1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Que faire avec ce CV ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par ebola, 23 Juin 2007.

1. ebola

ebola Membre Gold

Inscrit:
    13 Février 2007
    Localité:
    alger
    Ratings:
    +0 / -0
    voila. je vous expose la chose.

le pere d`un ami (qui vie a alger) veux changer de ville avec sa femme. ils a un CV tres tres LOURD.

math sup, mat spe, ingenieur en informatique, diplome de math, diplome en gestion, politechnicien. et tous ces diplomes sont francais (major de prom a tous les coups).
    anglais, francais, arabe.

-directeur centrale de l`informatique a la sonelgaz (l`edf gdf algerienne mais en beaucoup plus grand et beacoup plus important) pendant 16 ans
    -l`un des 7 administrateurs permanant de la banque d`algerie (banque centrale qui gere tous les sous du pays) pendant 5 ans
    -gerant (et actionaire) de la representation d`ibm en algerie qu`il a cree en 1995 mais avec d`autres services en plus. boite qui a ete rachete une fortune par CFAO (groupe PPR).
    -directeur d`un groupe de conseil pendant 2 ans.

alors. vous pensez que c`est jouable? ne dit on pas que la chine cherche des managers?

le seul hic est qu`il a 59 ans. chez moi, en france et en espagne. ca n`a jamais ete un probeme. mais la, je ne sais pas

que peut il trouver comme post?

2. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    avec tout ca moi je prend ma retraite et tres vite..

vive les Bahamas !!!!! ptdr

3. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    un poste de consultant.

la chine s'interesse de plus en plus a l'afrique surtout dans le secteur de l'energie.

4. rebeuenchine

rebeuenchine Membre Bronze

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Avec un cv pareil, je dirais qu'l devrais contacter les multiples boites chinoises presentes en Algérie, y'en as tellement... pour la liste, il n'as qu'a contacter l'ambassade de chine.

Je n'est aucune idée sur ce qu'il pourras faire, mais faut bien commencer quelques parts, donc pourquoi pas directement en algérie.

A+

Partager cette page