Que visiter après Canton?

Alexx'

Membre Bronze
16 Juil 2007
5
0
34
Bonjour à tous,

Je vais probablement partir 3 semaines en chine en aout, j'atterri à Guangzhou. Je pense que 2-3 jours suffiront pour visiter Guangzhou, c'est l'itinéraire qui suit qui n'est pas encore clair ; alors malgré que j'ai parcouru les forums j'ai encore bcp de questions :

1- Que pensez-vous d'un itinéraire Guangzhou, Guilin, Yangshouo, Hainan ?
et quel seraient les meilleurs moyens de locomotion ? (durée, prix, facilité... etc.)

2- D'ailleurs j'ai eu écho d'avis très mitigés concernant l'île de Hainan, soit que c'était une ïle sans intérêt destiné aux touristes chinois, soit que l'on pouvait y trouver des coins manifiques préservés, quelqu'un connait-il?

3-Je souhaite également savoir (d'urgence !) si le traitement anti-paludéen est vraiment nécessaire dans la région de Guangzhou, Guilin, Yangshuo et surtout HAINAN, car les guides ont l'air de dire que c'est une région à forts risques (surtout en août non ?!!).
4- La pluie (voire les typhons !) risquent-ils de compromettre les balades ? (je ne crains pas la chaleur)

5- Je cherche principalement à voir de beaux paysages naturels , les montagnes en question, Alors où aller précisément ???

6- Pouvez-vous me donner qques adresses d'hotels budget petit-moyen, mais surtout "authentiques" et romantiques (si ça existe), avec du cachet dans ces 3 régions ?


Voilà je sais ça fait beaucoup de questions , si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas... je pense qu'il vaut mieux visiter la région plutôt que de vouloir parcourir des km et des km, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose sur le Guangdong dans mes guides, Ã part sur la ville de Guangzhou !

Merci d'avance :top:

Lien retiré
 
Pour le paysage je prendrais Guilin, paysage magnifique, en plus en ete c'est impecable. Si tu recherches de la plages avec sable fin et eaux cristalline, prends Sanya (Hainan dao). En revanche fais le en avion. Tres agreable en ete, la plage est super belle avec les hotels a cote et pas cher. Ca peut etre romantique en couple. Tu trouveras facilement des packages sur internet: avion+hotel pour Sanya dao, il faut aller sur le coin de Yalong Wan (baie de Yalong).
 
Pour le paysage je prendrais Guilin, paysage magnifique, en plus en ete c'est impecable. Si tu recherches de la plages avec sable fin et eaux cristalline, prends Sanya (Hainan dao). En revanche fais le en avion. Tres agreable en ete, la plage est super belle avec les hotels a cote et pas cher. Ca peut etre romantique en couple. Tu trouveras facilement des packages sur internet: avion+hotel pour Sanya dao, il faut aller sur le coin de Yalong Wan (baie de Yalong).

Merci pour ta réponse, je pars justement en couple et ma copine est fan de ce genre de plage, 3 semaines ça parait bien pour faire Canton-Guilin- Hainan?
Par contre on me signale que cette zone est classée zone 3 au niveau du risque de paludisme (le risque serai donc élevé), crois-tu qu'un traitement est nécessaire (il serait assez contraignant..) ?
 
3 semaines me parraissent un peu long pour faire ces 3 destinations: Canton, pour avis personnel, je pense que maxi 5 jours suffiront. Guilin, 3 jours suffiront et quant a Sanya dao, si tu es fan de plage tu peux rester 1 semaine mais au dela c'est gavant. Tu peux visiter toute l'ile qui va du Nord ( Haikou) au Sud (Hainan). Beaucoup de paysage a voir, fruits de mer et noix de coco a volonte.
Quant au condition sanitaire, ca plus de 2ans que je vis ici et jamais rien eu. Il suffit de faire simplement attention a ce que tu manges et tout depend de ton estomac mais je pense que les femmes sont surement plus sensibles. Achete des bouteilles d'eaux minerales encapsules. Nettoie bien les fruits avant de les manger, bref des conseils de bases a ne pas negliger.
 
3 semaines me parraissent un peu long pour faire ces 3 destinations: Canton, pour avis personnel, je pense que maxi 5 jours suffiront. Guilin, 3 jours suffiront et quant a Sanya dao, si tu es fan de plage tu peux rester 1 semaine mais au dela c'est gavant. Tu peux visiter toute l'ile qui va du Nord ( Haikou) au Sud (Hainan). Beaucoup de paysage a voir, fruits de mer et noix de coco a volonte.
Quant au condition sanitaire, ca plus de 2ans que je vis ici et jamais rien eu. Il suffit de faire simplement attention a ce que tu manges et tout depend de ton estomac mais je pense que les femmes sont surement plus sensibles. Achete des bouteilles d'eaux minerales encapsules. Nettoie bien les fruits avant de les manger, bref des conseils de bases a ne pas negliger.


Merci à nouveau pour tes infos,
C'est incroyables j'ai vraiment de avis mitigés sur Hainan soit on me dit que c'est top soit que c'est vraiment à éviter ! Quand tu dis que tu "vie ici", en fait c'est à Hainan ou en Chine "en général".
Du coup j'envisagerai d'aller a Shangaï et ses environs je crois qu'un billet intérieur n'est pas trop cher... au niveau du temps de visite tu dirai quoi de cette région?
 
Si tu es plutot branche "nature et beaux paysages naturels", ce n'est pas vraiment a Shanghai que tu trouveras ca. C'est plutot building land ;)
Pour Hainan, il faut juste eviter d'y aller pendant les vacances nationals chinoise, car effectivement il y aura beaucoup de touristes chinois. Maintenant a toi de voir si tu preferes la mer (sanya/hainan) ou la ville (shanghai) constamment bondee.
Vu que tu pars en couple, je pense que hainan vaut plus le coup, ca sera plus romantique, plus joli, plus calme et plus sympa.
 
Shanghai... Bon c'est à voir, mais bon c'est juste une ville.

Sinon tu as la belle région aux alentours de Shanghai: Suzhou, Hangzhou, Nanjing... Ce sont des coins bien sympas.
 
Merci pour vos infos respectives :),
Justement les vacances chinoises c'est à quelle période..? (Je pars du 4 au 25 aout)
Dans la région de Shangaï on m'a parlé de Hangzhou et Suzhou et d'aller aux montagnes jaunes (Hua Shan appellée aussi les Montagnes Célestes), vous connaissez, c'est sympa?
 
Merci à nouveau pour tes infos,
C'est incroyables j'ai vraiment de avis mitigés sur Hainan soit on me dit que c'est top soit que c'est vraiment à éviter ! Quand tu dis que tu "vie ici", en fait c'est à Hainan ou en Chine "en général".
Du coup j'envisagerai d'aller a Shangaï et ses environs je crois qu'un billet intérieur n'est pas trop cher... au niveau du temps de visite tu dirai quoi de cette région?

Je vis a Canton et non a Hainan dao, franchement au niveau paysage, je dirais que Hainan represente une bonne alternative au pays du SE de l'asie comme la thailande, le cambodge ou malaisie etc...Le paysage est etonnant et depaysant, on n'a pas l'impression que c'est la chine. L'ideal ce serait de louer une voiture, genre traverser du Nord au Sud ou l'inverse. Haikou est egalement tres celebre pour ses paysages et Sanya pour ses plages. L'avantage de Hainan, c'est de ne pas se trouver dans un environnement building.
Ensuite le choix entre le continent ou l'ile c'est un choix personnel.
 
Merci à nouveau à tout le monde pour toutes ces infos, :pharaon:
J'aimerais juste revenir à une de mes question de base à laquelle je n'avais pas eu trop de réponse :
Au alentours de Guangzhou y'a quand même des choses à voir...?:suspect:
Est-ce que quelqu'un connait un petit hôtel sympa et pas trop cher sur Canton (voir romantique - même si ça n'a pas l'air d'être le lieu pour..) comme c'est la ville où nous arrivons nous allons y rester au moins 3 jours pour visiter un peu et y pauffiner notre itinéraire..?:rolleyes:
 
Au alentour de GZ, tu as Macao, HK, des Lien retiré , tout ca a 2-3h de la ville.

Plus pres, il y a Panyu avec son Wild Zoo , Lien retiré , Lien retiré , Lien retiré , etc etc