1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Que prendre depuis la FRANCE

Discussion dans 'Canton pratique' créé par La Cafeine, 7 Septembre 2010.

1. faguoyo

faguoyo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Localité:
    Shenzhen 深圳
    Ratings:
    +0 / -0
    Margot, tu ne serais pas originaire de Hong Kong par hasard? (rapport à la cigarette hehe) :D
    Perso toutes mes amies chinoises fument mais détestent le café, hehe :) Mais bon j'admet que mes fréquentations sont un peu particulières :p
    Mais je pense aussi que les cigarettes c'est pas le meilleur cadeau mais que le bon café est effectivement difficile à trouver (y'a que du nescafé...)
    Fromage je suis d'accord, encore une fois, à part le fromage fondu (pizza par exemple), je connais pas bcp de chinois qui aiment...

Confiserie donc c'est pas bête. AU moins tu prends pas de risque. Et puis si ça déplait, La Caféine, tu pourras dire que tu as suivi les conseilles d'une chinoise haha :p

2. faguoyo

faguoyo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Localité:
    Shenzhen 深圳
    Ratings:
    +0 / -0
    LOL :D

surtout si tu as une escale... ça doit être encore un peu plus long j'imagine. C'est peut être pas une bonne idée le fromage :D

3. margotmissing

margotmissing Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Haha. Je ne suis pas honkonaise mais ma ville natale est près de HK et j'ai des proches là-bas. ^^

4. faguoyo

faguoyo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Localité:
    Shenzhen 深圳
    Ratings:
    +0 / -0
    Ha ceci explique cela :) HK mène la vie dure aux fumeurs (dont je fait parti hehe) je trouve...

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    En parlant bonbon, les chinois adorent Hribo genr shctroumpf etc? Des classiques donc! Tu peux aussi prendre les gumi :)

6. La Cafeine

La Cafeine Membre Silver

Inscrit:
    4 Février 2010
    Ratings:
    +1 / -13
    ha grand merci a toi Margot la chinoise ;-),

dit moi stp :

1) a quoi tu pense quand tu dit confiserie ?

2) en ce qui concerne le chocolat, tu pense aux boites de chocolat toute simple Milka, Côte dOr ou tu pense plus au petite boite avec plein de modèle de chocolat (environ 13€ la boite a auchan) ?, car je ne pense pas offrir alors que l'on me demande rien ( personne ma demande de cadeaux ) des chocolat super cher que même moi je ne mange pas souvent,

3) le café, quand tu dit café tu pense au simple café moulu que je trouve dans les super marcher comme café grand mère et autre ou du café soluble ou ?

encore merci par avance a tous
    Cordialement,
    La Cafeine.

7. La Cafeine

La Cafeine Membre Silver

Inscrit:
    4 Février 2010
    Ratings:
    +1 / -13
    salut Eol, quand tu dit bonbon gummy, tu parle des petit bonbon a base de gélatine sucrée ?

Cordialement,
    La Cafeine.

8. faguoyo

faguoyo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Localité:
    Shenzhen 深圳
    Ratings:
    +0 / -0
    Te torture pas trop l'esprit non plus, c'est le geste qui compte.
    Que cela ne te détourne pas de ton idée de base hehe :)

9. La Cafeine

La Cafeine Membre Silver

Inscrit:
    4 Février 2010
    Ratings:
    +1 / -13
    je c'est que la misaire rend les chose encore plus bonne et j'aime faire plaisir, en ce qui concerne les astuces de douane, si tu est a canton ça serrai cool de prendre un café et discuter un peut,

Cordialement,
    La Cafeine.

10. faguoyo

faguoyo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Localité:
    Shenzhen 深圳
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis sur Shenzhen et je traine parfois à Hong Kong et Zhuhai. Si tu y passe, fais moi signe. Mais justement je me demandais si pour les produits que tu vise, Shenzhen ne serait pas mieux que Canton? L'avis des autres membres du forum serait bienvenue je pense

11. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bah les gummibaerchen c'est le bonbon original de Haribo, le nounours (plus petit que ceux de France et meilleurs). pour le café, le soluble franchement c'est comme si tu offrais un hamburger macdo :( Par contre un vrai café, acheté dans un magasin de café, ça c'est un beau cadeau :)

12. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Perso je préfère le hamburger de chez Macdo, et de loin. :lol:

13. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Question de gout :D Si tu es fan de hamburger ouais (par contre je te garantie pas sa frimousse et sa fraicheur après plus de 10.00 dans un avion lool

14. La Cafeine

La Cafeine Membre Silver

Inscrit:
    4 Février 2010
    Ratings:
    +1 / -13
    merci a tous, la je suis en chne, les chamalos Haribo et les bonbon a base de gélatine du marché du coin on fait un tabac grave,

merci a tous

par contre la je cherche des pérsonne qui veulent prendre un café a canon le soir tard pour discuter un peu, ça serrai cool,

Cordialement,
    La Cafeine,

Partager cette page