Que faire avec un chien abandonné ?

pedrodeo

Membre Platinum
05 Fev 2012
216
67
73
Shanghai ChangNing
Bien le bonjour,
J'ai une petite question, cela fais plusieurs jours qu'il y a un chien qui traîne dans notre quartier, il est assez sale, effrayé, pas de collier rien.
Ça me fait vraiment mal au cœur de le voir comme ça mais je ne sais pas trop quoi faire.
Est ce qu'en Chine les chiens sont tatoués ? ou ont une puce électronique ?

Que feriez vous ?
 
non rien
c'est dur mais laisse la nature suivre son cours

généralement les xiaoqu il y a toujours une petite mamie pour nourrir les chiens et chats errants
 
Sinon pour ta dernière question en général les chiens ne sont ni tatoués, ni pucés, ni vaccinés (du moins à Chengdu)

Mais ça ne m'étonnerai que ça devienne bientôt obligatoire, vu comme les choses changent vite en Chine.
 
Si jamais tu décides quand même de l'approcher pour l'emmener chez le véto et éventuellement l'adopter toi-même ou le faire adopter, fais attention au fait que les chiens errants ont plus souvent la rage ici qu'en France. Les chiens errants à côté de chez moi sont nourris aussi par plusieurs habitants, faut pas trop de faire de soucis pour lui.
 
comme dit par @chinamevoila , gaffe à la rage...
Tu peux l'amadouer en le nourrissant, puis l'approcher de plus en plus, ensuite l'envoyer chez un véto (tiques, vaccins...) et le garder chez toi ou essayer de le faire adopter. Le tout à tes frais :)
 
Enregistrer un chien en Chine c'est vraiment la croix et la banniere. C'est pas genre tu raques 200RMB et c'est fini. On voulait enregistrer le chien errant de la residance mais quand j'ai vu comme c'est complique, j'ai lache l'affaire. On se contente de lui donner a bouffer et de jouer avec lui quand on peut, c'est dur mais MEIBANFA