Que reste t il?

Costelot

Membre Bronze
14 Nov 2007
15
0
31
Bonjour tout le monde, donc j'ai juste une question à poser pour laquelle j'aurais besoin d'une petite precision, donc peut etre certain on vu un post precedent ou je comptais me balader en chine apres Linjiang je voulais me rendre sur Chengdu pour essayer de voir les alentours, mais suite aux evenements j'ai du mal à me rendre compte ce qu'il est encore possible de voir (visiter) j'aurais tellement aimer voir le bouddha aussi clichet soit il donc si quelque peut me dire si vraiment la zone est a éviter ou si il reste interessant de si rendre (je repete que je sais evidement que les tremblements sont un evenement tres dure) et ensuite apres je voulais me rendre en Xi'an enfin voila.... merci de votre aide.
 
Une réponse à ta question m'intéresserait vivement également puisque je projete de me rendre à Chengdu malgré les événement malheureux qui s'y déroulent. Je risque d'être seul une partie de la journée une fois sur place, donc je me demande dans quel état est le centre ville et la zone autour de fortune center. Peut-on encore y flaner ? Les galeries environnantes sont-elles fermées ou non ? Si oui, y a-t-il des chances qu'elles réouvrent dans quelques semaines ? Trouve-t-on toujours autant de taxi en activité ?
 
pfff

comment pouvez vous encore penser aller flaner la bas ou meme faire du shopping quand des centaines de milliers de personnes pleurent leur morts!!! c'est quand meme incroyable ca!! Allez y plutot avec vos pelles et pioches et aider les gens là-bas!! j'arrete le post là car je risquerai de devenir vulgaire!!!
 
N'exagère pas non plu...

Je suis désolé de ce qui arrive, navré et profondément choqué et si tu avais lu le reste de mes posts tu le saurais...

Mais pour ma part je suis en fauteuil roulant, donc je peux guère aider.

Quelque soit l'ampleur d'une catastrophe il faut bien à un moment que une partie de la population locale ou étrangère reprenne la vie telle qu'elle se déroulait avant (surtout si ces derniers ne peuvent etre d'aucun secour).
Ce n'est nullement une provocation ou une insulte et c'est de toute manière ce qu'à terme feront tous les sichuhanais. Si on poursuit ton raisonement jusqu'au bout on peut accuser les chinois des provinces voisines de ne pas prendre part au déblayement et de flanner dans leur province respectives...

Fais attebntion à ne pas te transformer en donneur de leçon manichéen et à ne pas te montrer trop catégorique.
 
J'ai simplement été choqué qu'une semaine après ce drame, des personnes osent demander si il y a encore des taxis en activité et si les magasins sont ouverts ou quand ils réouvriront!!! Comment veux tu que la population locale reprennent leur vie normale en 1 semaine alors qu'ils ont certainement perdu des menbres de leur famille et que leur maison est détruite!!! Je vous demande juste un peu de réflexion...Vous n'allez quand même pas aller vous balader la bas en short et faire du shopping??? Regardez un peu les informations et vous verrez un peu l'état des choses...Pas assez de nourritures, d'eau et menace d'épidémie!! Encore plus de 10 000 cadavres ensevellis!!! Et je te signale qu'en plus des 150 000 militaires présent sur place, toutes les personnes qui peuvent aider le font!! Tu crois vraiment qu'ils "flannent dans leur province respective" comme tu dis???!!

Je ne suis pas un donneur de lecon manichéen mais je me dois de reagir catégoriquement devant des questions aussi indescentes que les votres!!!
 
Je comprends que des gens soient triste mais bon, si des gens ont pour projet de voyager dans la region , ils ont bien le droit de se renseigner quand meme, ce n est pas contradictoire avec le fait de compatir a ce qu il s est passe... faut arreter d etre agressif....
 
Dernière édition:
"si des gens ont pour projet de voyager dans la region" --> Je pense qu'il serait judicieux de modifier ces projets quand on voit l'ampleur de cette catastrophe...Rien n'est terminé et la reconstruction a à peine commencé!! Ca me fait penser aux touristes qui se baignaient en Thailande alors qu'encore des milliers de cadavres été portés disparu apres le tsunami...

"ils ont bien le droit de se renseigner quand meme" -->tu crois pas que vu les images de Chengdu et de la région...ya meme pas besoin de se renseigner, non?

Et puis j'en ai marre, pourquoi me justifier...
 
Jul's, tu peux avoir un point du vue mais ça n'empêche de le mettre en perspective...

Premièrement, j'ai dit que si on poussait TON raisonnement jusqu'au bout on pouvait reprocher à tous ceux qui n'étaient pas sur place à aider de se désintéresser du problème.. (ce qui ne concernait nullement les millitaires envoyés de tout le pays).

Deuxièmement je n'ai jamais dit que la population locale devait reprendre sa vie habituelle une semaine après avoir perdu domiciles et proches, j'ai simplement dit que ceux qui viennent d'ailleurs et vivent normalement tout en aidant ça et là quand ils le peuvent ne le font nullement par provocation.

Lis correctement les réponses des gens avant de les contester de manière virulante.

Si il y a bel et bien des taxis en activité ainsi que des magazins ouverts alors c'est dans leur intérêt que nous nous en inquiétons. Un taxi vit des gens qui l'empruntent et les magasins font vivre les caissiers et tous les autres employés qui y travaillent (si tant est que les ressources alimentaires permettent de faire tourner les magasins en question).

Est-ce servir ou desservir que de fournir une activité à ceux qui tentent de continuer à travailler ?

Dans la mesure où je vais de toute façon me rendre là bas je ne fait que me renseigner, et si j'y vais alors je ferai tourner légèrement l'activité locale restante. Les touristes font du tourisme, et fort heureusement, ça permet au gens qui vivent habituellement du tourisme d'au moins conserver un certain volume de travail et de ressources et au autres qui voit une baisse de leur activité du à la catastrophe de compenser.

Je pense que tu réagis à tous cela en ne voyant la situation que sous un seul angle, et ainsi tu nous trouve scandaleux et tu nous mystifie sur place ; je pense que tu devrais tenter de donner un peu de perspective à ta manière de voir les choses.

J'ajoutes aussi que si je tiens tant à me rendre là-bas c'est pour rendre visite à ma petite amie que je n'ai pas vu depuis un an. Je ne vais donc pas faire du tourisme pour faire du tourisme, me balader en short et étaler mon argent. Tu devrais prendre en considération que chacun peut avoir de bonnes raisons de dire ce qu'il dit ou de faire ce qu'il fait et ainsi de peser tes mots et de mesurer ta réaction lorsque tu incrimines les uns et les autres.
 
Dernière édition:
je confirme que sur Chengdu certains magasins sont ouverts mon neveu travaillait encore la semaine dernière. Je connais ton histoire Battle et sait que tu n'avais aucune mauvaise pensée.
 
Merci pour tes infos Lalie. Le but finalement n'était pas de mettre une nouvelle fois mon histoire en avant mais de lui donner un exemple concret du fait que sa vision est trop tranchée.

Merci encore, prends soin de toi.

Ma copine est surement dehors cette nuit à cause de la problable très forte réplique que les média ont annoncé entre le 19 et le 20 mai. La vu le décallage horraire elle va surêment bientôt rentrer chez elle saine et sauve pour dormir.

Ton neveu connait-il aussi ces problèmes ? Dans quel type d'immeuble (construction robuste ou non ; aux normes ou non a vu de nez) vit-il ?
 
Dernière édition:
Ma soeur a justement quitté Chengdu quelques temps car son immeuble trés bien construit a été fissuré à cause des répliques successives et elle a vraiment eu peur. Du coup ils ne remontaient plus à l'appart et dormaient dehors mais la peur a fait qu'elle a préféré s'éloigner car elle vivait dans l'angoisse.
 
au fait quelqu'un sait il si la réplique a eu lieu sur Chengdu et si oui qu'elle amplitude ? Merci
 
Je comprends... De plus à vivre dehors à dormir dehors la nuit on devient la cible potentiels d'autres dangers que je n'ose même pas nommer.

J'ai toujour peur pour ma copine, qu'elle soit dedans ou dehors.

Je crois que le mieux à faire si possible c'est de prendre le train d'aller assez loin dans le sichuan et de séjourner à l'hotel puis après quelques semaines, les répliques passés, retourner chez soi à Chengdu si l'état du logement qu'on avait le permet.
 
Pour les magasins

Coucou

Pour les magasins : une copine m'a dit hier que finalement on peut trouver le nécessaire à Chengdu pas de pénurie à craindre, en tout cas à Shi Ling Zhen pour ceux qui connaissent hehe

En ville il n'y a pas de probleme pour se ravitailler... Pour les taxi je ne sais pas (y en a pas trop à Shi Ling déja en tant normal) !

Sinon je comprends que certains soient scandalisés par l'envie de voyager au Sichuan (qui est une région formidable tant en terme de paysages que des gens qui y habitent dit en passant dont je suis vraiment un défenseur) mais effectivement, les zones de Leshan et Emei Shan ne semblent pas touchés. J'appellerai quand meme la bas pour être sur : exemple, je suis allé à Emei un peu après la tempete de cet hiver et des routes dans la montagnes étaient fermées, un versant aux arbres TOUS arrachés par le vent et la neige. Bref c'etait déja pas mal... Au moins checker

Après il ne faut pas envisager aller à Jiuzhaigou, parce que la route pour y aller passe à Wenchuan, on a bien vu à la télé les desastres passés (et probablement futurs avec les eboulements par la bas).

La région de Kham avec la route Sud peut etre praticables as usual (c'est à dire un peu tape cul quand meme) mais la route Nord, moi j'éviterai...

Finalement, mes amis la bas quittent Chengdu pour rentrer dans leurs laojia, je ne suis pas sur que c'est vraiment le moment cette semaine d'aller à Chengdu... Mais effectivement ca peut injecter de l'argent dans une économie qui doit etre au point mort depuis le 12 dans ce secteur, alors pourquoi.

Chacun après prend la mesure de ses actes... C'est vraiment triste pour cette région quand meme :(
 
@Lalie66 :

Je voulais juste encore te demander (pour pouvoir faire le cas échéant des réservations de billets) si l'aéroport de Chengdu avait bel et bien réouvert.

Merci par avance de ta réponse.