Quelle assurance française pour expatriation Hong Kong

ElyseK

Nouveau Membre
30 Déc 2014
4
0
1
31
Bonjour,

Je souhaite partir travailler à Hong Kong à partir du mois de janvier et y rester pour une durée minimum d'un an.

Pour ce faire, j'ai dans l'idée de demander un visa Working Holiday en France (puisqu'il s'agit d'un stage/ contrat temporaire). Ce visa nécessite une assurance tous risques (médicale et responsabilité civile) couvrant hospitalisation, maternité, handicap et rapatriement (ce sont certainement les mêmes exigences pour les autres visas).

J'aurais besoin de vos conseils: quelle assurance française avez-vous choisi en tant qu'expatriés (quelque soit votre visa et la raison de votre présence à Hong Kong)? Avez-vous recours à la CFE, à une assurance privée? Quelle assurance vous paraît la plus adaptée et la moins chère pour s'expatrier? (Je suis très jeune et n'aurais pas un salaire digne de ce nom lors mes débuts à Hong Kong...)

Merci beaucoup!
 
Le CFE santé est particulièrement chère et rembourse mal à Hong Kong.
Recherche un peu sur le net, tu trouveras quantité de sociétés qui offrent ces services (Henner, April, A+, etc.)
Perso nous sommes chez Henner mais ça ne veut rien dire: chaque dossier est différent.