quel lieux avez vous le plus aime en Chine ?

  • Auteur de la discussion family c
  • Date de début
Le Gannan ( Sud de la province du Gansu, Xiahe, Langmusi). J'ai aimé la région pour les paysages de steppes avec les yacks, les sommets enneigés au loin, le dépaysement ( on se sent pas en Chine limite), les gens, l'atmosphère particulière des monastères et des pélerins bouddhistes, l'architecture... Je suis amoureuse du Gannan... Mais bon... c'est peut-être aussi parce que j'en reviens tout juste. :)

Photos sur Flickr: ICI

Le Yunnan oui... c'est sur ma liste de lieux à voir en Chine! :) même si j'appréhende un peu le côté trop touristique.

756222a3gw1dlxyhgjw9kj.jpg756222a3gw1dlxy219sz5j.jpg756222a3gw1dlxy98oe3mj.jpg756222a3gw1dlxxp2jr7yj.jpg756222a3gw1dlxxjf7mcej.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je vous conseille aussi de faire un bout de la route de la soie de Xi An à Kashgar:
XiAn
DunHuang dans le Gansu avec ses dunes et ses grottes
Turfan puis Kashgar avec le marché du dimanche et le marché aux bestiaux dans le Xinjiang
et d'aller jusqu'au lac Karakul dormir dans une yourte, voire même au- delà jusqu'à le dernière ville avant le Pakistan sur cette même route( je ne me souviens plus le nom car celle-là je ne l'ai pas faite mais c'est en échangeant avec des amis...)
sur 15 jours en prenant son temps

Un de mes plus beaux voyages en Chine et cela faisait pourtant presque 3 ans que j'étais sur Shanghai.



Sinon
Dali et Lijiang (Yunnan) et Yangshuo (Guangxi... le nord de cette province aussi avec les minorités Dong)
 
Ca depend si c'est pour faire du tourisme ou pour vivre, on ne prend pas les memes criteres de choix.
Pour visiter, j'ai bien aime Xian, Lijiang, et Beijing.
Mais pour vivre, j'aime Guangzhou et Zhongshan.
 
C'est impossible de repondre a ca.

J'ai adore le Xinjiang et le Tibet mais ca n'est pas vraiment la Chine. Pekin c'est culturellement interessant mais physiquement invivable. Shanghai c'est economiquement sympathique mais mentalement degeulasse. Le Sichuan c'est un style de vie tres agreable mais un climat deprimant.

Finalement ce que je prefere c'est le Yunnan parce que c'est comme ca que j'imaginais la Chine avant de venir pour la premiere fois. J'aime bien Dali et Tengchong, et c'est pas grave pour les touristes !
 
shenzhennette, tes photos sur le gannan sont tout simplement superbes, magnifiques et me donne envie de visiter,
il y a tellement de magnifiques paysages a voir en Chine qu'il est difficile de choisir sans parler des pays voisins
on cherche un peu a fuir les lieux touristiques pour aller a la rencontre des gens, manger avec eux....
on a deja dormi sous une yourte mais.... en Bretagne ! (sic!:dsl:) et on a programmer de le refaire pour de vrai en Mongolie

et la chine est si vaste, que je suis en train de programmer nos trois peut être quatre années de vacances
ca va tellement vite passer:redface:

merci pour vos réponses
 
Mon lieu préféré en Chine : Shanghai, la sortie n°1 de la station LuJiaZui à Pudong, où des millions de touristes chinois et étrangers venant voir les constructions du quartier se retrouvent en sortant nez à nez avec l'enseigne "Croissants de France". L'orgueil national est d'un coup regonflé à bloc.
:D
(我开玩笑的)
 
Salut,

la vallée Nujiang dans le Yunnan, dernière vallée avant la Birmanie... Vallée mystique et mystérieuse hors des sentiers battus. plus particulièrement Bingzhongluo, dernier village avant le tibet. région peuplée de minorités tibeto-birmane.
Un vrai coup de coeur, faut juste avoir du temps car c'est long pour y accéder.
Je le conseille pour les amateurs de Nature!!


@Shenzenette: merci pour le tuyau du Gannan, ça donne envie!! pis c'est pas trop loin de Chengdu ;)
 
Récemment, le temple Longshan, à Taipei.
La ferveur des croyants et l'encens étouffant
Les récitations compulsives des dévotes
Les enfants qui apprennent à prier.
 
Le Gansu, avec les villes de Xiahe et Linxia ...

Sinon, le Yunnan mais pas pour Lijiang, Dali, mais pour des villes et environs comme Ruili et Mangshi (tout près de la frontière du Myanmar) ... Loin de toute la frénésie touristique
 
Pour les paysage:
1- Le Xinjiang: la ville de Turfan et la route de la soie de Kashgar à Tashkorgat (frontière avec le Pakistan) => les plus beaux paysages que j'ai vu jusqu'à présent!
2- Le Sud Ouest du Guizhou (un mélange entre les pains de sucres de Yangshuo et le Grand Canyon).
Pour les villes:
1- Qingdao
Pour les gens:
1- Le Xinjiang: on ne sais pas où on est ... entre Chine, Turquie, Asie Centrale...
2- Le Qinghai: à 2000m c'est un peu le Xinjian, au dessus de 3000 c'est le Tibet!
 
Je suis d'accord avec Mattcoq,

Le Yunnan (partie touristique) comprenant Lijiang, Dali, et même Shangri-la, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.. Le Yunnan, c'est beau, c'est la la nature, c'est les montagnes lalala et puis dès qu'on sort des villes citées précèdemment, c'est des camions partout, des nouvelles voies routières, peu de respect pour la nature (business is business..).
Peut-être (surement) ai-je été mal aiguillé, ou bien j'en ai trop attendu. Ou je suis trop blasé. Mais je n'y ai pas pris un énorme pied..
 
ah! ah! la liste s'allonge merci pour les idees

trop impatient de partir loin des sentiers touristiques
car c'est vrai Dali, lijiang et Shengri la, ils nous a fallu faire des efforts pour oublier toutes ces boutiques a touristes et ne pas avoir l'impression d'être dans un parc d'attraction

on s'est paye un guide pour sortir de shangri la, on a passer une super journee

mais on prefere partir encore par nous meme loin des sentiers battus
 
moi les villes que j aimes le mieux pour vivr c est dans l ordre (j ai vecu dans toutes ces villes)
lhassa, xining, chengdu et pekin...
pekin est hors concours car c est la ville ou j ai fait mes etudes et ou j ai les meilleurs souvenirs et puis j y vais souvent
 
La Chine a de nombreuses attractions touristiques tht peut attirer les touristes. Mes endroits préférés en Chine sont Yangtsé et Lhassa au Tibet. Ces endroits sont les plus beaux endroits en Chine. On peut jouir de ses holidys en visitant ce endroits incroyables.
___________________________________________________________________________________________________
Pour plus d'informations sur les villas locations maison espagne and Locations Lloret del Mar
 
Tres bon topic!
Je n'ai pas vadrouille beaucoup malheureusement, mais deux endroits m'ont vraiment marque:

- Les huangshan. C'est un site touristique de premiere mais en choisissant bien les dates, on a pas trop de touristes et la meteo ideale qui rendent le lieu completement magique!!! J'en ai encore les yeux plein d'etoiles d'avoir vu cet espece de dragon de nuages emplir la vallee au pied des pythons rocheux!
Photos ici: http://www.flickr.com/photos/kis_photo/3766605780/in/set-72157623424561616

- Un chemin de trek en montagne entre le Zhejiang et l'Anhui. Villageois adorables, paysages authentiques, air pur, randonneurs amoureux de la nature... Et de savoir que le depart de la randonnee se fait a environ 1h30 de car de Hangzhou...
Photos ici: http://www.flickr.com/photos/kis_photo/sets/72157622577717956/
 
Jiuzhaigou (Jiuzhaigou park et Huanglong) est sans doute le plus bel endroit que j'ai visité en Chine, constitué de montagnes, d'eaux et de nature.
Mais par rapport à ce que j'ai pu voir sur les posts précédents, je n'ai pas encore été dans le Xingjiang, pas au Tibet, ni dans le Yunnan...