1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quartier central

Discussion dans 'Shenzhen pratique' créé par Ceven, 26 Novembre 2008.

1. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour aux Shenzhenais,

Je me renseigne afin de savoir quel quartier Shenzhen est considere comme le centre ville, le quartier ou tout bouge. Est ce celui de Futian?

2. Mandarine

Mandarine Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Ceven,
    Moi je dirais Luohu , près de la station GuoMao, ou Dongmen. A futian il y a Coco Park qui bouge bien (station Gouwu Gongyuan)

3. jungleluc

jungleluc Membre Bronze

Inscrit:
    13 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    au Luohu c'est plutot le MixCity et autour à mon avis

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci beaucoup pour les 2 reponses.

5. prunelle

prunelle Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour, je vie en chine disons a 1h de sz et tres souvent je suis sur sz pour me promener et y faire mes courses..... sur sz les quartiers qui bougent beaucoup sont: dogmen ( quartier de la pagode) mais attention aux pickpocket!!! ensuite il y a la quartier Lohu ou la il y a de tout pour tous les prix.. masi surtout des copies et negocier a fond les prix. Il faut commencer par diviser par 3 zt ensuite ne pas monter bcp. de tt facon ce que vous n'arrivez pas a avoir chez l'un vous l'aurez chez l'autre...ensuite il y a le quartier ( qui est plus le centre) du MOI (dit maoye) qui se trouve entre la station metro Guomao et Laojie. tout ce quartier et tres frequenter car il y a de grands magasins, mais aussi le pock art qui est une librairie, mais on y trouves egalement des instruments de musique...vous pouvez trouver egalement un beau et grand magasin (comme a hk) au MIX a cote de book city sur la Bao an N Road.
    voila sur ce bonnes promenades et bonnes decouvertes..

Partager cette page