Quel visa pour rester 3 mois ?

Et @JEJE , t'en fais quoi? C'est pas un ami de @mahu???:eek:
Jeje c'est différent... c'est juste que jeje et gege c'est très proche (comprennent ceux qui pourront)

Pour Florian : je crois que le concubinage ça ne vaut rien en Chine.
Mais enfin bon tu peux tenter hein. À chaque fois à Paris on m'a dit mais ça passera jamais votre affaire et au final on obtenait satisfaction
 
Bon ben je l'ai eu mon visa L de 90 jours... Heureusement que je n'ai pas écouté certains =)
Bonjour Florian,
Felicitations et bienvenu en Chine.

Pensez a verifier sur votre visa:
Le nombre d entree. Sachant que votre arrivee en Chine compte pour une entree.
La duree de sejour apres chaque entree. (Duration of each stay) Qui limite donc votre sejour en mainland apres chaque entree.
La pour 90j, ca peut se presenter sous 4 formes:
1 entree, duration of each stay after entry 90j
2 entrees 45j
3 entrees 30j
Multi entrees avec duration of each stay 30j
Et bien sur le entry before qui sera la date limite pour venir une derniere fois en Chine. (correspondant a votre derniere entree en gros).
Donc normalement, entrees ou une, la date entry before devrait se situer autour fin Fevrier/Mars.
Bonne preparation et bon voyage
 
Bon ben je l'ai eu mon visa L de 90 jours... Heureusement que je n'ai pas écouté certains =)
Felicitation @Florianlocal !

De toute maniere, on peut dire ce qu'on veut, mais les visas, c'est a la tete du client et aussi si la personne qui le fournit/traite la demande est de bonne humeur...

J'ai jamais vu autant de difference pour fournir les visas, entre certains qui donnent des dossiers betons et se retrouvent refuses ou avec une periode minime, et d'autres qui arrivent a avoir des visas avec des "durations of stay" superieures a la demande..

Bref, j'ai arrete depuis longtemps d'essayer de comprendre leur fonctionnement (surtout a HK..) et maintenant que j'ai mon visa de regroupement familiale (en attendant le visa de travail), je suis bien content de ne plus m'en soucier!
 
Felicitation @Florianlocal !

De toute maniere, on peut dire ce qu'on veut, mais les visas, c'est a la tete du client et aussi si la personne qui le fournit/traite la demande est de bonne humeur...
Pas trop d avis de resumer ainsi...
Ca depend du profil du candidat, du dossier et du visa demande. Et la relation/coherence entre ces trois aspects.
Il y a certainement aussi des quotas. Parfois aussi en fonction de la ville indiquee pour venir en Chine.
Mais des L refuses, j en ai pas vu beaucoup. Ni meme des M. (Des S1 et Q1, jamais)
 
Pas trop d avis de resumer ainsi...
Ca depend du profil du candidat, du dossier et du visa demande. Et la relation/coherence entre ces trois aspects.
Il y a certainement aussi des quotas. Parfois aussi en fonction de la ville indiquee pour venir en Chine.
Mais des L refuses, j en ai pas vu beaucoup. Ni meme des M. (Des S1 et Q1, jamais)
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais ca reste quand meme assez aleatoire des fois ;)