Que sont les "Points" sur Bonjour Chine?

CoolHandLuke

Membre Silver
15 Sept 2013
250
191
50
Xianyang
Eh oui, je m'interroge...à quoi correspond ce système de "points", son but, fonctionnement, etc...
(un saucisson pour le premier qui m'éclaire..) :D:D
 
(un saucisson pour le premier qui m'éclaire..) :D:D

Pitivier à l'épicier : Attention! Je vais me FACHIR!,... le chef, qu'est assis là, a dit; si tu vas pas chercher la bouffe, on va tirer du canon dans ta boutique!
l'épicier : non, non, j'y vais, j'y vais...
Tassin : tu parles, le canon, je sais même pas comment il marche, le canon!
Pitivier à Duvauchel : Vous avez p't'être une préférence pour le saucisson, mon lieutenant: sec ou à l'ail?
Duvauchel : aucune importance, mais grouillez-vous!
Tassin à Chaudard : et vous chef?
Chadard : j'men fous!
Tassin à Pitivier : pour moi, ce serait plutôt du à l'ail! demandes lui du à l'ail!
...
l'épicier ramène le saucisson, Tassin examine: c'est pas du à l'ail!
...

Pitivier à l'épicier : Vous avez du à l'AIL?
l'épicier : du alaille?
Pitivier à l'épicier : mon camarade, y VEUT du à l'ail! Allez chercher du à l'ail! tout de suite! sinon, ... boum!
l'épicier : j'y vais, j'y vais!
...
l'épicier ramenant du à l'ail: j'vous ai mis du pain avec!
...
Pitivier à l'épicier : ca c'est gentil!
 
Pitivier à l'épicier : Attention! Je vais me FACHIR!,... le chef, qu'est assis là, a dit; si tu vas pas chercher la bouffe, on va tirer du canon dans ta boutique!
l'épicier : non, non, j'y vais, j'y vais...
Tassin : tu parles, le canon, je sais même pas comment il marche, le canon!
Pitivier à Duvauchel : Vous avez p't'être une préférence pour le saucisson, mon lieutenant: sec ou à l'ail?
Duvauchel : aucune importance, mais grouillez-vous!
Tassin à Chaudard : et vous chef?
Chadard : j'men fous!
Tassin à Pitivier : pour moi, ce serait plutôt du à l'ail! demandes lui du à l'ail!
...
l'épicier ramène le saucisson, Tassin examine: c'est pas du à l'ail!
...

Pitivier à l'épicier : Vous avez du à l'AIL?
l'épicier : du alaille?
Pitivier à l'épicier : mon camarade, y VEUT du à l'ail! Allez chercher du à l'ail! tout de suite! sinon, ... boum!
l'épicier : j'y vais, j'y vais!
...
l'épicier ramenant du à l'ail: j'vous ai mis du pain avec!
...
Pitivier à l'épicier : ca c'est gentil!


J'avoue que Aldo Maccione bedonnant torse-nu prétendant être un soldat Allemand, debout sur un Half-Track immatriculé dans le Gers, le tout avec un accent Italo-Méridional-Teuton, ça tue la crédibilité de cette Oeuvre Magistrale aux épisodes sans-fin...
C'est un de mes souvenirs les meilleurs avec celui de Michel Galabru en Producteur Publicitaire qui fait sa tirade après avoir vu le clip de la pub pour Parfum réalisée par Roland Giraud dans le sublimissime:
"La Vie Dissolue de Gérard Floque"....



(euhh...sinon pour les "Points"...y'a du nouveau?..ça m'intéresse... :p )
 
Sérieux les gars!..faites un effort!... Je ne pose pas l'énigme du siècle!...
Regardez, tous ces efforts que j'ai fourni pour ce désuet sujet "Saucisson", je mérite un tantinet de soutien pour cette (encore une fois) question basique...
 
Des points dépendent ton titre, et pour acquérir des points il te faut avoir effectué des actions (ampleur de ta participation sur le forum, nombre de like, ancienneté, etc...).
Merci pour ta réponse Mathieu.. mince..ma participation est..."discutable"... ;) je ne vais pas être méritant... :p
 
Re-Mathieu..
A propos de l'ampleur de ma participation, cela implique la qualité de celle-ci, ou juste la fréquence?..
 
@CoolHandLuke
ch'te l'dit on est niqué d'avance, j'arrive pas a mettre au début de chaque post: je vous pris d'excuser mon langage peut compréhensif de vous tous, ou, mon français et moi font deux, pourtant avec des diplômes que certain se demanderont comment j'ai fait pour les avoir (hong bao), et mes saints fait chier de conversations de troll qui se glissent dans des demandes très très sérieuse ou tout le monde me like puis me disent par derrière , fait un effort Marcou STP.
Et de plus, nous qui sommes perdus dans des contrées retranchées nord de la chine ou beaucoup sont passés ( je le sais mon petit doigt me la dit) puis sont repartis dans des régions plus clémentes ou ils se retrouvent tous les samedi soir (je crois que c'est tous les soir , mais je veux pas les dénoncer) au pub, night club etc... pour discuter de la répartitions des points attribués pour la semaine, on sera loin d’égaler tous les anciens qui forment une couche d'élite aux situations plus que douteuses planquer dans des appartements que quand je vois les pris je ne peut que les envier (mon deux cent mètres carré rez de chaussé avec jardin privé fait pitié).
Alors on se met un accord, j'te like et tu m'like et on se cotisent pour leur envoyer un hong bao pour qu'ils nous augmentent notre tôt de points...
Mais au fait! on gagne quoi à la fin? si y a pas un voyage avec une belle et jeune chinoise comme guide et une africaine pour mon copain, je crois que nos efforts vont rester dans les mêmes mesures actuelles, même se dégrader (si on nous retire des points).
Entre nous, je suis loin de regarder ou en sont mes points, et quand je regarde des fois qui me like je me demande qu'est ce qu'il y a exceptionnel à ce que mon like, ma participation et de vouloir aider, de raconter du vécu, de glisser un peu d'humour, ou je me tais et je laisse les autres débattre en prenant acte des lectures et connaissance de ce qui se dit.
 
@CoolHandLuke
ch'te l'dit on est niqué d'avance, j'arrive pas a mettre au début de chaque post: je vous pris d'excuser mon langage peut compréhensif de vous tous, ou, mon français et moi font deux, pourtant avec des diplômes que certain se demanderont comment j'ai fait pour les avoir (hong bao), et mes saints fait chier de conversations de troll qui se glissent dans des demandes très très sérieuse ou tout le monde me like puis me disent par derrière , fait un effort Marcou STP.
Et de plus, nous qui sommes perdus dans des contrées retranchées nord de la chine ou beaucoup sont passés ( je le sais mon petit doigt me la dit) puis sont repartis dans des régions plus clémentes ou ils se retrouvent tous les samedi soir (je crois que c'est tous les soir , mais je veux pas les dénoncer) au pub, night club etc... pour discuter de la répartitions des points attribués pour la semaine, on sera loin d’égaler tous les anciens qui forment une couche d'élite aux situations plus que douteuses planquer dans des appartements que quand je vois les pris je ne peut que les envier (mon deux cent mètres carré rez de chaussé avec jardin privé fait pitié).
Alors on se met un accord, j'te like et tu m'like et on se cotisent pour leur envoyer un hong bao pour qu'ils nous augmentent notre tôt de points...
Mais au fait! on gagne quoi à la fin? si y a pas un voyage avec une belle et jeune chinoise comme guide et une africaine pour mon copain, je crois que nos efforts vont rester dans les mêmes mesures actuelles, même se dégrader (si on nous retire des points).
Entre nous, je suis loin de regarder ou en sont mes points, et quand je regarde des fois qui me like je me demande qu'est ce qu'il y a exceptionnel à ce que mon like, ma participation et de vouloir aider, de raconter du vécu, de glisser un peu d'humour, ou je me tais et je laisse les autres débattre en prenant acte des lectures et connaissance de ce qui se dit.

Mon très Cher Marcou,

J'espère que tu vas bien.
Moi, ça va.
Ici, les gens sont gentils et ils me prennent en photo malgré mes oreilles qui ne se casent jamais, même sous mode Panoramique..
J'ai réussi à mettre de côté 983,20RMB, et bientôt, je pourrai m'acheter la Bicyclette qui me fait tant rêver.
Maintenant je suis moins malade, j'ai une porte d'entrée, et j'ai scellé un parpaing dans mes toilettes car je ne pouvais plus m'accroupir à cause de ma prothèse de hanche.
Finalement, le confort commence à me rendre visite.
J'ai repris un peu de poids, je pèse maintenant 28,4Kgs, et les filles commencent à me sourire dans la rue, les enfants ne me jettent plus de pierres lorsque je me promène.. je me sens renaître.....etc..etc...etc...
(j'aurai du point là tu crois?.. :D)

Ben ouais, on est pas à Shanghai entrain de se secouer sur des Podiums et se poudrer le nez avec des Sylphides pré-pubères..., on n'est pas à Hong-Kong avec 2 portables implantés dans chaque oreilles en train de limiter notre vocabulaire à "Achetez! Vendez!"...on n'est pas non plus affalés devant un Bureau Ministériel avec la Calvitie, le Cigare au bec, et la secrétaire accroupie (port du casque obligatoire!)...mais que veux-tu?...
On est tellement plus....mmhh...comment dirais-je...mmhh...plus..."Nourris au bon Pis" ou "Promus de la Bonne École"... (arf! arf! arf!)
Ceci dit, je suis venu en Chine pour voir la Chine et ses Autochtones, si je voulais rester dans une ambiance plus "Infidèles d'européens!!! Pêcheurs! Mécréants".. je restais là où j'étais et je continuais à subir des érosions psychiques à l'écoute des conversations Ô combien jouissives de mes semblables..
Eh bien Fi donc! J'ai décidé il y a fort longtemps de vivre (et mourir!) comme un Homme..dans le sens "hominidés Primate caractérisé par la station verticale" et de consacrer ma vie à apprendre sans cesse, apprendre/échanger aux/avec les autres, partager, apprécier le "Beau de la Vie, de l'Humanité" et m'enrichir tel un Magellan Terrien des temps Modernes..
J'aimerais bien obtenir ce petit voyage dont tu parles avec cette "Jolie Africaine"..(en fait j'en ai déjà un de programmé d'ici peu!)..mais ma récente tentative d'approche de la Gente Fémino-Africaine sur ce Forum s'est soldée par une vilaine morsure et quelques onomatopées dont je n'ai saisi le sens uniquement grâce à mes connaissances de vieux Baroudeur..
"Notre accord des Like" était déjà implicitement en vigueur! (quoi que je ne "like" pas à la légère moi môssieur!..oh que non!..je like uniquement si la prose ingurgitée mérite d'être likée..saches donc que les "Like" que je t'ai généreusement attribués étaient hautement mérités!)
Pour ce qui est de ces fameux Points du Permis_à_Forum, je me renseignais seulement car profane en la matière, je n'avait aucune idée ni de ce à quoi ça pouvait correspondre, ni comment en obtenir, ni à quelles Fins, ni qui les attribuais. Heureusement, Mathieu a eu la gentillesse de m'éclairer sur le sujet.
Mais si tu regardes bien...on est très utiles, on apporte joie, bonne humeur, références hautement philosophiques, et on a même passé près de 48h à dépanner un pauvre Hère qui bataillait durement à fin de s'introduire un chapelet innombrable de saucissons dans le rectum...
Non, en vérité je vous le dis, mon Cher Marcou, nous sommes plus qu'utiles!. une bénédiction pour ce Forum, où jusque là, je trouve la plupart des Membres sympathiques (surtout le mien)..

:)