quelle carte téléphonique acheter ?

Thierry.P

Membre Bronze
30 Mai 2009
40
0
36
bonjour,
j'ai beau chercher dans le forum, je m'y perds avec les différentes offres telecom chinoises et je ne sais pas quelle offre choisir. :help:

j'ai besoin d'un mobile pour
- les urgences
- téléphoner de pékin, xian, shanghai vers la france
- téléphoner en local dans ces trois villes , aux futurs potes si j'en rencontr, à ceux qui voudront voir l'éclipse avec moi, à toutes le filles folles de moi (euh, non, ma femme est pas d'accord :aieuh:)

j'ai cru comprendre que les cartes SIM n'étaient rechargeables que dans la région achetée, ce qui pose évidemment un problème..... mais toutes les compagnies télécom ne sont pas régionales, non ?

Help !
thierry
 
Le mieux est d en prendre une de base chez china telecom (directement chez china telecom avec ton passeport ou plus simple chez le marchand de journaux du coin) comme tout le monde et ensuite de mettre directement 200 ou 300 kuai comme ca tu n'aura pa de pb.
 
thierry
vous pourvez acheter une carte 动感地带 (Dong Gan Di Dai) dans la ville à laquelle vous comptez à séjourner plus longtemps. Dans n'importe quel boutique qui vente les mobiles, ils ont cette carte. Je ne sais pas si elle peut recharger dans une autre région, je suis rentré en chine il n'y a pas bien longtemps. La solution plus simple est que vous pouvez demander un ou une de vos amis dans cette ville de acheter la carte crédit puis vous communiquer les chiffres.
le tarif est 0,12-0,25 yuan par minute à pékin, 0,6 yuan hors pékin (attention la réception aussi est tarifiée), et environ 20 yuan par mois d'abonnement. (10 yuan égale 1 euro).
Pour appels internationaux, soit vous cherchez un cyber café, vous appelez avec msn ou skype. Soit vous cherchez un boutique de china telecom, là vous achetez une carte IP internationale. je ne sais pas le tarif pour la france, ça devrait vous couter cher. Si vous avez un freebox, vous pouvez demander votre époux vous téléphoner à un numéro fixe, c'est complètement grato!
voilà bon courage.
 
j'avais acheté une carte SIM à Shanghai, et lors d'un voyage à Beijing j'avais acheté une recharge, aucun problème. Sinon pour téléphoner à l'étranger le mieux c'est d'acheter une IP CARD (environ 25-30 yuan la carte).