Qingdao binhai university

yuri

Membre Bronze
28 Avr 2011
4
0
24
Bonjour ,

cette année je me suis inscrite en trad./inter. anglaise et chinoise mais la traduction ne m’intéressant pas assez pour en faire un métier , cette année s'est avérée gâchée .

passionnée entre autres par l'art cinématographique et dramatique . Je cherche actuellement une université me permettant d'apprendre la langue chinoise durant 1 an pour pouvoir ensuite étudier un bachelier artistique en Chine .
Après moult recherches , je viens de voir une école plutôt intéressante nommée : Qingdao binhai university. Mais je ne possède que très peu d'infos sur elle , auriez-vous quelques chose à son sujet ?

Cette école me paraissait bien localisée si l'envie me prenez de voyagez du côté de la corée ou du japon.
j'avais aussi bien aimé la Xiamen university car elle était bien située pour aller vers Taiwan .

Je cherche donc une école à bas prix ( je ne possède vraiment pas beaucoup de moyens , j'envisage de demander une aide financière pour la suite des années si besoin) et bien localisée.

N'hésitez pas à me partager vos experiences et conseils !

merci
 
Bonjour,
Si tu veux etudier a Qingdao, tu peux regarder Ocean university of china qui propose aussi des cours qui je pense au niveau des prix est intéressante ( je n'ai pas connaissance des prix de ton université), mais un ami a moi m'a dit que par rapport aux autres offres elle était carrément moins cher.

Lien retiré
voila qui peut donner une idee des prix...
http://www.realworldchinese.com/Study_chinese_in_qingdao1.htm
pour le campus

Desole je n'ai pas le temps de faire de grande recherche pour de meilleur detail. Mais en gros la technique d'apprentissage est a la chinoise 4h de cours par jour (le matin) et l'apres midi pour faire les exercices (ce que je conseil). Le rythme est rapide. Et il faut faire attention au pieges etudiant (les soirees hehe:police:)

Ce qui fait le prix c'est le logement. Je pense que ce trouver un logement par toi même est moins cher que d'utiliser les logements universitaire. . . Mais la il faut connaitre un peu .. ou trouver une colloque ...
 
merci beaucoup,

voici la page cuca de l'université dont je parlais :

Lien retiré

12.000RMB par an

et voici le site de l'école:
http://www.binhaicollege.com/e/STUDY.asp

le prix du logement n'est pas indiquer mais j'ai la possibilité de loger dans un dortoir 4-6 lits avec les étudiants chinois , ce qui est à la fois intéréssant sur le plan financier que sur le plan humain .

même si l'ocean university n'est pas cher , j'ai encore une petit préférence pour Binhain ;)
 
Bonjour Yuri,

Afin de te faciliter tes recherches, saches que la fameuse "binhai university" 青岛滨海学院,ne se trouve pas exactement a Qingdao, mais a Huangdao, qui est ce qu on appelle une 开发区,une zone de dévelopement éco.
Huangdao dépend bien entendu de la ville de Qingdao, mais est légèrement en périphérie.

Si tu regardes sur une carte tu comprendra mieux. Huangdao est reliée a sa grande soeur Qingdao par un tunnel, ou accessible en ferry.

N'hésites pas si tu as d'autres questions, je connais bien le coin.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors je pense que Huangdao est moins cher ... puisque les prix que j'ai c'est 7000 RMB par semestre du coup c'est plus cher. Apres si c'est le plan financier le plus important je crois que Huangdao sur beaucoup de chose est moins cher (nouriture). Mais niveau amusement ... je crois que c'est le desert. je n'en dirais pas plus vu que je ne connais que tres peux huangdao .

Mais c'est clair que la rencontre avec des chinois est ce qu'il y a de plus enrichissant! voir meme sur le plan humain.
Bon courage dans tes recherches
 
Entant que qingdaoien, je te conseille plutot Ocean university.

Huangdao ... j'y vais 1 fois par an car mon grand père est enterré là bas. ça m'attire pas du tout cette zone. et Binhai ça a l'air une université privée de l'arnaque .. ptet ça changé depuis 2003.

c'est dommage mon appartement neuf vient d'etre loue hier. il se situe près de la gare centrale, et 5 mins à pieds pour la plage

sinon pour trouver des apparts peut être j'ai des idées.. en fait comme maintenant je suis pas sur qingdao je peux te louer peut être ma chambre, ma mère habite tout seule dedans et l'appart est très spacieux,comme t'es une fille ça lui pose pas de souci.
mais la localisation est une demi heure de bus pour aller à l'océan university de l'est, et faut compter une heure pour aller dans le centre ville en bus.

sinon n'hésite pas à me contacter.
 
Salut

je reponds un peu tard et j'espere qu'il n'est pas trop tard. Je connais tres bien Binhai pour y avoir travaille un an. Effectivement, cette universite n'est pas vraiment situe a Qingdao, mais dans sa peripherie, a Huangdao. Si tu aimes le calme, c'est bien.

Binhai est une universite privee qui pense principalement a l'argent. C'est le cas de toutes les ecoles de Chine, mais celle-la, encore plus. Le directeur est considere comme un tyran. Binhai est tres celebre a Qingdao: elle est appelee la deuxieme prison de Huangdao.
Les etudiants doivent suivre des regles ridicules, comme courir tous les matins a 6h (sauf s'il y a de la neige), interdiction de toucher des personnes de sexe oppose...
Les dortoirs sont horribles. Meme, les apparts de profs sont horribles. Et l'administration ne cherche qu'a te soutirer le maximum d'argent.

Je suis surprise qu'ils ouvrent des classes pour les etrangers (quoique...il y a de l'argent a se faire) , et assez tristes pour ceux qui vont tomber dans le panneau.

The ocean university a une meilleure reputation, est mieux situee....