Que pensez-vous des cours de chinois du centre culturel de chine à Paris

Merci, je connaissais pas, c'est top mais c'est seulement 60h sur 1 an. Le centre culturel c'est 90h sur 1 an. Je sais que la quantité ne fait pas souvent la qualité mais bon.
Tu as eu l'occasion de faire des cours à l'institut confucius ou tu as des proches qui ont pu faire des cours là-bas ?

Merci encore pour l'information.

Merci aussi à tous pour vos réponses.

T'as pense a l'AI? Je suis sur qu'il y a des app construites avec ChatGPT avec lesquelles tu pourrais discuter et qui a mon avis seraient plus amusantes qu'un cours dans un centre culturel lambda.
 
je recommande de prendre langue avec des etudiants Chinois. Ce sera beaucoup plus fun,
je confirme, les échanges de langues, c'est assez fun. Perso, je préfère avec une étudiante chinoise cependant. Les ayis, parfois elles ont de la moustache...
 
Hm je prenais des cours a Paris avec une etudiante chinoise. C'etait 10 euros de l'heure a l'epoque. Ca a du monter mais comme c'est du blac, en negotiant bien, tu peux t'en sortir a moins de 15 euros de l'heure. Avec un budget de 900 euros, ca fait quand meme 60 heures de cours ce qui est bien suffisant pour une initiation.
Tu l'as niquée ?
 
Franchement, je pense que c'est une mauvaise idée d'apprendre le chinois avec une étudiante chinoise, mieux vaut prendre des cours structurés avec des personnes dont c'est la profession d'enseigner. D'innombrables personnes ont pris des cours de chinois à l'université en chine et parlent aujourd'hui très bien le chinois. Je vais prendre des cours au centre pour le moment afin d'avoir quelques bases, puis je pars en chine durant 3 ans.

Merci
 
Inscris-toi plutôt à une méthode en ligne, c'est beaucoup moins cher et plus efficace que des cours au centre culturel de Paris.

Les meilleures méthodes en ligne que je connaisse sont :
  1. Yoyo chinese (en anglais)
  2. Chinois Tips (en français)
  3. Learn Online Chinese (pour le hsk)