent des conseils pour...ameliorer ton cv.

Bon ils sont bien gentils mais on est pas des lyceens en recherche d'un stage...

Par contre, l'interet c'est de rencontrer les autres gars comme toi et ainsi commencer a tisser des contacts.
 
ya vraiment de l'écrémage à faire dans ces institutions publiques qui gaspillent nos impôts.
encore une fois mieux vaut passer son temps a networker et à répondre à des annonces que de faire appel à des pseudos services.

ce qui me ait encore plus marrer c'est les soi disant conseils de pros de la Chine où on lit toujours " En Chine le guangxi est très important", genre c'est différent en France :D :D
 
Je connais 2 personnes qui ont eu leur taff via la CCI de Shanghai.

Perso j'avais eu de très bon contacts avec la responsable RH aussi et ca avait débouché sur une offre d'emploi a laquelle je n'ai finalement pas donné suite en raison d'une autre proposition.

En tant qu'employeur membre de la CCIFC par la suite j'ai par contre été un peu décu, jamais eu un feedback de la CCIFC alors qu'on embauché 7 à 8 personnes pour des postes en tout genre (compta, secretariat, dev, marketing). Bon c'était pendant leur déménagement mais meme après pas eu de feedback...

Sinon la CCIFC c'est un organisme privé, ca ne dépend pas de l'état francais. Ils ne sont pas fonctionnaires. D'ailleurs de memoire ils sont en portage sur la FESCO (ca a peut etre changé depuis).
 
bonne chance alors sinon as tu contacte la chambre de commerce ?
effectivement j'ai pris contact avec elle et lui ai envoyé mon cv mais depuis pas de nouvelles...Par contre j'ai été approché par Adecco et dès que je suis sur place on se reverra.
Quelqu'un a-il eu déjà affaire à eux ?
Il faut que je vous avoue quand même que j'ai quitté mon cdi en controle de gestion à Paris pour me lancer à l'aventure, je prends des risques c'est sûr!