1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelle banque pour quel usage ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par an.archi, 11 Février 2007.

  1. an.archi

    an.archi Membre Silver

    Inscrit:
    11 Février 2007
    Messages:
    71
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Bonjour Chine.

    Je viens d'arriver à Shanghai et j'aurai aimé avoir quelques retours d'expérience concernant les banques chinoises. J'ai déjà parcouru le forum, mais j'aurais souhaité une réponse sur un point spécifique.

    En gros, mon souci concerne les échanges entre banque, qu'elles soient françaises ou chinoises, et plus précisément entre la Bank of China et la China Construction Bank.
    En fait, ma propriétaire est à la China Construction Bank, mais je me demandais s'il n'était pas mieux pour moi d'ouvrir un compte à la Bank of China, vu que je suis au Crédit Agricole en France, et qu'il me semble ces deux derniers ont signé des accords récemment.

    Donc l'histoire serait d'avoir un compte à la Bank of China, de faire un virement dessus depuis mon compte au CA, puis de créditer mensuellement le compte de ma proprio à la Construction Bank.
    Quelqu'un sait si j'ai intérêt à faire ça ? Est-ce que ça vaut la peine ou est-ce qu'il serait juste plus simple d'ouvrir un compte à la Construction Bank (en sachant que la proprio peut changer si je bouge, par exemple) ?

    Je me posais également la question par rapport à mon retour en France (que j'espère le plus tard possible pour le moment. :) ), savoir s'il valait mieux en prendre une par rapport à l'autre.

    J'espère ne pas être trop redondant avec les posts que j'ai déjà lu au sujet des banques, et merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de répondre. :)
     
  2. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 673
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Autant aller a la China Construction Bank et payer cash le loyer de ta proprio. Ca evite les frais de virement de banque a banque (si tu choisis une autre banque).
     
  3. ets

    ets Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    553
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    D'un autre côté les frais de virement en chine entre 2 banques chinoises différentes sont de l'ordre de 2 yuan.... ça plombe pas le budget...
     
  4. an.archi

    an.archi Membre Silver

    Inscrit:
    11 Février 2007
    Messages:
    71
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    谢谢 !

    Bon, vu vos infos et vu que le CA m'a confirmé avoir des relations privilégiées avec la Bank of China et l'Agricultural Bank of China (normal), je vais opter pour la première, qui est a priori plus répandue.

    Merci à tous les deux !
     

Partager cette page