Quel navigateur web ?

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
bonjour,

firefox etant de plus en plus instable depuis qq mises à jour ( plantage etc), je souhaite de changer de navigateur web. qui utilise chrome ou opéra ? des avis sur chrome par exemple ?
 
Dernière édition par un modérateur:
En general si FF devient instable, c'est souvent a cause des plugins, et non pas a cause du navigateur.
Je trouve Chrome leger et rapide, mais il a bcp moins de plugins, donc beaucoup plus limité a mon gout.
 
merci...en effet chrome bcp plus rapide mais en ce qui concerne les telechargements, c'est assez nul...bref je crois que je vais switcher entre les deux....
 
Yop,

J'ai FF 3.6.12 (MAJ ces derniers jours) et cela tourne sans problèmes. J'ai dégagé un certains nombre de plugin useless mais cela roule plutôt bien. Pour télécharger des fichiers, je passe par Free Download Manager. Après pour Chrome comme dis Mike, rapide et léger mais il me manque certains plugins indispensables :(

Sinon pour rire: IE bahahahah lol désolé je sors...
 
j'utilise chrome et franchement j'ai jamais eu de probleme ... il est vraiment rapide et stable !
 
Est ce qu'il y a un équivalent du perapera-kun sur chrome ?

parce qu'a part celui la, j'utilise aucun plugin que je qualifierais d'indispensable
 
C'est malheureusement pas le cas :( C'est aussi pour ça que je reste avec FF enfin notamment.
 
De loin le plugin que j utilise le plus!!!
 
je le teste ^^ vous connaissez quoi comme plugin bien sur firefox ?
 
Salut Victor,

à mon avis le mieux c'est de télécharger Firefox 4 (logiquement tu dois avoir le 3.6), ou d'essayer Safari 5.

Je déconseillé les autres (IE, Chrome,...), notamment pour ce qui est de la confidentialité et sécurité

A+
 
Firefox 4 est encore en version beta donc question stabilité et securité c'est pas encore ca. De plus il n'est pas dit que les plugins soient compatibles.

Niveau plugins, j'en utilise une quarantaines, dont une bonne partie pour le dev, et antipub, secu etc. Tres pratique mais ca alourdi pas mal la bete, surtout niveau memoire.
 
D'après moi Chrome c'est le top si on l'adapte à sa propre utilisation. Forcément ça requiert un petit temps d'adaptation.

VoyageurduSud > Euh mouai, niveau sécurité, Firefox n'est pas meilleur que Chrome. Ceux pour qui la sécurité est un vrai problème sont déjà surement sous linux ou autre bsd.
 
Dernière édition:
IE pour la sécurité
Chrome pour la confidentialité
 
Dernière édition par un modérateur:
Ne soyons pas tant parano... Comme le dis tomdev, ceux qui ont un réel besoin de sécurité ont déjà migré ailleurs. Pour une utilisation des plus basiques, ca passe. Un truc bête mais si tu es sur FB, que tu passe par IE, Chrome ou FF c'est la même chose, c'est FB qui foire. Certes FF fait parti du podium mais de là à en faire un domination hégémonique, je reste sceptique.

@Victor: Perapera_kun, AdBlockPlus, Xmark, plugin download manager, download status bar. Je dois utiliser maxi 10 plugins ca me suffit. Par contre, le seul site qui est lent c'est BonjourChine :(