Que deviennent les enfants parrainés par Bonjour Chine en 2014 ? Quid de 2015 ?

Oui, je vois bien, mais il n'y a rien sur les non-résidents...(a moins que j'aie raté qqe chose?)
En cliquant sur les liens de reference, en bas, tu as des reponses:
"Particuliers domicilies en France. "

Mais en allant plus loin, l article de reference a ete abroge et ils ne parlent plus que de contribualbles et non de resident.

A voir sur le site de l ambassade ou contacter une association directement.

Ceci dit, quand on donne, on donne, sans retenue, sans calcul... Le but, c est la vie de l autre!
 
Ceci dit, quand on donne, on donne, sans retenue, sans calcul... Le but, c est la vie de l autre!

Tu as raison, mais si je ne peux que donner 100... dans un cas, l'association recoit 100, dans l'autre, elle recoit 300 (en fait, je donne 300, mais au final, ca ne me coute que mes 100 de budget)

Donc ca revient au meme pour moi, mais ca fait quand meme une tres grosse difference pour l'association...

Apres, si tu peux donner 100, et que tu defiscalises juste pour que ca ne te coute que 34, alors, la, je suis completement d'accord avec toi..
 
Apres, si tu peux donner 100, et que tu defiscalises juste pour que ca ne te coute que 34, alors, la, je suis completement d'accord avec toi..

J ai l impression que c est le principal objectif... J espere me tromper.
 
En cliquant sur les liens de reference, en bas, tu as des reponses:
"Particuliers domicilies en France. "

Mais en allant plus loin, l article de reference a ete abroge et ils ne parlent plus que de contribualbles et non de resident.

A voir sur le site de l ambassade ou contacter une association directement.
Ceci dit, quand on donne, on donne, sans retenue, sans calcul... Le but, c est la vie de l autre!

bien d'accord! (et crois moi, ça ne m'a pas empêché de le faire quand même :) )
Mais si cette disposition permet de faire rentrer plus d'argent dans les caisses des assoc' et des ONG, all the better!
 
@Ludovico est en Europe pour 15 jours (retour vers le 25 / 26 avril) donc si vous n'avez pas de réponse tout de suite, ne pas s'inquiétez ...

Je n'ai pas eu vent de changement de compte donc cela reste identique jusqu'à maintenant ...

Pour ma part, je contribuerai à la même hauteur que l'année dernière (au minimum) ne connaissant pas la contribution BJC pour 2015 (à moins que je n'ai loupé un post)...

S'il faut rajouter afin de pouvoir assurer la totalité des frais des enfants pour l'année scolaire, je reverrai ma participation à la hausse ...

Merci d'avoir très bien répondu à ma place, le compte n'a pas changé, pour ceux qui souhaiteraient participer à l'action je me tiens a votre disposition par MP.

La question sur la déduction d'impôt vient d'être envoyée à CDC, je pense qu'ils seront plus à même de nous apporter une une réponse précise sur ce point, je reviendrai vers vous plus tard.
 
Bonjour

Je trouve l'initiative excellente.

Pour info, combien au total a ete donne par le reste des membres? Et combien "coute" le support d'un enfant? D'apres leur site, c'est 84euros/an pour primaire et college, et 600 euros pour lycee et etudes superieures.. Du coup j'imagine que le parrainage devait aller au-dela de la scolarite uniquement?

Les dons sont deductibles des impots a 66%. Avons nous explore cette piste?
Voir la pièce jointe 65669
Bonjour à tous,

@Rugby: Tu as trouvée ce fichier sur le net ? il ne doit pas être à jour je pense car la conversion d'aujourd'hui me donne plutôt ≈ 150 euros/enfant. En ce qui concerne la déduction d'impôt, la majorité des dons se font en RMB, nous somme une antenne entre les donateurs BJC et les associations choisies et non pas une association à proprement parler, pourquoi pas dans le futur, pour l'instant l'initiative est belle mais il il y a pas grand monde qui se bouscule au portillon :), j'en profite pour déclarer que je m'engage à la même hauteur que l'année passée.

Après une longue discussion entre les membres donateurs, nous avons majoritairement conclu qu'il valait mieux assurer la scolarité des enfants sur la longueur en se donnant pour référence un parrainage sur une période de 10/12 ans, nous avons donc sélectionné le nombre d'enfant suivant ce critère.

Afin de mettre tout le monde un peu au courant des frais pour un enfant sur l'année (sous réserve de changement annuel):

CDC prend en charge les enfants à partir de la primaire, le don de 1034rmb / an est le même entre le cursus primaire et collège, pour un total de 9 ans. Je n'ai pas encore les nouveau chiffres à partir du lycée (vu qu'ils ont changé l'année dernière et qu'il a eu une variation entre le moment de la demande et du paiement)

MDF prend en charge à partir de la maternelle, il est plus difficile de donner les chiffres exacts car chez eux, chaque année est différente, disons qu'il faut compter une moyenne de 1938 RMB/an sur une période de 12 ans avant une augmentation de frais au lycée.

Le montant total alloué est ainsi réparti entre ces deux assos et sur un calcule de trois enfants dans chaque, le reste des fond est redonné sur une action "ponctuelle" auprès de APM, cette année il s’agissait de couvrir des fais d’hôpitaux de la petite Cao Xinhui atteinte d'une leucémie et que j'ai eu l'occasion de visiter en personne:

Cao Xinrui-1.jpg

Je me tiens à la disposition de la communauté par mp.
 
Bonjour,

Juste un rappel pour les anciens et peut être une info pour les nouveaux arrivants sur bjc, des dons sont organises chaque année pour venir en aide à des enfants chinois pour leur scolarisation et payer des frais de santé, n hésitez pas à faire un don pour que nous puissions continuer à faire vivre ce projet.

Bonne journée
Dedeenchine