Quel visa pour notre futur bébé (actuellement en Chine sous visa M 5 ans)

Je ne comprends pas, nous avons des visa business de 5 ans avec multiple entrée et sortie tout les 30 jours si nos clients nous payent sur notre compte de Hong Kong et si nos clients sont en France et nous envoient en Chine chercher des fournisseurs pour eux en quoi cela est interdit?
en fait pour faire simple t'as pas le droit d'être en chine pour te faire de l'argent sur le dos des chinois sans être résident et payer tes taxes
tu peux passer à l'occasion pour régler certains points et faire kkes réunions, mais la chine ne peut pas être ton pays de résidence principal à l'année

bref pour répondre à ta question de départ
quand j'étais étudiante je connaissais pas mal d'étudiant africains qui avaient des permis de résident étudiant et dont la femme et l'enfant né en chine avaient des visa dépendants
mais ils étaient étudiant en master/phd, donc pas en simple cours de chinois
après tu dis ton mari, j'imagine donc que vous êtes mariés
c'est un point important car si pas mariés et que ton enfant née en chine, tu n'arrivera pas à le faire sortir du pays, on a eu un retour comme ça la dernière fois
 
Votre situation est bancale, vous vivez en chine et travaillez ici sans payer de taxes, si c'était légal on ferait tous comme ca (tout du moins ceux vivant près de HK). Et attention à HK, les règles ce durcissent. Car légalement vous êtes résident ou? Pas 6 mois en France donc non, pas déclarer correctement en Chine donc non,... il est possible qu'à un moment un moment il fasse expliquer ca. Vous avez juste eu de la "chance" jusqu'à maintenant. Tôt ou tard même sans enfants vous risquez de vous voir questionner en passant les douanes tout les 30 jours.
 
Je ne comprends pas, nous avons des visa business de 5 ans avec multiple entrée et sortie tout les 30 jours si nos clients nous payent sur notre compte de Hong Kong et si nos clients sont en France et nous envoient en Chine chercher des fournisseurs pour eux en quoi cela est interdit? Cependant notre problème actuellement est l’obtention d’un visa pour notre futur enfant et nous comptons soit ouvrir un bureau de representation pour avoir un working visa et par la suite un visa famille pour moi et notre enfant, soit un visa étudiant auquel cas mon mari irait étudier et par la même occasion nous espérerions avoir un visa famille ou bien lui trouver un emploi auquel cas étant sa femme je pourrais bénéficier d’un visa famille. J’aimerais savoir si quelqu’un peut me conseiller concernant la méthode la plus adaptée à notre situation, la plus sûre et la moins coûteuse. Merci pour votre aide.

Comme dit plus haut, la situation actuelle est assez bancale puisque vous détournez un visa business (visites occasionnelles business) pour résider et travailler quasi full time en Chine continentale et non il n'est rien prévu pour un enfant dans ces conditions.

Ouvrir une structure juridique en Chine ou passer par une boite de portage (de préférence d'état type FESCO nouvellement appelé FSG s'ils fournissent encore ce service) ne me semble pas être un luxe pour clarifier votre propre situation que ce soit pour le couple ou pour l'enfant (qui hérite du permis de résidence de ses parents quand ils en ont un).
 
Essaies l'appel d'un ami + photoshop. On c'est jamais.
Mais en tout cas c'est mieux d'etre en defaut de diplome que de visa...
 
nous sommes totalement en règle en Chine depuis 3 ans car nous travaillons pour notre société à Hong Kong tout en vivant ici avec un visa business car nous avons besoin de gérer les commandes de nos clients sur place

Wow, se rendre compte au bout de 3 ans que vous résidez illégalement en Chine c'est chaud.
Qui vous a conseillé pour votre visa business ?
Sans diplôme, ça parait compliqué d'avoir un permis de travail, en plus ils sont de plus en plus stricts au PSB de GZ (et dans les autres villes aussi j'imagine). L'option du visa étudiant 12 mois pour toi et le bébé (si c'est possible) serait la plus appropriée je pense.
Mais dans tous les cas, que ce soit l'université, monter un bureau ou autre, ça va coûter de l'argent.
Pensez aussi a prendre une assurance santé si votre "société a HK" n'en fournit pas ;)

C'est prévu pour quand la naissance ?
 
Je ne connais pas les détails ou réglés exactes, mais si votre mari (puisque vous comptez garder le bébé vous-même si j'ai bien suivi) a un bon poste ( si c'est vous qui gérez la boite ça doit pas être dur d'avoir un titre qui claque), avec années d’expériences et salaire conséquent, normalement ça peut faire suffisamment de points pour le work permit et se passer du diplôme (?).

En étant enceinte, est-il vraiment réaliste d’espérer une inscription et visa universitaire ?

Ne serait-il pas le plus simple de vous installer a HK, au moins quelques temps, histoire que vous soyez en règle (votre mari aura sa résidence correctement mise a HK et pourra se balader avec le visa business en mainland comme c'est censé en être l'usage)

ara, mes 2 maos.

(pas pour ajouter de la peur ou de la parano, mais suffit de regarder un autre topic ouvert la semaine dernière, un gars qui a fait un mois de taule pour des problèmes de visa. juste pour info quoi)
 
Dernière édition:
J si votre mari (puisque vous comptez garder le bébé vous-même si j'ai bien suivi) a un bon poste ( si c'est vous qui gérez la boite ça doit pas être dur d'avoir un titre qui claque), avec années d’expériences et salaire conséquent, normalement ça peut faire suffisamment de points pour le work permit

Le problème c'est que c'est le salaire déclaré qui est pris en compte pour le calcul des points pour le work permit. Vu la situation de l'OP, je ne pense pas qu'ils payent de taxes en Chine.

En plus de ça, il faut avoir une structure existante avec une business license pour faire la demande de WP.
 
Dernière édition:
Le problème c'est que c'est le salaire déclaré qui est pris en compte pour le calcul des points pour le work permit. Vu la situation de l'OP, je ne pense pas qu'ils payent de taxes en Chine.

En plus de ça, il faut avoir une structure existante avec une business license pour faire la demande de WP.
oui bien sur, je parlais dans le cadre d'un nouvel emploi ou sous une structure locale qui reste a monter. mais l'un comme l'autre, ca se fera pas en 2 semaines.