Quel VPN choisir

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Voila quelques conseils pour bien choisir son VPN.
Je ne vais pas entrer dans les détails, dans le sens ou un bon VPN pour une personne, peut être un mauvais VPN pour une autre. Car il y a plusieurs choses a prendre en compte, comme le type de connexion, la vitesse, sa localisation etc

Par ou commencer

Vous ne savez pas lequel choisir ? Faire une recherche sur Google ou un autre moteur de recherche, avec comme mots clef BEST VPN CHINA 2016 et vous trouvez des listes de VPN qui marchent (plus ou moins).

Essayez avant d'acheter


Dans certain cas il est possible d'essayer un VPN avant d'acheter un abonnement. C'est évidemment l'idéal car cela permet de tester les serveurs. (s'ils marchent, s'ils sont rapides...)

D'autres proposent une garantie de remboursement si on en fait la demande dans les 7 ou 30 jours. Dans ce cas on est obliger de passer par la phase d'achat (1 mois suffit) mais le remboursement se fait sans aucun soucis.
J'ai eu jusqu’à 5 VPN différents dernièrement, et pour la plupart j'ai pu annuler les abonnements ou me faire rembourser.

Après la période de test, et si vous avez encore des doutes, prenez un abonnement de courte durée (1 ou 3 mois). Je sais que les offres a l’année sont plus intéressantes, mais rien ne dit que le VPN marchera encore après quelques semaines ou quelques mois.

Se renseigner avant d'acheter

Les "gros" VPN connaissent bien les problèmes que l'on a en Chine. En général ils ont plusieurs sites, voir même des serveurs mis en place spécialement pour ceux qui sont en Chine.
L'avantage est qu'ils essayent toujours de faire en sorte que cela marche pour nous.
L'inconvenient est que les offres les plus connues sont aussi celles qui sont les premieres visés par le GFW.
Donc dans l'ideal il faut mieux se renseigner avant d'acheter ou de tester. En les contactant via leurs supports, ou en regardant sur twitter. En général une recherche avec comme mot clef le nom du VPN suivi de CHINA suffit pour avoir quelques retours (positifs ou négatifs).

Profitez des bons de réductions

On trouve assez facilement des coupons sur le net, donc autant en profiter. En général ils marchent uniquement pour les abo à l’année, mais on peut avoir 30 voir 40% de reduc parfois.

VPN gratuit ?

Pour vous aider dans vos recherches, ou simplement pour surfer sur facebook ou google, il est toujours possible d'utiliser des VPN gratuits.
Je connais une offre qui marche vraiment bien, qui est simple a mettre en place et gratuite. Elle est évidemment limité en bande passante et en vitesse (2MB maxi) mais c'est assez stable et ça peut dépanner.
Me contacter en privé si vous voulez le lien.

Cadeau Bonus : Google accessible sans VPN

J'ai plein de liens qui permettent d'utiliser google sans vpn ni proxy. Ca marche très bien, c'est rapide et plutôt pratique. Attention c'est seulement pour google (et google image), pas google translate, ou gmail ou autre).
Les liens sont renouvelés régulièrement car ils sont aussi souvent bloqués. Me contacter aussi en privé si vous souhaitez que je vous les donne.
 
Une table plutôt complète est disponible sur rumeuresx. Beaucoup (trop) d'infos mais on y retrouve surtout les prix et périodes d'essai gratuites qui peuvent intéresser les bonjourchinois.
Je joins le zip, je le sentais moyen de l'up sur baidu pan :D
 

Fichiers joints

  • bonjourV_PN.zip
    68,5 KB · Vues: 38
Je sais pas si c'est à jour mais voila aussi une bonne liste, avec le détail sur la période d'essai :

Voir la pièce jointe 82738
Une table plutôt complète est disponible sur rumeuresx. Beaucoup (trop) d'infos mais on y retrouve surtout les prix et périodes d'essai gratuites qui peuvent intéresser les bonjourchinois.
Je joins le zip, je le sentais moyen de l'up sur baidu pan :D

Je me souviens avoir vu cette doc il y a quelque temps. Tres utile en effet, merci pour le partage.
 
J'utilise actuelement Ast??ll qui marche bien sur mon mac, mais pas sur iphone bloqué depuis 4 mois, j'utlise aussi Gree??? qui n'est pas cher et marche tres bien sur toutes les plateformes mais ca prend du temps a se connecter, Expr?? aussi ne marche pas bien sur iOS.
il y a des tres bon discount sur TorG???, IVAC? (AKA PURE??) , NOR?, PI?, le quel me conseillez vous pour iOS?
 
J'utilise hotspot shield, qui n'est bizarrement que trop peu mentionné il me semble. Je n'ai jamais eu aucun soucis, il a toujours fonctionné même le mois dernier, et ce sans limite d'utilisation, il est on ne peut plus simple à l'usage, et pour ceux qui aiment les torrent, il est facilement téléchargeable avec un crack....
 
J'utilise hotspot shield
sérieux ? je le croyais mort depuis 2009 : mon premier outil d'escalade :)
Si ça trouve, Fre#G#te marche encore...

Je viens d'essayer epicbrowser. C'est gratos et ça peut dépanner mais ne pas en attendre des miracles.
 
Ouais je l'utilise au bureau en attendant que mon patron prenne un abonnement à un soft plus sérieux, les trois-quarts du temps il est inefficace, mais ça dépanne quand même un peu de occasionnellement.
et UltraSurf : on a des nouvelles ?
 
non je veux pas des VPN pour PC, j en ai 3 vpn qui marchent tres bien, je cherche un pour mon iPhone
 
Voila quelques conseils pour bien choisir son V-P-N.
Je ne vais pas entrer dans les détails, dans le sens ou un bon V-P-N pour une personne, peut être un mauvais V-P-N pour une autre. Car il y a plusieurs choses a prendre en compte, comme le type de connexion, la vitesse, sa localisation etc

Par ou commencer

Vous ne savez pas lequel choisir ? Faire une recherche sur Google ou un autre moteur de recherche, avec comme mots clef BEST V-P-N CHINA 2016 et vous trouvez des listes de V-P-N qui marchent (plus ou moins).

Essayez avant d'acheter


Dans certain cas il est possible d'essayer un V-P-N avant d'acheter un abonnement. C'est évidemment l'idéal car cela permet de tester les serveurs. (s'ils marchent, s'ils sont rapides...)

D'autres proposent une garantie de remboursement si on en fait la demande dans les 7 ou 30 jours. Dans ce cas on est obliger de passer par la phase d'achat (1 mois suffit) mais le remboursement se fait sans aucun soucis.
J'ai eu jusqu’à 5 V-P-N différents dernièrement, et pour la plupart j'ai pu annuler les abonnements ou me faire rembourser.

Après la période de test, et si vous avez encore des doutes, prenez un abonnement de courte durée (1 ou 3 mois). Je sais que les offres a l’année sont plus intéressantes, mais rien ne dit que le V-P-N marchera encore après quelques semaines ou quelques mois.

Se renseigner avant d'acheter

Les "gros" V-P-N connaissent bien les problèmes que l'on a en Chine. En général ils ont plusieurs sites, voir même des serveurs mis en place spécialement pour ceux qui sont en Chine.
L'avantage est qu'ils essayent toujours de faire en sorte que cela marche pour nous.
L'inconvenient est que les offres les plus connues sont aussi celles qui sont les premieres visés par le GFW.
Donc dans l'ideal il faut mieux se renseigner avant d'acheter ou de tester. En les contactant via leurs supports, ou en regardant sur twitter. En général une recherche avec comme mot clef le nom du V-P-N suivi de CHINA suffit pour avoir quelques retours (positifs ou négatifs).

Profitez des bons de réductions

On trouve assez facilement des coupons sur le net, donc autant en profiter. En général ils marchent uniquement pour les abo à l’année, mais on peut avoir 30 voir 40% de reduc parfois.

V-P-N gratuit ?

Pour vous aider dans vos recherches, ou simplement pour surfer sur facebook ou google, il est toujours possible d'utiliser des V-P-N gratuits.
Je connais une offre qui marche vraiment bien, qui est simple a mettre en place et gratuite. Elle est évidemment limité en bande passante et en vitesse (2MB maxi) mais c'est assez stable et ça peut dépanner.
Me contacter en privé si vous voulez le lien.

Cadeau Bonus : Google accessible sans V-P-N

J'ai plein de liens qui permettent d'utiliser google sans V-P-N ni proxy. Ca marche très bien, c'est rapide et plutôt pratique. Attention c'est seulement pour google (et google image), pas google translate, ou gmail ou autre).
Les liens sont renouvelés régulièrement car ils sont aussi souvent bloqués. Me contacter aussi en privé si vous souhaitez que je vous les donne.

Je pars en Chine pour 2 mois et demi quel vpn me consseilez vous ? Gratuit ou pas trop cher
 
Opéra vient d'inclure un v p-n gratuit dans sa dernière version développeur disponible Lien retiré
J'ai testé rapidement, le débit est pas incroyable mais ça suffit pour lire le monde, consulter ses emails ou aller s'abonner à un vrai v-p-n ;). (youtube en basse qualité et en étant patient.)
 
Opéra vient d'inclure un v p-n gratuit dans sa dernière version développeur disponible Lien retiré
J'ai testé rapidement, le débit est pas incroyable mais ça suffit pour lire le monde, consulter ses emails ou aller s'abonner à un vrai v-p-n ;). (youtube en basse qualité et en étant patient.)

Normalement si tout va bien, ca sera bloqué d'ici peu. Donc profitez en le temps que ca marche ;)
 
Est-ce que quelqu'un ici utilise Private_Packets.io ?
ça a l'air plutôt intéressant et moins facilement bloquable puisque c'est du veupeuneu privé : location d'un espace sur serveur dédié, avec installation d'un module de veupeun, l'espace sur le serveur peut servir en plus à d'autres usages (genre cloud et autre).
ça me tente bien, mais je me demande si l'utilisation est facile aussi bien sur win10 que sur android.
 
Dernière édition:
Est-ce que quelqu'un ici utilise Private_Packets.io ?
ça a l'air plutôt intéressant et moins facilement blockable puisque c'est du veupeuneu privé : location d'un espace sur serveur dédié, avec installation d'un module de veupeun, l'espace sur le serveur peu servir en plus à d'autre usage (genre cloud et autre).
ça me tente bien, mais je me demande si l'utilisation est facile aussi bien sur win10 que sur android.

Connaissais pas mais j'ai trouvé une review intéressante : Lien retiré
 
Connaissais pas mais j'ai trouvé une review intéressante : Lien retiré
Merci Mike, après avoir lu la review je ne tenterai pas du coup, le principal problème pour moi étant que c'est franchement pas recommandé pour télécharger des torrents. Et c'est le seul point qui m'embête, je l'aurais bien tenté sinon.