Quelle carte téléphonique j'ai acheté ?

Recor76

Membre Bronze
28 Mai 2009
13
0
26
Fengpu/Fengxian
Bonjour,

Un ami chinois m'a emmené acheter une SIM card à un magasin sur Shanghai !
C'étais une carte dans une petite pochette, et tu choisissais ton numéro sur un vieu cahier pourri !

A ce que j'ai compris, je payais 53 RMB pour carte (avec 16 RMB de recharge je crois) et chaque mois, il fallait que j'ajoute 16 RMB pour que ma carte soit toujours valable ...

Prix des appels :
- 0,13 RMB vers shanghai
-0,2 RMB vers le reste de la chine
- more expensive pour le reste du monde

Il y a aussi un papier avec un code à gratter (qui a déja été gratté) avec marqué sh.chinamobile ...

J'essaye d'appeler vers la France mais je n'y arrive pas !!!

D'après vous le code, il sert à quoi ?
Ca rien a voir avec une carte "IP" ?
Comment je fais pour appeler en France ? Quand j'appelle il y a un message automatique en chinois

Merci de bien vouloir me répondre ...
 
Bonjour,

Un ami chinois m'a emmené acheter une SIM card à un magasin sur Shanghai !
C'étais une carte dans une petite pochette, et tu choisissais ton numéro sur un vieu cahier pourri !

A ce que j'ai compris, je payais 53 RMB pour carte (avec 16 RMB de recharge je crois) et chaque mois, il fallait que j'ajoute 16 RMB pour que ma carte soit toujours valable ...

Prix des appels :
- 0,13 RMB vers shanghai
-0,2 RMB vers le reste de la chine
- more expensive pour le reste du monde

Il y a aussi un papier avec un code à gratter (qui a déja été gratté) avec marqué sh.chinamobile ...

J'essaye d'appeler vers la France mais je n'y arrive pas !!!

D'après vous le code, il sert à quoi ?
Ca rien a voir avec une carte "IP" ?
Comment je fais pour appeler en France ? Quand j'appelle il y a un message automatique en chinois

Merci de bien vouloir me répondre ...

Je dirai que tu as une carte "classique" china mobile ou unicom, en gros ca marche comme une mobicarte, tu as un credit dessus qui est utilise a chaque fois que tu telephone ou envoie des sms (avec les prix que tu as indique)
tu envoies un sms avec ecrit "ye" au 10086 pour connaitre le credit restant (sur china mobile, china unicom je connais pas), ensuite il existe des options payante mensuellement comme presentation du numero, reception gratuite des appels (ce n'est pas le cas par defaut en chine), internet via gprs etc..

en gros l option presentation du numero et reception gratuite des appels est activee par defaut et coute 16 kuai par mois donc en fin de mois il te faut minimum 16kuai sur ta carte pour passer le mois suivant, les recharges s achetent dans les points de vente china mobile ou unicom ou chez tous les marchants de journaux a chaque coin de rue.

la carte avec le code a gratter cest juste le code a utiliser si tu veux ajouter supprimer des options en te connectant sur le site de china mobile / unicom, cest pas genant qu il soit deja gratte... ca sert notament a souscrire un abonement internet gprs si ton telephone le permet (qui coute les yeux de la tete si tu souscris pas)

par contre avec ce genre de carte tu ne peux que recevoir des appels de l etranger impossible d appeler, pour appeler l etranger il te faut une IP card qui coute 30 kuai et donne droit a 100 kuai de communication (entre 30 et 60 min je crois je me souviens plus)

attention pour recharger une carte a shanghai il te faut des recharges acheter a shanghai (ex un pote qui etait a beijing en deplacement n a pas pu recharger avec une recharge de beijing, dans ce cas il a fallut que je recharge pour lui)

j espere que cest assez clair
 
OK merci de ta réponse. Cependant tu as tort sur certains points.

Je peux très bien appeler de la Chine vers la France moyennant 8 RMB/min ... Seulement 2 RMB/min si tu composes le préfixe 12593 ...

Je cherche donc à savoir quel est l'intérêt d'une carte IP ? J'ai lu que la communication vers la France coutaît 1,5 RMB (donc presque pas de différence) ... Je me demandais si l'avantage de la carte IP c'est pas le fait de payer 30 kuai et d'avoir 100 kuai de communication ... Donc finalement la communication te coute trois fois moins cher ... Quelqu'un peut me confirmer ? Pourquoi les chinois n'utilise pas ce genre de carte ? Je crois que le crédit de communication est aussi valable en appel local non ?