qualite du net

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
2 554
26
108
Yop yop,

Je viens a vous pour savoir si vous aviez des difficultés en ce moment pour lire des vidéos, sur Youtube, une lenteur inhabituel pour vous connecter a des sites web etc.

Car chez moi c'est l'horreur. Je pense que cela vient du rachat de CNC par China Unicom mais je suis pas sur.
 
J'ai constaté que le débit est très souvent réduit le weekend, surtout en soirée. Mais je viens de vérifier à l'instant, je suis à 550ko/s de moyenne sur des serveurs européens (ADSL 4Mbps) donc normal.
 
Dernière édition:
J'ai constaté que le débit est très souvent réduit le weekend, surtout en soirée. Mais je viens de vérifier à l'instant, je suis à 550ko/s de moyenne sur des serveurs européens (ADSL 4MBps) donc normal.

Ca ne serait pas plutot 512k/s la vitesse maxi pour du 4MBps ?
 
En théorie oui, mais en pratique mon débit est légèrement supérieur. Cette approximation chinoise me convient parfaitement :)

PS: coquille : Mbps et non MBps
 
Dernière édition:
Ca depend des jours ,des heures ,et des sites mais pas trop a se plaindre (hors video)pour 200 Y mois en illimite :bouss:.

Pour youtube c'est aleatoire ,des fois ca fonctionne normal et des fois pas tres vite :papy:.

Skype fonctionne tres bien en general (90%) ,msn un peu moins (70%)en camera .

En entreprise contrat 1450 Y an mais ca galere nettement plus anim_rasta.
 
C'est toujours beaucoup plus lent le weekend, quelque soit la connexion. Par contre le matin tres tot vers les 6-7h du mat, c'est une merveille...puis ca ralenti petit a petit, jusqu'a redevenir lent en soiree.
 
:mercipan: Bon, bah merci pour les coms ! Cela doit venir de moi et du deuxième ordi avec ce QQ. Depuis que je l'ai installe c'est l'horreur... Vais voir ce que je peux faire.

Bon de toute facon je pars sur HK bientot :D La bas c'est mieux le net