Que pensez-vous du Bar Rouge ?

fredm200

Membre Bronze
20 Août 2009
4
0
24
Je suis à Shanghai ce week end. visiblement le "Bar Rouge" à la côte ! Qu'en pensez vous ? J'hésite à m'y rendre.
 
Salut,

fais quelques recherches sur le forum, le sujet a deja ete aborde...

Maintenant chacun ses gouts, je ne vois pas trop comment on pourra t aider a te faire une idee, vas y une fois et tu seras fixe. Moi je n aime pas, je n aime pas l ambiance. Voila ca t aide?? :lol:
 
Que proposez-vous ?

En fait, je me méfie un peu des lieux trop "évidents"...Je voyage beaucoup et à chaque fois c'est un peu pareil.
Bref, je cherche deux choses, un truc sympa à faire la journée de samedi avant de prendre mon avion dimanche et aussi pourquoi pas une petite sortie le soir vendredi ou samedi.
Donc,...ouvert aux suggestions.
 
superflu

Hi,

perso je trouve qu'on en fait tout un plat: bcp de marketing pour rien.
disons que c'est peut etre un des lieux " historiques" ( dans le sens ou ca a ete un des 1ers bars a la mode ou les expat allaient).
le vue est belle en terasse c'est vrai mais il y a d'autres lieux ou tu peux profiter d'une vue.
la conso est hors de prix pour la Chine (80rmb le cocktail), c'est petit , pas de sieges pour s'assoir sauf si tu prends une table/bouteille...
en Plus l'entree est payante!( 50rmb; a verifier car je suis alle il y a 6 mois)
Tu y trouveras des expat , des frimeurs, des chinoises aux dents longues...
bref je n'y retournerai pas une 2e fois.........autant aller boire un verre a la Jinmao tower ou au shangri-la.

si tu peux y entrer gratuitement, pourquoi pas, sinon sans interet.
 
Aïe, sujet à polémique...qui ressort à peu près une fois par an...donc le Bar Rouge, euh...

- Il y a une très belle vue sur le Bund depuis la terrasse du bar du New Height tu peux également aller au Glamour Bar (les deux sont face l'un de l'autre donc facile à trouver sur la Guangdong Lu)

Le Bund éclairé le soir est effectivement l'une des choses à ne pas manquer à Shanghai, bien que ces temps ci ce soit légèrement en travaux...

Sinon comme indiqué précédemment, tu peux aussi aller du côté Pudong et apprécier la vue du bar du Jade on 36 (au Shangri La) ou au Hyatt.
 
Dernière édition:
J'ai testé comme tout le monde et ça m'a donné envie de ne plus jamais y retourner.... le cadre est très beau mais l'ambiance vraiment lourde.... On sent tout de suite mal à l'aise.

Les serveurs, très à l'affut, posent des radars sur ton verre et te le débarrasse la seconde après l'avoir vidé... tu sens que seul ton porte monnaie les intéresse : C'est tel que si tu ne recommandes pas, c'est toi qui te sens de trop et part.

Et bien sur, il y a toujours des jeunes marioles (français) qui cranent au comptoir... Pitié pour eux.

Voila, tout ça a déjà été dis maintes fois mais l'occasion était trop bonne.
 
Un peu pareil qu'au dessus, sauf que quand j'ai testé, d'une j'ai pas payé d'entrée, et ensuite les conso j'ai été chanceux:

- Je commande 2 consos, jamais personne ne vient me reclamer l'argent avec les billets dans les mains pendant 5 minutes ;
- Je me retrouve plus tard avec d'autres conso devant moi, je pense que c'est a qqun qui va venir les prendre, mais apres 30 minutes toujours rien, donc je me suis servi! Bref, c'eatit un poil le boxon mais avec un peu de chance...

Et bon sinon jolie vue, des filles qui te cherchent en permanence (cmme dans tous les coins a expat en fait, c pas specifique a ce lieu ci), et malgré l'ambiance bcp trop expats/m'as tu vue, j'ai quand meme apprécié le coté relax, l'alternance d'ambiance entre interieur/extérieur, pas si mal. Mais d'instinct, j'avoue que c'est pas la bas que j'aime aller passer mes soirées quand je me demande "hmm bon ce soir je veux aller ou?"
 
j'arrive aprés la bataille ...
pour le bar rouge sans commentair tout comme les copains de dessus.

Pour boire un verre dans un lieu sympa, j'aime bien "le vue" pour le coup une très jolie vue 199 huangpu lu