Quel opérateur mobile choisir?

paulcaroni

Membre Bronze
09 Juil 2012
9
0
21
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à shanghai et dois choisir un opérateur telephonique.
Pouvez-vous m'eclairer sur les differents opérateur?
Lequel est le mieux? (niveau prix, reseau, vitesse, pub, possibilité de recevoir les appels si plus de crédit...)

Je vous remercie d'avance pour les differentes infos utiles.
 
Il faudrait déjà définir ton besoin... si tu veux que quelqun te réponde précisement..
Forfait/mobicarte, quelle utilisation (Pro/perso, volume d'appel: appel régionaux, nationaux, internationaux), quelle utilisation de data (volume estimatif), etc...
Perso, nous marchions avec un forfait chez Unicom mais je vais basculer ma boite chez Telecom (Data moins cher, bon relationel)
 
Bonjour,
Effectivement une petite recherche sur le forum t'aiderait, il y a un sujet spécifique dessus.

Maintenant voici ma petite expérience :
China Unicom : 11 formules avec voix et data 3G, réception faible dans les bâtiments (ou du moins plus faible que china unicom selon mon expérience) exemple : un forfait avec 3-400 minutes et 400megs de data va coûter dans les 125-150kuais par mois. Tu obtiens une carte sim en 10min en boutique avec ton passeport et 200kuais.

China mobile : pas de 3G, edge seulement, qui suffit pour apps de base/gps/mails/navigation basique mais hors de question de faire du streaming video. Par contre couverture excellente. Je ne sais pas niveau prix public parce c'est un forfait pro que j'ai et il existe un tas d'options du style pour les appels hors Shanghai etc...

Mais encore une fois, 1 la défintion du besoin serait utile, 2, plus d'infos tu trouveras dans le sujet idoine.
 
Dernière édition:
China mobile : pas de 3G, edge seulement, qui suffit pour apps de base/gps/mails/navigation basique mais hors de question de faire du streaming video. Par contre couverture excellente. Je ne sais pas niveau prix public parce c'est un forfait pro que j'ai et il existe un tas d'options du style pour les appels hors Shanghai etc...

Tous les operateurs supportent le 3G, mais avec des normes differentes.

Donc pour repondre a l'OP, tout depend si tu as deja un tel portable et si tu souhaites avoir le 3G.
En gros, si ton tel a la norme WCDMA, tu auras acces au 3G uniquement chez China Unicom ou China Telecom. (le tel marchera chez China Mobile mais sans 3G).
Si ton tel a la norme TD-SCDMA, c'est uniquement chez China Mobile que tu pourras profiter du 3G.
 
la vrai question (bon 2 en fait) si tu comprend pas ce que Mike a dis, c est

tu a ramene ton telephone de France ou tu compte l acheter ici ?
et
tu veux internet sur ton tel en 3G ou pas ?
 
Tous les operateurs supportent le 3G, mais avec des normes differentes.
Donc pour repondre a l'OP, tout depend si tu as deja un tel portable et si tu souhaites avoir le 3G.
En gros, si ton tel a la norme WCDMA, tu auras acces au 3G uniquement chez China Unicom ou China Telecom. (le tel marchera chez China Mobile mais sans 3G).
Si ton tel a la norme TD-SCDMA, c'est uniquement chez China Mobile que tu pourras profiter du 3G.

J'avoue, j'aurais du préciser cela...mais tu le fais si bien à force.. :) (pas taper...)

Ceci étant...c'est quand même tout pourri....Très peu de tel prennent la norme TD-SCDMA...le choix est limité...
D'ailleurs tu sais si pour la 4G ils s'orientent vers une norme plus "classique" ou bien est-ce qu'ils restent dans cette logique "d'indépendance"?
 
China Unicom, c'est peut-etre bien, mais alors surtout ne pas quitter le centre ville ! Surtout pas, sinon adieu le reseau. Qibao c'est pas non plus le bout du monde et pourtant on ne capte pas, on a du faire installer une antenne, mais on ne capte qu'a a peine 2-3m de l'antenne. Les employes nous ont clairement que le mieux c'est de changer d'operateur...
 
China Unicom sans hésiter.
contrairement au post ci dessus je n'ai jamais eu de problèmes de réseau, même en campagne, même en voyage (et pourtant j'ai vu du pays... ai habité sur Shanghai, Suzhou, Zhenjiang, Qingdao, Tianjin, en passant par Sanya, Shenzhen, Nanjing)
j'étais chez China Mobile au début: pas de 3G, abonnement ridiculement chers et tarifs difficile à comprendre, par exemple si tu as acheté une carte de téléphone à Shanghai mais que tu vas à Suzhou, tu vas douiller...
également testé China Telecom mais c'était associé obligatoirement avec 1 seul mobile, un truc pourri qui allait avec mon abo internet, c'était vraiment moisi mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres moyens et forfaits.

j'ai un abonnement à 50 kuai avec suffisamment de data (200 MB je crois, j'atteinds jamais), de voix & sms pour mon utilisation
 
Si tu as un smartphone acheté en France, je dirais China Unicom sans hésiter. Je peux charger une vidéo en streaming HD au fin fond de la campagne alors que mes potes chez China Mobile galèrent à effectuer une recherche google.