Que péprarez vous de bon a vos loulous?

cilce

Membre Silver
12 Jan 2011
120
1
43
Hello

Petite question pour savoir ce que vous préparez à manger à vos bout'chous (quand ils sont en age de manger solide)?
J'ai pas encore d'Ayi...et je suis parfois en rade d'idée...
Je cherche aussi de la compote (ailleurs que dans les magasins pour expat, si ça existe)?

Merci d'avance pour vos reponses,
Très bonne année du lapin à tous,
Cilce
 
Hello

Petite question pour savoir ce que vous préparez à manger à vos bout'chous (quand ils sont en age de manger solide)?
J'ai pas encore d'Ayi...et je suis parfois en rade d'idée...
Je cherche aussi de la compote (ailleurs que dans les magasins pour expat, si ça existe)?

Merci d'avance pour vos reponses,
Très bonne année du lapin à tous,
Cilce

Ustensiles


  • 1 casserole
Ingrédients


  • 1,5 kg de pommes
  • 60 g de sucre en poudre
  • 2 verres d' eau
  • .
  • Parfum au choix:
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillerée à café de Cannelle
  • 1 zeste de citron.
Préparation:


  • Éplucher les pommes. Otez le cœur et les pépins. Couper en dés
  • Mettre les pommes dans une casserole avec l'eau, le sucre et le sucre vanillé
  • Cuire à feu doux 20 mn, jusqu'à ce que les pommes s'écrasent.
Un peu d'huile de coude, et l'assurance que votre bambin degustera un produit sain prepare par vous meme .
 
Sans avoir à aller dans des "magasins d'expats" comme tu les appelles, il y a moyen de faire des choses simples et faciles pour les bambins. Moi je fais régulièrement des purées de légumes types Patates/Carottes! Tu accompagne ça avec un peu de viande achée ou de poisson et hop l'affaire est dans le sac! Y'a moyen de faire pas mal de trucs. Il est clair qu'il faut savoir jongler avec ce que l'on peu trouver...
 
et oui comme dit notre ami Lafoy, quand y a pas , on fait................
 
Thanks....ma crepiere et mon mixeur (et le reste des ustensiles d'ailleurs...) sont encore dans le conteneur!
Peut etre pour ca que sans ustensiles les idées ne me viennent pas!:)
Bon, ben un tour chez IKEA s'impose pour feter dignement la chandeleure!

Cilce
 
Le hachis parmentier les enfants adorent.... et c'est facile à faire.
 
Petite purée broccolis-pommes de terre ou un velouté de choux fleur-pommes de terre avec une noix de beurre.
Ou encore un filet de poulet cuit à l'eau et écrasé à la fourchette ou au mixeur avec des toutes petites pates en forme d'étoiles ou de lettres (assez facile à trouver). Comme ça risque d'être un peu sec, je rajoute un peu de bouillon dans lequel j'ai fait cuir le poulet. C'est encore meilleur si tu rajoutes dans le bouillon un bout d'oignon et quelques rondelles de carottes que tu pourras écraser avec le poulet par la suite.
Sinon, je prépare d'abord la viande hâchée avec des oignons et des carottes, ensuite j'y mets du choux blanc (on n'y pense pas souvent mais c'est très bon!) finement découpé, je rajoute de l'eau dans le tout et je fais mijoter jusqu'à ce que le choux devienne très tendre. Une fois prêt, je découpe en plus petits morceaux ou j'écrase avec la fourchette.
C'est assez rapide, varié et convient même aux tous petits.
 
Des beignets de courgettes, miam miam mais tu seras obligée d'utiliser des 西葫芦 ou des 丝瓜. Si tu ne connais pas: demande dans le magasin. :)

Les 蒜苗 sont aussi très délicieux à faire avec n'importe qu'elle viande.
 
SOUPE de potimarron tu l'épluches (phase la plus galère à faire avec un éplucheur) et hop dans la casserole avec un ptit peu d'eau ;)
 
Superbe idée, le potiron! Je le fais aussi avec du riz et des raisins secs. Ca fait un plat un peu sucré que les enfants aiment beaucoup.
 
j'ai encore un tas de petits pots de poissons et viandes.
Mon fils va avoir 2 ans et je ne lui en done plus depuis longtemps.
Si ca interesse quelqu'un, je les offre volontiers
marque italienne Mellin
tous les pots expirent en octobre 2011 et conviennet a des bebes de 6 mois et plus.
j'ai de la dinde - 4 petits pots
et en poisson:
orata -2pots
nasello-4pots
spigola-4 pots
platessa-2pots

desolee pour l'italien, je n'a pas trop le temps de chercher la traduction

envoyez-moi un message prive et vous les recuperez gratuitement quand vous voulez (ca liberera mes armoires)
 
Pour celles et ceux qui n'ont pas trop d’idées concernant la cuisine de leurs tout-petits (conseils pour les bebes de 4 mois a 4 ans je crois), j'ai le babycook book version pdf que je peux vous envoyer. J'ai essaye de le mettre directement ici mais je n'y arrive pas. Envoyer moi un MP avec votre e-mail et je vous enverrai ca!
 
Tout depend de l'age de l'enfant mais il y a la possibilite de faire pas mal de choses a manger avec les legumes, je trouve plus difficile de trouver de la viande et du poisson pour sortir du boeuf, poulet, saumon etc.

J'ai achete un babycook chinois il y a 1 an et il semblerait qu'il soit desormais en vente chez boschiwa.
Avec ca je lui prepare pile poil la bonne portion de legumes et viande a la vapeur et je mixe directement avec jus de cuisson ou pas.

Je lui donne des carottes, asperges, des epinards, de la courgette, de l'aubergine, de l'artichaut, de la patate douce, du potiron, des petits pois, des haricots verts, du panais (uniquement en petit pots chez city ***), des lentilles, du navet, du brocoli, du chou feur, de l'oignon, des poireaux, du fenouil, de la pomme de terre, de la tomate... mais il a maintenant 18 mois.

Pour la viande je lui donne du poulet, du boeuf, de la dinde (que j'achete sous vide sous forme de tranche fumees), du jambon de temps en temps, de l'agneau. et le poisson (saumon, sole, thon). Un oeuf a la place de la viande c'est possible aussi mais pas au debut de la diversification.

Pour les desserts je faisais bien souvent les comp0otes au debut mais j'ai vite arrete et je lui achete des petits pots de la marque O chez carr**** (pomme, poire, pomme abricot, pomme banane etc) ou chez city ****. Les produits laitiers c'est yaourts nature ou auquel j'ajoute du miel ou des fruits, des petit miam (que tu trouve chez carr*** aussi).
J'ai achete recement de la semoule pour lui faire des petits desserts.

Pour les fromages je lui donne tel quel ou ajoute dans les purees d'epinards etc (gruyere, mimolette, mozzarella, kiri, vache qui rit, et tout ce que tu peux aussi trouver au rayon fromage des supermarches dit pour expats).

En accompagnement il y a toujours le riz, les pates, le quinoa, la semoule de ble.

Pour les recettes permettant d'associer tout cela et bien je fais en fonction de ce que je trouve et je varie autant que je peux mais ca devient vite toujours la meme chose. Internet aussi est pas mal pour trouver de nombreuses recettes ! Et quand j'ai besoin de dejeuner dehors et bien c'est petit pots ou quand je n'ai tout simplement plus d'idees en tete.
 
Dernière édition: