qu'acheter en France pour bébé en Chine?

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 952
2 259
178
Suzhou Tiger Hill
Bonjour,
Bébé est prévu pour Mai à Suzhou, mais papa (ma pomme) est en France pour quelques jours encore. Que me conseillez vous de prendre avec moi avant mon retour? Je pense bien entendu à de petits accessoires de puériculture tenant dans la valise et à du lait en poudre (bien que mon épouse ait prévu d'allaiter). Mes premières investigations m'indiquent que le lait de bébé est bien moins cher qu'en Chine (pour des marques non chinoises). Le problème serait vite régler si vous me tombez dessus en m'informant qu'il est interdit de rentrer du lait en poudre en RPC ;-) (svp pas :eek:uch:...)
Question supplémentaire: quelqu'un a-t-il acheté / entendu parler d'un stéthoscope numérique pour écouter les battement de coeur de bébé? un conseil? des risques pour bébé (radiations...). Des modèles chinois et corréens existent sur TaoBao aux environs de 200-300rmb.
Merci à tous!

PS: trouve-t-on du SPASFON en Chine? (j'imagine que non, mais sait-on jamais...)
 
Dernière édition:
Les trucs que j'avais trouve moins chers en France qu'en Chine aussi c'etait les petits-pots pour bebe mais bon ca monte vite au niveau poids et apres faut voir pour les dates d'expiration si ton bebe n'est prevu que pour Mai... Et aussi j'ai plus confiance dans la qualite de petit-pots français que chinois...

Le lait en effet c'est moins cher en France pour des marques étrangères mais la aussi le poids et l'encombrement peuvent etre un peu de probleme, surtout si comme le bebe n'est pas pour tout de suite tu ne peux pas vraiment ouvrir les boites et emporter le lait dans des sacs plastique (ce que nous avions fait) pour gagner de la place/poids, les boites de lait ne se conservent qu'un mois une fois ouverte, en tout cas pour les marques que nous avons utilisees

Pour info nous avions emmené du lait en poudre pour bébé a la fois en cabine et en soute et ca n'a pose aucun probleme mais la difference c'etait que le bebe voyageait avec nous donc les douaniers voyaient bien que nous en avions besoin du lait.
Mais je pense que en soute ca ne pose aucun probleme.

Au niveau pharmacie nous avions achetes un mouche-bébé en France, c'est un truc assez "bete" mais m'a femme n'en avait jamais vraiment vu en Chine ou en tout cas pas des modeles aussi "moderne"

Le seul autre truc qui avait vraiment marque ma femme (qui est chinoise) en France c'etait combien les vetements pour bebe (voir les vetements general) etaient carrement moins cher en France qu'en Chine, comparativement aux couts de la vie/salaires moyen
 
pour moi qui vient d'arriver avec un grand BB (22 mois), je ne trouve pas de 'lait' pour le change type 'Mustela' ou autre ni de cotons...'a bien les lingettes, mais je ne suis pas fan...et les seuls laits que je trouve sont américains...Pour avoir bossé un peu en cosmétique, ça ne me rassure pas! Donc j'en fais ramener de France.
Et de la Vitamine D aussi...
 
Salut

Pour certains appareil spécifique comme pour le stéthoscope numérique , il vaudrais mieux que tu le demande a un pédiatre ou spécialiste ...
Ensuite oui , tu peux ramener quelque accessoires comme des coffrets de biberon (AVENT) et quelque autre accessoires d'hygiènes comme un mouche bébé , crème contre l'irritation (MITOSYL).....

Pour le lait en poudre , tu as de très bon lait ici (japonais of cource) comme MEIJI .
 
SPASFON, achete le en France
Des suppo DOLIPRANE pour nourrissons aussi, çà peut être utile
Des dosettes de sérum physio pour le nettoyage du visage les premiers temps (tu trouveras çà en grande surface)
Des carrés de coton stérile pour ledit nettoyage (pareil, en grande surface)
Produits de soin pour bébé qui seront bien moins cher qu'ici (je parles des produits importés), genre crème pour le visage, pommade pour soigner les erythèmes fessiers...
Si ta femme prévoit d'allaiter, peut être un tire lait (ceux d'AVENT sont bien)
Si ta femme prévoit d'allaiter (bis), le lait en poudre ne sera pas utile, même en cas de dépannage, çà risque plus de ruiner son allaitement qu'autre chose.
 
Deux choses que j'ai oublie aussi et que nous ne trouvions pas en Chine:

- Des cereales pour bebe que tu peux melanger avec le lait une fois qu'il a environ 4-5 mois aussi pour le "caler" un peu plus pour la nuit, notre fils avait du mal a faire ses nuits sans se reveiller pour manger sans ca.

- Des suppos a la glycerine si le bebe est constipe
 
Pour le lait en poudre ca passera sans probleme, sauf si tu amenes 25 boites d'un coup evidemment ;)
Pour le reste j'en sais rien on a tjrs tout achete en chine. Si ta femme est chinoise, elle trouvera tout ce qui faut ici.
 
je ne sais pas si il y a de tels equivalents en chine, mais ma fille m'avait fait une gastro avant de partir, et vu les effets impressionnants que cela occasionnent chez un bebe (1 an trois mois) j'ai donc ramene de France quelques medicaments (anti-vomissement, diarrhee), histoire de me tranquilliser un peu de ce cote la.
 
Bonjour Cilce,

tu peux trouver des produits mustela (type lait, creme de change...) dans ttes les parapharmacies "OMEY". Elles se trouvent generalement ds les Carrefour. Pour ce qui est des grands cotons, il y en a chez "Mothercare".
 
en cas de forte diarrhee (surtout en ete) il est tjs rassurant d'avoir une boite de sel de rehydratation a la maison.
 
Etant egalement bientot papa (en aout), je me suis pose la meme question.

Ma mere viendra en juillet et nous ramenera des boites de lait en poudre.
Je sais pas pourquoi mais j'ai plus confiance.

Par contre, il sera difficile pour l'enfant de changer de marque s'il est habitue'.
Il faudra donc que ma mere m'en expedie par la Poste lorsqu'elle rentrera en France.

Pour les autres produits, je pense qu'on achetera en Chine avec Taobao.
 
avant d'acheter en masse une seule reference de lait en poudre, prends en au moins deux differentes au depart, car le bambin peut mal digerer un certain type de poudre, et mieux assimiler l'autre.

et apres, eviter tout changement de marque pendant une bonne annee, car au final le lait en poudre c'est un peu une drogue a bebe, et un changement brusque fera que ton bebe a de forte chance de rejeter la seconde marque, ou avoir son systeme digestif desordonne et douloureux.

pour les flocons afin d'epaissir le lait au debut, une bonne marque en pharmacie est PICOT.
 
@minh: nous sommes rentre en France pour Noel avec notre fils et nous nous sommes pose la meme question de savoir comment faire pour le mois que nous allions passer en France pour la marque de lait car c'etait difficile de ramener suffisamment de lait avec nous

En Chine nous commandons le lait via taobao sur HK et c'est de la marque Abott (Australien ou US si je me souviens bien).

Donc pour notre voyage en France ce que nous avions fait c'est demander a notre pharmacie habituelle en France s'ils pouvaient avoir du lait de la meme marque et du meme type (car Abott ils font plein de lait different...).
Et la pharmacienne avait pu trouver quasiment le meme lait, aussi chez Abott mais sous une autre "sous-marque" d'Abott distribuee en France.

Le bebe a tres bien pris le lait en France et n'a eu que un peu de diarrhée 2-3 premier jours en France et ensuite au retour en Chine (mais vraiment pas beaucoup).

Bon apres tous les bebe sont different mais ca peut etre quelque chose a voir
 
Oui tous les bebes sont differents donc difficile de savoir a l'avance comment ils vont reagir a telle marque de lait etc. En 2 ans, ma fille a du avoir 6 ou 7 marques de lait differents et ca n'a jamais pose de probleme. Par contre, lors de son premier sejour en france, c'est une grosse constipation qui la bien genee, pas a cause du lait, mais plutot de l'eau.
 
pour ne pas a avoir a changer de lait a chaque retour en France, vous pouvez uliliser le lait Nan de Nestle. En France il est vendu sous le nom Nidal Natea. Nous avions appele le service consommateur Nestle pour avoir l'equivalent. Par contre le lait Nan classic est fabrique en Chine et comme beaucoup de parents, on avez pas vraiment confiance dc ns avions opte pour le Nan HA qui lui vient d'Allemagne. Il n'y a pas vraiment de difference entre un lait classic et HA, c surtout marketing. Si votre boutchou est allergique au lait de vache un lait HA n'y changera rien.
Sinon le lait Enfamil se trouve en France en Pharmacie(pas toutes) et celui qu'on trouve en Chine vient de Singapour.
Il existe aussi a cityshop le lait Babybio(hors de prix) qui lui vient direct de France.
 
Si votre boutchou est allergique au lait de vache un lait
Moi qui ai été élevé au lait de vache;) j'avais pensé ramener une vache Pie Noire de Bretagne... mais pas sûr qu'elle passe en douane, ni qu'elle y trouve son compte sur le balcon... sans compter qu'il aurait fallu que madame apprenne à traire;) Bref j'ai abandonné l'idée... Plus sérieusement, merci bcp pour vos enseignements: il y a de la matière. Ceci dit, je ne vais pas dévaliser le rayon bébé du Leclerc du coin ou la pharmacie. Je pensais surtout aux fondamentaux, et aux produits "introuvables" en Chine (enfin, rien n'est introuvable, je veux dire pas à un niveau de qualité gage de sécurité par bébé). Du coup, je vais abandonner l'idée du lait, prendre 2-3 médocs, un mouche-bébé, un peu de crème... Encore merci, je suis toujours preneur d'autres idées.
 
Au contraire, le lait en poudre francais (ou autre) est quasi le plus important, dans le sens ou lorsque tu seras en chine, ca coutera bien plus cher d'acheter du lait importés. Donc la tu as une bonne opportunites pour en prendre 2-3 pots, pas cher et de bonnes qualites. Et ca passe sans probleme en soute (ma mere en a ramene 2 pots lorsqu'elle est venue nous rendre visite). Cela dit, si elle avait ete arretee et mise en prison, j'aurai nié toute responsabilités ^^
 
Bah çà dépend Mike, Larquen nous a dit que sa femme avait l'intention d'allaiter, donc pas besoin d'acheter du lait en poudre dans un premier temps. J'imagine qu'il aura l'occasion de retourner en France d'ici là... C'est de loin la méthode la plus safe et la plus économique (et la plus naturelle mais çà tombe sous le sens).
 
l'intention d'allaiter
Tout à fait, c'est une intention: mais avec ses xiao nai nai, on n'en est pas sûr:) Quelqu'un a aussi dit plus haut qu'il existe un risque en mixant allaitement et lait en poudre, mais bon quand les nai nai seront à sec, on n'aura pas trop le choix... Merci Mike et Fenyang pour vos conseils.