Quartier magasin de musique à Shanghai?

xav87

Membre Actif
05 Avr 2010
7
0
19
Limoges France
Bonjour,

Je vais venir à Shanghai dans quelques semaines pour le boulot.

Lorsque je viens en Chine, j'achète régulièrement des guitares, on trouve de bons instruments à des prix défiants toute concurrence.

A Beijing, il y a une rue regroupant une dizaine de magasins de musique... Existe t il un quartier ou une rue comme cela à Shanghai?

Merci d'avance pour l'info.
 
Deux trois endroits a essayer :

Fengyang lu : divers magasins de musique, Parkson, etc
Fuxing lu : pareil
Hengshan lu : Magasin Gibson pas loin du metro

Le Gibson, si c'est bien celui qui se trouve à coté d'une quille géante, est fermé.

Sinon la Jinling lu est un bon spot, sur tout le long de la rue tu trouveras des magasins, plus ou moins pro, petite préférence pour le "voodoo" (service, prix, amabilité, piece insonorisée). En face du voodoo, plus de choix sur les grattes, qu'on me corrige, il me semble que le nom de ce mag c'est le "warwick" (en face du voodoo, ampli "orange" en vitrine).
 
Dernière édition:
Beijing lu est aussi un bon endroit; pas mal de magasins qui se suivent avec un choix assez pauvre mais des prix tres bas.

Sinon le meilleur prix que j'ai trouve pour une guitare tout a fait decente, c'etait dans un tout petit magasin a l'angle de Wudong Lu et Wuchuan lu (a cote de l'universite de Fudan, cote dortoire des etudiants etrangers). Il faut bien negocier mais ils sont tres sympa.
 
Beijing lu est aussi un bon endroit; pas mal de magasins qui se suivent avec un choix assez pauvre mais des prix tres bas.

Sinon le meilleur prix que j'ai trouve pour une guitare tout a fait decente, c'etait dans un tout petit magasin a l'angle de Wudong Lu et Wuchuan lu (a cote de l'universite de Fudan, cote dortoire des etudiants etrangers). Il faut bien negocier mais ils sont tres sympa.

Beijing Lu quel croisement ?

Ps: La Jinling est pas vraiment cheap, dépend du magasin que tu choisis.
 
Je n'ai pas retenu le nom de la rue... Mais quand tu sors à la sortie 3 de Dashijie (ligne 8), tu prend à gauche, et au bout de 100 mètres les premiers magasins de musique apparaissent, tu en as jusqu'au bund, toujours tout droit... guitares, accordéon, piano, ...
 
Je n'ai pas retenu le nom de la rue... Mais quand tu sors à la sortie 3 de Dashijie (ligne 8), tu prend à gauche, et au bout de 100 mètres les premiers magasins de musique apparaissent, tu en as jusqu'au bund, toujours tout droit... guitares, accordéon, piano, ...
Station Dashijie, tout droit jusqu'au Bund, c'est Jinling Lu:)
 
En face du voodoo, plus de choix sur les grattes, qu'on me corrige, il me semble que le nom de ce mag c'est le "warwick" (en face du voodoo, ampli "orange" en vitrine).

Je confirme que jinling dong lu est surement le meilleur coin de shanghai pour trouver une guitare. Le choix et les prix sont tres varies.
Abk6, je crois que le magasin dont tu parles est world wide music : plus de choix qu'a woodoo, mais moins sympa et plus cher.
Le showroom Warwick est sur zhaojiabang lu, mais c'est ferme le week-end :-(
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'arrive à Shanghai dans quelques semaines et souhaiterais trouver des magasins de musiques proposant des claviers midi.

J'ai lu sur le forum plusieurs adresses de magasins. Proposent-ils tous types d'instruments ou sont-ils uniquement dédiés aux guitares?

Merci

Chtoine
 
je crois avoir vu quelques magasins dédiés aux claviers vers changping lu (metro ligne 7 , station changping lu)
 
Dernière édition: