PV de conformité

JBM

Nouveau Membre
23 Mai 2013
2
0
4
Bonjour,


Notre société est en train de négocier avec une usine chinoise pour importer en France les BBQ et les brazéros.

Cependant, il y a un moment qui me dérange: le fabricant refuse de faire les PV de conformité à ses frais. Il veut refacturer ces frais à notre société.. 1000 USD pour un article!

Donc, pourriez-vous me dire si les PV de conformité sont d’habitude faits par le fabricant aux frais de fabricant et quel est le prix de ce document?


Est-ce que:


1) ce document peut servir après au fabricant pour les négociations avec les autres clients ?
2) ce document est fait une seule fois pour tous les envois d’un produit concret ?


Je vous remercie d’avance pour vos réponses,


Julia
 
Bonjour Julia,
Qu'est-ce que c'est qu'un PV de conformité? Jamais entendu parler...
Pour importer des bbq:
- gaz: certification CE
- combustibles solides: décret 2006-18 et EN 1860
Dans les 2 cas, on ne demande pas de "PV de conformité".
1000 USD, comptez plutôt la moitié pour un bbq charbon. Ou au moins le double pour bbq gaz.
En général, si le fournisseur paie les tests, il recoit une copie du rapport et peut donc l'utiliser avec d'autres clients.
Si l'acheteur paie, le fournisseur ne recoit pas de rapport.
Si le fournisseur se fait payer le test par l'acheteur, il a tout gagné...
MP envoyé si besoin d'aide
 
Au temps pour moi, MP pas envoyé, vous n'avez pas ouvert votre boite ou quelque chose comme ca.
 
Au temps pour moi, MP pas envoyé, vous n'avez pas ouvert votre boite ou quelque chose comme ca.

Avec un message seulement à son compteur, la boîte n'est pas active avant d'atteindre le quota de 10 messages ...
 
Ah, je ne connaissais pas cette règle. Ce n'est pas des plus pratique...

Bon bah Julia, dépêchez-vous d'écrire 10 messages, pour que je puisse vous donner mon mail...
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, c'est plus clair maintenant.
Les PV de conformité - ce le terme de mon transitaire. Finalement il s'agit d'un certificat de conformité sous forme NF EN 1860/1.
En ce qui concerne le type des BBQ, ça va être les BBQ à combustile solide (charbon).

Donc, je vais insister sur ce que le fournisseur doit payer les test.. je vais essayer au moins =)

merci encore!
 
Bonjour,

Tout est à négocier, si vous avez commandé pas mal en quantité, l'usine doit le faire à sa charge, de toute façon, si une usine qui n'a pas envie de travailler avec vous, des autres soucis se poseraient.

Cordialement