Quel moteur de recherche utilisez vous en Chine?

Sans VPN impossible de le faire marcher, avec VPN ça fonctionne comme un charme

Certes.... Mais tout l’intérêt (pour moi en tout cas) de duckduckgo.com etait d'offrir une alternative à Google lorsqu'on ne dispose pas de VPN... Avec un VPN, Google est accessible, pas besoin de duckduckgo! ;)
 
Certes.... Mais tout l’intérêt (pour moi en tout cas) de duckduckgo.com etait d'offrir une alternative à Google lorsqu'on ne dispose pas de VPN... Avec un VPN, Google est accessible, pas besoin de duckduckgo! ;)
Pour le reste du monde, l'intérêt de duckduckgo c'est qu'il ne garde pas les résultats de recherche en mémoire ni ne les utilise pour analyser là où tu vas sur le web. Historiquement c'est même pour ça qu'il a été créé, pas pour être accessible depuis la Chine en particulier. Mais comme on est en Chine, je sais que l'intérêt de son utilisation est qu'il n'était pas bloqué.
J'ai précisé la différence entre avec et sans vpn pour confirmer qu'il était effectivement bloqué par le firewall.
 
pour les recherches FR sans VPN, c'est YAHOO le mieux (Google et Bing sont HS, quand a Lychos et DuckDuckGo, les resultats sont pas super frenchy je trouve, quand a Qwant, l'interface est un bordelique je trouve)
pour ma part "Bing" est parfaitement disponible a 100%! en revanche depuis une semaine env, "Yahoo" refuse d'ouvrir la moitie du temps avec le message: "votre connexion n'est pas privee" :hum: