Que faire d'un chaton abandonne?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

charlie88

Membre Bronze
26 Juil 2013
54
6
33
Hello

voila il y a deux semaines j'ai trouvé un chaton de 1 mois au bord de la route, visiblement abandonné. Je l'ai récupéré en sachant d'avance que je ne pourrai pas le garder (mais en attendant, je voulais m'assurer qu'il s'en sorte). Je l'ai amené chez le véto pour check-up complet (traitement anti puce etc) et nettoyage. Il est tout beau tout propre, mais ne pouvant pas le garder, je ne sais pas quoi en faire.
Le relacher ds un cat-friendly compound serait-il une solution raisonnable? le donner a une asso?

merci de vos conseils
 
salut
pour les associations j'y crois pas trop elles sont déjà débordées, et n'acceptent généralement pas de chats qui ont été récupéré par des personnes extérieurs à l'assos
si tu veux le relâcher dans un compound, fait le minimum après l'avoir stérilisé (mais il faut que le chaton ait au moins 6 mois je crois)
tu peux éventuellement le garder comme chat d'extérieur, mais il faudra aussi le faire stériliser
 
Salut charlie88. Bravo!
Il a 1 mois, il rentre en sevrage :) tu sais quoi faire?
cat-friendly compound c'est quoi, un environnement sympa pour les chats?
je te conseil de posté des photos du petit gars ici, peut être qu'une bonne âme tombera sous le charme.
 
Pas forcement une bonne idée de le relâcher :(. j'en ai fait l’expérience il n'y a pas très longtemps. j'avais recueilli une petite chatte blessée. Je l'ai fait soigner et je l'ai garde jusqu’à ce qu'elle soit sevrée. Je devais rentrer en France pour les vacances pour un mois et je n'avais personne pour s'en occuper donc je me suis dit je vais la relâcher un peu avant pour qu'elle s'adapte et je la reprendrais en revenant. Sauf qu’après seulement quelques jours je l'ai retrouvée malade en bas de chez moi. Je l'ai emmenée chez le véto de nouveau et il s’avère qu'elle avait attrapée le Typhus des chats. Malgré le traitement du véto elle est décédée après 4 jours de traitement
Donc si tu ne peux pas faire autre chose que la relâcher, pense a le faire vacciner contre le typhus. et aussi stériliser bien sur.

Pour info : Le typhus des chats est fatal a 90% (encore plus pour les chatons de moins de 6mois)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Typhus_félin
 
salut
pour les associations j'y crois pas trop elles sont déjà débordées, et n'acceptent généralement pas de chats qui ont été récupéré par des personnes extérieurs à l'assos
si tu veux le relâcher dans un compound, fait le minimum après l'avoir stérilisé (mais il faut que le chaton ait au moins 6 mois je crois)
tu peux éventuellement le garder comme chat d'extérieur, mais il faudra aussi le faire stériliser
Certaines assoc type http://jargroup.doodlekit.com/ mettent en relation les familles d'acceuil type Charlie88 avec les personnes cherchant a adopter des chats.
Je sois moi meme passe par cette assoc' a l'epoque qui m'a mis en relation avec 2-3 familles.
Je recommande.
 
en faire la mascotte du gang des chats du forum ?
en faire des biscottes a tremper dans du rhum ?
poster sa frimousse, pour au minimum
lui trouver une rousse, ou une blonde platinium
une jolie souris , que dis je , un magnum
dont les jolies amies, diront, quel bel homme !!!
lorgnant le minet comme on croque une pomme
alors si aprés tu annonces " je le donne" !

par ce geste il est possible, Charlie , mon bonhomme
....que tu rencontres quelques belles, voire jolies personnes ....
 
Bonjour,

Donne le a un restaurant, pour attraper les rats.
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai trouve un petit chaton sur un parking. Ils étaient très contents.
Je passais régulièrement checker sur le chat et finalement un des clients leur a pris plus tard dans le mois pour l'offrir a sa copine.

Bonne Journée,
 
Pour toutes infos et aide a charlie88 : MP/Converstion
Sinon manu te donne une solution
Certaines assoc type http://jargroup.doodlekit.com/ mettent en relation les familles d'acceuil type Charlie88 avec les personnes cherchant a adopter des chats.
Je sois moi meme passe par cette assoc' a l'epoque qui m'a mis en relation avec 2-3 familles.
Je recommande.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.