Quel VPN choisir

Snow leopard

Mais on est pas dans le même monde.

Pour moi, un ordinateur est un outil.
En tant que systeme, snow leopard faisait tout ce dont j'avais besoin avec facilité et sans me casser les pieds.
Et comme j'ai une application essentielle qui ne peut fonctionner avec aucun système plus récent...

Je vais désormais devoir choisir entre m'emmerder avec deux ordinateurs... ou ne plus passer le mur.
Vivre sans google doit bien être possible...
 
Snow leopard

Mais on est pas dans le même monde.

Pour moi, un ordinateur est un outil.
En tant que systeme, snow leopard faisait tout ce dont j'avais besoin avec facilité et sans me casser les pieds.
Et comme j'ai une application essentielle qui ne peut fonctionner avec aucun système plus récent...

Je vais désormais devoir choisir entre m'emmerder avec deux ordinateurs... ou ne plus passer le mur.
Vivre sans google doit bien être possible...
@sstrill a une offre avec un routeur WiFi qui gère le vpn. Pratique pour avoir le vpn disponible chez soi sur n'importe quel device se connectant en WiFi (ordi, smart phone)
 
@sstrill a une offre avec un routeur WiFi qui gère le V-P-N. Pratique pour avoir le V-P-N disponible chez soi sur n'importe quel device se connectant en WiFi (ordi, smart phone)
Mon cerveau lent a besoin pour flotter sur les vents de la toile que mon cul soit posé sur une chaise. La merveilleuse souplesse ordi-smart phone m'est quasiment inutile.
 
Mon cerveau lent a besoin pour flotter sur les vents de la toile que mon cul soit posé sur une chaise. La merveilleuse souplesse ordi-smart phone m'est quasiment inutile.
Visiblement tu étais debout en lisant le post de @starzig !
Alors pose ton cul sur une chaise, et relis attentivement. Tu verras que @starzig ne t’enjoint pas d’utiliser une machine hybride qui s’appellerait un “ordi-smartphone” (que tu imagines peut-être mi-MacIntosh, mi-iPhone3), mais qu’il t’explique qu’Astrill propose un routeur, sur lequel le VPN est directement installé, de sorte que n’importe quel équipement qui sera connecté au réseau Wifi dudit routeur vera son traffic internet passer par le VPN (les équipements en question pouvant être des ordinateurs, des smartphones, des tablettes, ton réfrigérateur connecté, ton aspirateur connecté….)
 
Si, ca fonctionne parfaitement bien.
ouais, mais toi t'es en Chine. D'après un autre post, @红牙鳞鲀 est en France : donc peut-être qu'il parle des serveurs noiche :)
Sinon je confirme qu'AC marche convenablement (le serveur Belge n'est pas top, mais les classiques flandriennes et ardenaises sont passées) et je viens de payer le même prix pour la Nième année consécutive (moins de $50).
 
Sinon, ma femme a par son boulot une carte sim de Hong Kong ouvert pour la Chine.
Je ne sais pas combien ça coute mais, elle a internet sans la great firewall avec son téléphone en Chine.

Un wifi egg de Hong Kong serait peut être la meilleure solution si on ne veut pas de coupure.
 
Dernière édition:
Oui avec cmhk et la bonne option, c'est un peu comme avoir un vpn en permanence, qui plus est officiel donc peu de risques qu'il soit coupé. C'est quand même pas donné, mais raisonnable tant que ça reste ponctuel.
 
J'ai essayé en Décembre 2022, j'ai pas réussi à me connecter une seule fois.
Mais à l'époque xpress ne marchait pas non plus. Alors que maintenant, ça fonctionne un peu en ce moment.
Vu que je ne reste que quelques semaines, en utilisant mon abonnement free mobile qui donne droit a 25Go a l'etranger, pas de blocage avec mon telephone.

Mais oui pout nord, impossible d'avoir une connexion
 
Petit retour d'expérience après quelques temps en Chine :
- Astrill marche globalement bien même si parfois il faut changer de serveur
- Express VPN aussi et il a un avantage face à Astrill qui m'a fait le réutiliser c'est qu'il a des IP FR qui ne sont pas blacklistées par Prime Video d'amazon.
Ayant un abo Warner Pass qui ne marche qu'en France pour les séries HBO, CNN en live et d'autres chaines comme discovery c'est particulièrement appréciable et ca marche bien.
 
Petit retour d'expérience après quelques temps en Chine :
- Astrill marche globalement bien même si parfois il faut changer de serveur
- Express V-P-N aussi et il a un avantage face à Astrill qui m'a fait le réutiliser c'est qu'il a des IP FR qui ne sont pas blacklistées par Prime Video d'amazon.
Ayant un abo Warner Pass qui ne marche qu'en France pour les séries HBO, CNN en live et d'autres chaines comme discovery c'est particulièrement appréciable et ca marche bien.
Et à moitié prix de Astrill, pour une performance à peu près égale, c'est bien tentant d'essayer... J'y penserai en fev 2025 !
 
j habite en Chine depuis une dizaine d'années. J'ai commencé par XPvpm, qui marchait par intermittence. Mais j'y arrivais qd meme. J'ai découvert Axtil sur ce forum et je l'ai trouvé beaucoup mieux. J'ai gardé et utilisé les deux pendant 2 ans, et j'ai fini par arrêter xpvpm et gaeder axtil. Aucun n'est parfait, mais ce sont les seuls qui marchent ici. Nord est nul, et aucun des autres existant ne marche. Si axtil faisait une petite màj de temps en temps, ce serait mieux.
 
J'avais basculé chez Express il y a 3 ou 4 ans à cause du prix mais ils étaient quand même beaucoup moins réactifs qu'Astrill (à l'époque). Quand il y avait les grandes messes du PCC ou du CCPPC impossible de se connecter pendant des jours. Du coup retour chez Astrill.