1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelle assurance française pour expatriation Hong Kong

Discussion dans 'Assurance Santé en Chine' créé par ElyseK, 31 Décembre 2014.

1. ElyseK

ElyseK Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite partir travailler à Hong Kong à partir du mois de janvier et y rester pour une durée minimum d'un an.

Pour ce faire, j'ai dans l'idée de demander un visa Working Holiday en France (puisqu'il s'agit d'un stage/ contrat temporaire). Ce visa nécessite une assurance tous risques (médicale et responsabilité civile) couvrant hospitalisation, maternité, handicap et rapatriement (ce sont certainement les mêmes exigences pour les autres visas).

J'aurais besoin de vos conseils: quelle assurance française avez-vous choisi en tant qu'expatriés (quelque soit votre visa et la raison de votre présence à Hong Kong)? Avez-vous recours à la CFE, à une assurance privée? Quelle assurance vous paraît la plus adaptée et la moins chère pour s'expatrier? (Je suis très jeune et n'aurais pas un salaire digne de ce nom lors mes débuts à Hong Kong...)

Merci beaucoup!

2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    La CFE est la plus avantageuse et en plus tu contribues au pacte républicain. Bienvenue en Chine

3. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Le CFE santé est particulièrement chère et rembourse mal à Hong Kong.
    Recherche un peu sur le net, tu trouveras quantité de sociétés qui offrent ces services (Henner, April, A+, etc.)
    Perso nous sommes chez Henner mais ça ne veut rien dire: chaque dossier est différent.

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
  5. ElyseK

ElyseK Nouveau Membre

Inscrit: