Qu avez vous oublie dans votre valise ?

deonela

Membre Platinum
02 Fev 2009
370
63
73
shanghai-Jinan
A chaque fois que je dois repartir en chine je dois refaire ma valise au moins 10 fois !
LA fois derniere je suis meme rentree avec une valise vide pour pouvoir la remplir de charcuterie, chaussures a ma taille, bouteille de vin et meme un jambon ....
Mais comme toutes les autres fois lorsque j' arrive en Chine il arrive toujours un moment ou je me dis : 'meeeeeeerde j aurai du prendre ca, ca ,ca ca, et ca et puis ca' :cry:

ma liste des choses a ne pas oublier:
Chocolat,
Fromage qui pue,
Charcuterie,
levure,
ustensile pour le four,
Gousse de vanille
Maizena
livre en francais,
Parfum made in france,
Poelle a crepe
sans oublier la liste de toooous les medicaments pour tooooutes les maladies que je naurai jamais.


c'est quoi votre liste a vous ? les choses que vous aimeriez avoir, la tout de suite ?
 
Dernière édition:
un bescherelle
 
tres important !
 
Dernière édition:
En général, en plus du qui-pue et du sauciflard, je prends des Pyréneens (en hiver), des Carembars, foie gras, sirop de grenadine et de pêche (pour accompagner ma petite Xuehua ou Yanjing).

Dis moi Deonela, à chaque fois que tu retournes en Chine, tu prends une poèle à crèpes ? Tu les uses tant que cela ? (^_^).
 
Hahahahah....c'est trop mignon ça....

Si c'est à moi de le faire, seulement trois objets:
1) passeport
2) ordinateur (PC)
3) harmonica

Hummm...j'suis d'accord, on y rajoute une photo...et on va la mettre dans son passeport...ca fait toujours 3 objets !...

Ah..non non, je plaisante. Moi non-plus, je ne sais pas trop comment faire ma valise, alors je voyage sans...
 
Dernière édition:
En général, en plus du qui-pue et du sauciflard, je prends des Pyréneens (en hiver), des Carembars,
Dis moi Deonela, à chaque fois que tu retournes en Chine, tu prends une poèle à crèpes ? Tu les uses tant que cela ? (^_^).

C'est juste qu'il m' a fallu pas moins de 3 voyages pour acheter une poele qui chauffe sur mes plaques chinoises !
 
Des affaires de rando, erreur en cours de réparation.
Mon deuxième réflex.
Un gros stock de café noir.
Du chocolat noir pure cacao.
Mon cerveau.

Edit :
Et des bouquins aussi oui ... Plein de bouquins.
 
Dernière édition:
Parce qu'elles le valent bien:
- du beurre de karité
- des sous-vêtements en nombre
- des bas
- des tampons avec applicateurs
- du bicarbonate
- de la pralinoise
- du Nutella goût français
et j'en oublie encore sûrement
 
- des champignons secs (maison) de mon village dans l'Ariege
- du 51 (penser a le prendre au duty de Marignane !)
- des herbes de provence
- des romans en Fr
- les cadeaux pour les amis en Chine

quand la famille et amis de Marseille montent me voir, repeter l'action 51 x 2L / personne
 
Dernière édition:
Hum... Le saucisson, le fromage effectivement, c'est nécessaire!

Des affaires de certains potes
Différent cafés de petites productions
Des bouquins que je ne trouve pas ici
Des gâteaux naturels
Médicaments particulièrement compliqués à trouver

Bon globalement des trucs qu'on trouve pas ou peu ici :)
 
Il y a une réelle différence entre le Nutella "made in France" et celui que l'on trouve en Chine ?

Le nutella allemand que j'ai trouvé au City shop avait un goût de nougat... Elle a pas compris pourquoi... 7_7

C'était quand même pas mal: le pot a duré 5 jours... No comment.
 
Le nutella allemand est toujours plus dur que le nutella "francais". On dirait qu'on vient de le sortir du frigo, et il est moins bon aussi ... enfin du point de vue francais certainement ...

Sinon ce que j'aurai du prendre imperativement : tout ce qui tourne autour du chocolat. Parce que le chocolat qui a le nom et le gout de savon (marque "Dove" ou assimiles), ou les ferrero rochers hors de prix ca va 5 min (pour les Dove c'est poubelle directe).
Pour des raisons de gains de place et pouvoir stocker longtemps, et pour me satisfaire plus facilement en envie de cacao, je m'orienterai plutot vers 20 quelques kg de plaquettes de chocolat noir type pour faire la cuisine a 70% de cacao. Sauf que ca serait pas pour faire la cuisine. Mais plutot pour deux carre de temps en temps. Ca me manqueeeeeeeeeee !!!
(evidement tout le monde prefere des bon petits ballotins de chocolats au details, mais d'une ca partirait bien trop vite, deux ca se garde moins longtemps, trois ca prend trop de place).

Le fromage qui pue ca me manquait tres severement, mais on trouve du beurre relativement facilement, du fromage presque francais (a Beijing, avec le "fromager de Pekin" qui livre a domicile en plus ou dans les carrefours meme si c'est super cher), et des yaourts/creme fraiche epaisse vraiment nature, bien frais et fait maison dans tout les restaurants mongols, donc niveau laitage ca va je supporte.


Sinon autre imperatif : deodorants
ici y a rien en choix. J'avais prevu le coup pour un an, donc va falloir que je me reapprovisionne.

Tampons pour les filles.

eventuellement : du saucisson/jambon


Inconvenient de ramener ou de se faire ramener du bon chocolat, saucisson/jambon, fromage : forte probabilite de prendre 5kg en deux semaines. (et plus de provisions aussi)


Je note la tres bonne idee de Mike avec ces cubes magie/knorr pour la cuisine. C'est tres astucieux. Surtout que y a plein de saveurs differentes.

Et puis plein de cadeaux pour les amis/familles chinoises. (mais pas de la bouffe, parce qu'ils ont des gouts tout pourris icon_couteau ) et qu'ils sont rarement capables de faire la difference entre un produit de qualite et un truc tout degueulasse donc bon ...

Boules quiess : indispensable. Ca peut vous eviter de peter un cable on sait jamais.
Medoc : des antidouleurs type di-antalvic (enfin tout ce qui y ressemble en generiques), dolipranne et medoc antiallergiques ou assimiles si vous etes concernees.
Ca vous evitera de vous prendre la tete si vous avez un probleme, sinon on trouve de tout. (mais vous faudra un copinou chinois ou maitriser la langue)
Pour regler les autres problemes, une alimentation adequate sera la plupart du temps suffisante.

Si des filles ont des problemes de cystites (probleme tres frequent chez la gente feminine), me contacter, on a trouve un medoc chinois (naturel) qui marche d'enfer, mieux que tout plein de traitement europeens. Le medoc est radical et en libre acces. (je n'ai pas le nom sous la main de suite)

Pleinnn de timbres photos (photos de vous, de votre couple ect), pour envoyer des cartes postales avec vos tronches sur le timbre. A commander via le site de La Poste avant de partir de France.
 
bon, puisque personne n'a encore fait la blague, je me lance :

-des capotes king size

pour le reste, habitant à Pékin je pense que tout, vraiment tout est trouvable. c'est surement pas le cas pour les gens en dehors de pekin/shanghai
 
bon, puisque personne n'a encore fait la blague, je me lance :

-des capotes king size

pour le reste, habitant à Pékin je pense que tout, vraiment tout est trouvable. c'est surement pas le cas pour les gens en dehors de pekin/shanghai

je l attendais celle la... :D
 
C'est vrai, meme pour le chocolat; c'est parce que j'ai la flemme de faire une longue distance juste pour ca (j'habite pas dans un quartier ou on en trouve facilement), ET parce que je n'aime pas me faire arnaquer.

Pour la bouffe (europenne) en general, il m'est meme arrive de trouver plus de choix dans des capitales de provinces que dans des Carrefours de Beijing.
Et pareil niveau qualite de librairie (sauf pour la literrature en d'autres langues etrangeres que l'anglais ou vous n'aurez rien), pharmacie ect. faut savoir ou regarder, c'est rarement evident a trouver.

Par contre sortie des plus grosses villes, faut pas trop esperer... a moins de maitriser taobao peut etre.
 
Dernière édition:
haha

On ne trouve pas de capotes King Size là bas? elles sont vraiment toutes plus petites?
A chaque fois que j'y suis allé pour de courts séjours, j'en avais pris plusieurs boîtes en France...
Ça me fait penser à une autre question: est ce que les chinoises ont accès aux contraceptifs type pillule?
 
- de l'aspirine dosé à 1000mg .... ici je trouve que du 250 et c'est pas assez pour soulager mes gueules de bois .
- des vraies lames de rasoir.
- une photo de moi en sortant de chez le coiffeur. Cela m'aurait éviter bien des surprises lors de mes premières visites chez les coiffeurs chinois.
- du poivre noir en grain. Je cherche encore !