Quel routeur conseillez-vous ?

  • Auteur de la discussion Guillaume
  • Date de début
G

Guillaume

Guest
Bonjour amis BJCiens !

Je me pose une question aujourd'hui car je me rends compte que mon routeur n'est pas ultra puissant sur le signal wifi.

Il s'agit d'un TP-link acheté à environ 100 yuans, et je pense que le prix est en effet à la hauteur du produit!

Est-ce que vous connaissez une marque/modèle qui pourrait couvrir environ 200 m² sur 3 étages ?
Ou est-ce qu'il est possible de créer un réseau domestique à l'aide de plusieurs routeurs ? (En france je saurais le faire, mais j'avoue qu'ici je ne veux pas trop m'aventurer, mes capacités à lire le hanzi sont encore très limitées).

Merci :chinois:
 
Je te conseille un routeur de marque BUFFALO, c'est chers, mais tu peux y rajouter plusieurs type d'antenne pour amplifier le signal, antenne directionnelle, ou autres. (Pour 200m, obligatoire d'avoir une antenne supplémentaire).
 
Salut Guillaume,

Moi, j'utilise ce routeur qui permet de surfer confortablement à plusieurs ...

http://www.netgear.com/home/products/wirelessrouters/high-performance/WNDR3700.aspx

Ensuite, autre avantage, tu peux connecter un disque dur réseau dessus afin de pouvoir :
- Sauvegarder
- Lire des fichiers (Photos, musiques, films) en commun ou en dossier privée ...

Facilement accessible en terme de manipulation et surtout le firmware est multilingue
 
Merci Mattcoq, j'ai besoin d'un nouveau routeur, il a l'air bien celui la.

De rien ...

Je suis passé depuis mon arrivée en Chine par plusieurs marques ... TP-Link, D-LINK etc ...

Mais honnêtement, en terme d'utilisation, je ne suis que plus que satisfait avec NETGEAR ... contrairement aux autres où j'ai eu des problèmes ou sinon, les firmwares n'étaient qu'en chinois ...

Par contre, je déconseilles NETGEAR pour les disques durs réseau ... Leur configuration est plus que chiante, limitée et l'interface est merdique ... Je leur préfère les disques LACIE dont l'interface est vraiment intuitive ...
 
Sinon si vraiment c'est grand, sans changer de routeur tu as aussi les répéteurs, netgear en fait aussi, bon ca coute le prix d'un routeur mais l'utilisation est différente, tu te sers du CPL pour monter les étages...

Lien retiré
 
Dernière édition:
Je te conseille un routeur de marque BUFFALO, c'est chers, mais tu peux y rajouter plusieurs type d'antenne pour amplifier le signal, antenne directionnelle, ou autres. (Pour 200m, obligatoire d'avoir une antenne supplémentaire).

Salut Guillaume,

Moi, j'utilise ce routeur qui permet de surfer confortablement à plusieurs ...

http://www.netgear.com/home/products.../WNDR3700.aspx

Ensuite, autre avantage, tu peux connecter un disque dur réseau dessus afin de pouvoir :
- Sauvegarder
- Lire des fichiers (Photos, musiques, films) en commun ou en dossier privée ...

Facilement accessible en terme de manipulation et surtout le firmware est multilingue

Wahou ça c'est de la réactivité ;) Merci pour vos conseils je vais regarder de ces côtés là et je mettrai un petit feedback si je me laisse tenter!

PS: La grisaille de Shanghai me mine le moral, ce soir je prends l'avion vers le sud !
 
Tu peux en acheter un nouveau et utiliser l'ancien en "repeater", ca te permettra de booster le signal.
PLus d'info : http://lifehacker.com/5563196/turn-y...wi+fi-repeater

Sinon si vraiment c'est grand, sans changer de routeur tu as aussi les répéteurs, netgear en fait aussi, bon ca coute le prix d'un routeur mais l'utilisation est différente, tu te sers du CPL pour monter les étages...
Lien retiré

Je ne connaissais pas cette technique ça a l'air pas mal! Merci du tuyau !
 
Il y aussi le TP-link TL-WR2041N, je viens de changer et j'en suis satisfait.

Le problème en Chine, c'est que tu trouves souvent des cloisons en briques. J'ai essayé plusieurs configurations, à chaque fois, même en essayant de prendre des machines puissantes, il y a pas grand chose a faire, bon réseau près de la machine, puis bien diminué dans les pièces éloignées.

La meilleurs solution pour moi a été de prendre ce TP-link et d'acheter ce qui s'appelle en chinois des "spider", boitier CPL. La ref est TP-LINK TLPA201.
 
si tu as du budget tu peux aussi prendre une Time Capsule d'Apple avec directement un disque dure intégré de 2 ou 3 To
 
Je me pose une question aujourd'hui car je me rends compte que mon routeur n'est pas ultra puissant sur le signal wifi.

Il s'agit d'un TP-link acheté à environ 100 yuans, et je pense que le prix est en effet à la hauteur du produit!

Est-ce que vous connaissez une marque/modèle qui pourrait couvrir environ 200 m² sur 3 étages ?
Ou est-ce qu'il est possible de créer un réseau domestique à l'aide de plusieurs routeurs ? (En france je saurais le faire, mais j'avoue qu'ici je ne veux pas trop m'aventurer, mes capacités à lire le hanzi sont encore très limitées).

Merci :chinois:

Salut, sympa l'appart sur trois etages. As-tu essaye de mettre le routeur que tu as au milieu du deuxieme etage ?
Sauf si les murs sont particuliers, je pense que n'importe quel routeur meme mediocre devrait suffir.

Pour repondre a ta question, oui tu peux connecter plusieurs routeurs wifi. Tu peux transformer un routeur en repeater mais j'ai jamais essaye. Tu peux aussi faire une combinaison du type:

modem internet - (ethernet) - routeur wifi - (Wifi 1) - antenne wifi - (ethernet) -routeur wifi (Wifi 2)

Teste et approuve. Il faut par contre une antenne wifi (style http://www.ubnt.com/airmax#nanostationm) en faisant attention a bien la positionner (pour le signal mais aussi pour eviter d'irradier les enfants). Dans mon ancienne colloc ca nous permettait de capter un wifi gratuit situe a quelques kilometres...
 
sauf si tu a un mac la time capsule est une vrai galere a utiliser,

et pour prendre en compte une config reseau un peu avancee avec repeteur wifi / CPL laisse tomber la galere

la solution CPL + routeur/repeteur wifi est pas mal ca permet de n avoir qu'un seul reseau wifi dans la maison et avec les CPL on recupere le debit que l'on perd a chaque cloison/plancher

etage 1 : un routeur wifi type netgear 3700 + prise CPL1
etage 2 : un repeteur wifi (netgear aussi pour simplifier la config) OU prise CPL2 + routeur netgear configure en point d'acces
etage 3 : un repeteur wifi (netgear aussi pour simplifier la config) OU prise CPL3 + routeur netgear configure en point d'acces

la solution repeteur est facile a mettre en place mais les debit seront limite malgres une converture wifi de chaque etage => on capte bien mais le debit reseau est pas top
la solution point d'acces + CPL est le top:
- le routeur au premier etage gere tout l adressage
- les kits CPLs permette d'avoir une grande bande passante a chaque etage et les point d'acces sur place assurent la couverture wifi.

Ce n'est qur mon point de vue.
 
Dans mon ancienne colloc ca nous permettait de capter un wifi gratuit situe a quelques kilometres...
Whaaa les filous....

[/Nostalgie de vieux geek :ON]
Mais tout ca ca me rappelle le temps ou j'etais en colloc étudiante, on avait des murs super épais, et d'autres problèmes....trouver des meches de perceuse assez grandes pour passer les centaines de mêtres de RJ-45...pour se partager le top, du wanadoo en 1024 a 80€ par mois[/Nostalgie de vieux geek :Off]
 
[/Nostalgie de vieux geek :ON] Tain ca me rapelle quand on vivait dans un phare sur un caillou avec ma famille et mon pote C-E habitait sur le rivage, du coup la nuit je creusais une fenetre dans le mur de ma chambre avec une cuillere rouillee pour passer ma lampe de poche a 2 clignotements par seconde. Haaaa le morse.[/Nostalgie de vieux geek :Off]
 
Il y aussi le TP-link TL-WR2041N, je viens de changer et j'en suis satisfait.

Le problème en Chine, c'est que tu trouves souvent des cloisons en briques. J'ai essayé plusieurs configurations, à chaque fois, même en essayant de prendre des machines puissantes, il y a pas grand chose a faire, bon réseau près de la machine, puis bien diminué dans les pièces éloignées.

La meilleurs solution pour moi a été de prendre ce TP-link et d'acheter ce qui s'appelle en chinois des "spider", boitier CPL. La ref est TP-LINK TLPA201.


Bonsoir lorsque vous mentionnez la ref cpl Tp link il est indiqué comme un mini routeur répéteur,bridge il semblerais qu'il se connecte sans fil .

Les boîtiers cpl en général ou en tout cas en France on besoin de deux boitiers pour faire passer le signal internet par les prises émetteur du signal et son récepteur.

Lorsque je regardes les produits chinois Tp Link il existe effectivement les plugs que nous avons en France :

http://www.tp-link.com.cn/product/list_hyfi.html

http://www.tp-link.com.cn/product/list_adapter.html

http://www.tp-link.com.cn/product/list_powerwireless.html

Merci de m’éclairer sur la question car je suis intéresser par se type d'installation.

Je souhaites connecter dans mon salon une passerelle Multimédia (apple tv Xbmc) en Rj45 afin qu'elle puisse voir mon serveur sur le réseau sans passer par le wifi ni amplificateur wifi afin de ne pas perturber mes dl Free news qui demande pas mal de bande passante.

Le boitier internet se trouve dans la chambre avec le NAS connecté a un routeur wifi tp link.
Passerelle multimedia dans le salon donc .

Merci de votre reponse


Ushio
 
Je fais remonter ce vieux thread car je souhaiterais installer mon VPN directement dans le routeur, mais il faut que celui ci soit compatible DD-WRT ou Tomato.
J'ai un vieux routeur à la maison avec un très faible signal. Les routeurs du genre TP-Link ou ou D-Link que l'on trouve dans les centre commerciaux sont-ils tous compatibles ou bien faut-il trouver des référence bien précise ?
Il y a bien une liste wikipedia de routeur compatibles, mais dans cette liste il est précisé quand un routeur chinois est compatible alors que desfois on retrouve la référence mais il n'est pas précisé si c'est le modèle chinois uniquement.

Mon objectif est simplement de configurer Astrill dans le routeur pour que tous les appareils à la maison ont un accés simple sans configuration particulière.
 
Je fais remonter ce vieux thread car je souhaiterais installer mon VPN directement dans le routeur, mais il faut que celui ci soit compatible DD-WRT ou Tomato.
J'ai un vieux routeur à la maison avec un très faible signal. Les routeurs du genre TP-Link ou ou D-Link que l'on trouve dans les centre commerciaux sont-ils tous compatibles ou bien faut-il trouver des référence bien précise ?
Il y a bien une liste wikipedia de routeur compatibles, mais dans cette liste il est précisé quand un routeur chinois est compatible alors que desfois on retrouve la référence mais il n'est pas précisé si c'est le modèle chinois uniquement.

Mon objectif est simplement de configurer Astrill dans le routeur pour que tous les appareils à la maison ont un accés simple sans configuration particulière.

Mieux vaut que la reference soit exactement la meme. As tu regarde ici : http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database ?