Qu'avez vous oublié pour partir à Shanghai

adibo

Membre Silver
22 Fev 2007
25
0
41
Shanghai, minhang district
Bonjour,

Désolé de ce titre pas très explicite, mais j'ai pas trouvé mieux. Je pars pour 4 mois à Shanghai Lundi et je suis en train de préparer mes affaires. Je me suis dit que j'allais forcement oublier quelque chose, alors le plus simple était de demandé à ceux à qui s'était déjà arrivé...
J'ai pensé aux trucs de base: fringues, visa, vaccins, adaptateur, antimoustiques, appareil photo, pc...
Qu'est ce qui vous a manqué quand vous êtes arrivé en chine et où vous vous êtes dit, mince si j'avais complètement oublié cela?
merci ;)

Adrien
 
J'ai oublié le numéro IMEI de mon téléphone. Je me le suis fait voler la semaine dernière et du coup, j'ai pas pu le bloquer. icon_mad2
 
Des boules quiès oui, après plusiers moi ici, j'ai des envies de meurtres contre les klaxonneurs fous...
Des bonnes vieilles aspirines effervescentes UPSA, j'en ai pas trouvé ici. Vu la fréquence des gueules de bois qu'in duit la vie shanghaienne, prends en un stock...
 
Ah la doubib m'a mis 11 boites de paracétamol, donc je pense que ça ira..
Sinon à part vos copines et la bouffe, pas d'autres idées? (adieu roblochon, viande des grisons, tartiflettes, et autre raclettes:Franais03:)
 
Du savon qui se lave sans eau (pour se laver les mains n'importe où).

A propos de l'Antimoustiques: on trouve des lotions super ici^^.
 
Salut Adrien,

Je rejoins Vince pour les produits de toilette.. genre brosse a ongles (introuvable)...deo autre que nivea pour homme...medicaments (maux de ventre, aspirine, etc)..desinfectant en spray..vraie javel (bonjour les douanes..)
Pour les fumeurs, des vraies clopes genre malbo ou lucky..(un gout de chiottes les malbo d'ici)
Les boules quies ouiiiii ca c'est utile ici... un guide de survie dans la jungle aussi..
Des bouquins francais....ton testament, les dessous de ta copine restee en france, du bromure (pour pas craquer vu le nombre de beautes au m2), la bible, une statuette de la sainte vierge..le kung fu en 10 lecons..l'art de bousculer dans le metro en 50 lecons, L'art de l'esquive des crachats en 10 volumes... ah oui, des pastilles pour la mauvaise haleine (ca fouette ici le matin hehehe)..surtout des chemises damart pour l'hiver (ca caille grave en hiver).. un deo antitranspirant achete en pharmacie (les aureoles juste avant un rendez-vous avec 45 degres a l'ombre), une creme anti-moustique (de vrais canadair, 3 litres pompes a chaque piqure)..une bonne assurance vie...des oeilleres de cheval pour ne pas voir la misere quotidienne et pour conduire en voiture..(si, si c'est la mode ici..), un cadenas en titane renforce pour ton velo ou ton rottweiler pour le garder..,etc, etc, etc....

Te voila pret pour l'aventure...bon voyage a toi et bienvenue parmis nous!

Sana :arf: Engagez-vous qu'ils disaient...Humour...
 
Du savon qui se lave sans eau (pour se laver les mains n'importe où).
Tu n'utilises pas les lingettes imprégnées que tu peux trouver dans tous les magasins ?
c'est bien pratique (mais je ne sais pas si c'est aussi efficcace que le savon qui se lave sans eau).
 
Le savon qui lave sans eau : s`achete en pharmacie en France et en forme de petit flacon = "BAcide GEL" , plus q`un savon et mieux que les lingettes = il desinfecte !!!!!
Pour ceux qui partent en "brousse" les "aquatabs" permettent de "purifier" l`eau et c`est aussi pratique !!!!D`accord sur l`UPSA et les Deos !!!!

Sinon, biensur un tas de choses manquent mais on trouve souvent des solutions.... et puis 4 mois, ca passe tres tres vite !!!!

A+:flower:
 
Comme dit K.ro, mon savon (qui est pas vraiment un savon mais bon, j'ai simplifié ) il est super bien..
Baccide:
- anti bactérien
- anti fongique
- actif sur virus (notamment herpès et gastro entérites).

Par contre il est pas sensé résister à +25c en dessous de +5c...

Franchement les lingettes, notament celles qu'on obtient dans tous les restos, je ne pense pas qu'elles soient super efficaces, mais c'est mieux que rien^^.
 
A emmener

Bonjour,

Je te conseille de prendre un stock de livres et magazines si tu as l'habitude de lire, tu seras vite en manque. L'alliance française peut dépanner mais pour une période de 4 mois, je ne sais pas si tu prendras la carte à 200Y? Et aussi ton moyen de contraception.

Par contre, Elodie et K.Ro pour le savon super pratique, j'en trouve chez Watson pas cher aux alentours de 10Y (voire moins). C'est un petit flacon transparent avec un bouchon bleu. Voilà :flower:

A bientôt.
 
Ayant vécu en afrique du sud, j'ai l'habitude du savon sans eau ;)
Par contre san antonio, j'avais l'habitude de ce genre de petites leçons là bas. Mais c'était plutôt comment sortir ton S&W en moins de temps que ton adversaire. Comment courir un double marathon pour échapper aux vilains messieurs qui veulent ton argent. Comment dire "je suis blanc" en afrikaner pour ne pas que les flics te lachent les chients et te tire dessus. Comment ne pas être effrayé par les contrôleurs de train équipé de kalach... J'en avais pas mal comme ça ;) Donc à priori la Chine devrait être un doux paradis comparé à çaanim_jumproll
Par contre c'est vrai que j'avais pas pensé aux boules quies, l'habitude de la campagne... Pour les sous vêtements et le bromure pas besoins, j'ai pris mes dispositions, je viens libre comme l'air :D

Euh par contre en venant maintenant jusqu'à la fin aout, je pense que c'est pas la peine de prendre de sweat shirts et encore moins de vestes, juste un parapluie spéciale typhon?
 
Boule Quies

Slt

Savez vous ou je peux trouver des boules quies?
La, je commence à péter un cable !

Je suis sur Shanghai, mais je suis pret à aller jusqu'au Tibet s'il le faut

Par avance, merci