Que manger quand on est allergique au glutamate?

clairettebibou

Membre Bronze
01 Juin 2008
7
0
31
wuhan
Bonjour,
un ami vient me rendre visite pendant un mois en Chine et le probléme est qu il est allergique au glutamate !!! ca va etre dur dur quand on sait que les chinois en mettent dans tout !!!!
connaissez vous des plats cuisinés sans ? des adresses de resto ? ( à part le mac do et kfc ) à Shanghai, à Pekin ?

merci pour vos réponses !!!
 
moi aussi chuis allergique à cette saloperie :)
bah écoute dis lui de manger d'la barbaque tous les jours.
et du riz. lol

Nan mais sérieusement moi j'évite les trucs qui baignent dans de la sauce gluante et brillante, et pas de problème. Qu'il evite surtout les trucs genre nouilles sautées pas chères toutes préparées à carrefour ou dans le fast food du coin...Ces plats tellements baignés dans cette sauce noirâtre que les ingrédients ont l'air de fondre...
J'ai l'impression que les poissons sont aussi rarement épargnés par ce traitement glutamateux. Donc prudence avec la poiscaille aussi!!!

Le bon plan c'est les huoguo ou les machins sautés mais sans sauce. Et pis quoi d'meilleur qu'un wok poivrons/porc tout simple avec de l'ail??? ;)

ps: n'oublions pas qu'il ya aussi les baozi, jiaozi et co. Bien pratique ça...
 
D'après moi, c'est très simple. Vous n'avez qu'à dire aux cuisiniers de restaurant de ne pas mettre de glutamate dans les plats. Mais il faudrais parler un petit peu chinois.