1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Purificateurs d'air: j'ai craqué, je vous dirai ce que ça donne

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par FabChine, 5 Mars 2013.

1. Tipoun

Tipoun Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Jinqiao - Pudong - SHANGHAI
    Ratings:
    +20 / -0
    Le seul vrai test(et pourtant j'ai acheté des purificateurs français -fabriques en Chine je précise) seraient d'avoir un compteur de particules à la maison pour vérifier les bienfaits du purificateur. D'ailleurs, IQ Air pour vendre vient chez toi avec des testeurs portables pour te montrer les bienfaits de leur produits. Par contre, il semble qu'il réinitialise le testeur entre les 2 tests (1er test sans IQ air, 2nd avec IQ air). C'est comme le sensor de ces machines qui vérifie la pollution chimique pas les particules fines, donc ne pas mettre en mode sensor...
    Sinon, je vous mets l'adresse de ce site français où j'ai acheté (pas d'actions chez eux, je précise). Des commandes groupées peuvent avoir lieu (je peux filer adresse en MP). http://www.pollution-allergie.fr/articles_34.html

2. CoolHandLuke

CoolHandLuke Membre Silver

Inscrit:
    15 Septembre 2013
    Localité:
    Xianyang
    Ratings:
    +161 / -0
    ..souvent...

3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    non! noon!:marteau: en général le mal de tête c'est:bzzz: avec :pint: et :drunk:, tu fais trop de sport maintenant:starwars:, faut te ménager johnjohn

• J'aime J'aime x 2
    #63 marcou, 24 Novembre 2013
    Dernière édition: 25 Novembre 2013
  4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    J'ai trouvé ça aujourd'hui : ça concerne un purificateur à monter sois-même, c'est expliqué ici :
    www.smartairfilters.com/
    Des retours d'expérience ? Y en a qui ont essayé ? Pour 200 kuais, je me dis que je n'ai pas grand chose à risquer...
    Sinon, vu qu'on parlait de plantes plus haut, avez vous essayé de mettre des plantes dépolluantes chez vous ? L'effet est limité, mais bon ça ne mange pas de pain, et ça fait joli dans l'appart :)
    http://www.rustica.fr/articles-jard...ntes-pour-ameliorer-votre-interieur,3067.html

• J'aime J'aime x 1
  5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Tres bonne trouvaille. Je testerai surement quand ca sera la pire saison niveau pollution a canton.

6. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Bonjour Mike,

Cela fait pas assez longtemps que je suis à Canton pour juger.
    De ton expérience, quel sont les mois les plus pollués à Canton?

De mi-septembre à mi-novembre environ, nous étions à 165 de moyenne ce qui est déjà beaucoup il me semble.

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Jete un oeil sur ce site : http://aqicn.info/?city=Guangzhou
    Perso j'ai installé leur widget sur mon PC et mon portable donc je voix le taux de pollution en live en permanence.
    Pour canton ca depend des annees, il y a souvent un pique en janvier, et en plein ete aussi. En ce moment c'est plutot "calme", on est dans le jaune/orange ;)

8. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Ok merci Mike

9. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Autant acheter un (ou plusieurs, comme les Phillips) bon filtre et faire le strap soi même? Toute bonne droguerie ( pas celle de Fumin Lu avec les ventes à la sauvette) doit vendre du scratch.

• J'aime J'aime x 1
  10. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Idee interessante. Une addresse pour acheter des filtres HEPA sur Shanghai?

• J'aime J'aime x 1
  11. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18

C'est propose par le meme mec que celui que j'ai cite dans le post "astuces contre le froid". Donc c'est exactement la meme solution, juste des ventilateurs differents.
    Donc pour le retour d'experience, vous devriez l'avoir d'ici maximum une semaine, le temps que je recoive le matos et que je teste tout ca. J'ai rajoute les liens pour acheter le materiel si vous voulez.

12. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4

13. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
    Ratings:
    +106 / -0
    Perso, j'ai acheté un Philips AC4026 pour tester (1400RMB chez Carrefour).
    Il est dans notre chambre. J'en suis très content, on a plus ce goût de barbecue dans la bouche comme on peut le ressentir dehors.
    Par contre, j'ai acheté ensuite deux filtres sur Amazon pour 750 RMB... Ca va faire cher à l'usage....

Dans le salon, j'utilise un humidificateur que nous avons ramené de France, voir la photo. Il y a "juste" à laver les disques à l'intérieur pour l'entretien - Très très galère.

Sinon, je vais récupérer un ventilateur gratos, je compte le mettre dans le salon et le customiser pour le transformer à moindre frais en purificateur d'air, comme vu sur les sites de DIY partagés par Dui Ni Shuo!

Je vois qu'en cherchant "HEPA" sur taobao, on trouve facilement toute une variété de filtres et bcp moins cher que les Philips!

Fichiers attachés:

14. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Moi aussi, avec un modèle plutôt pas cher (1000 rmb) je sens clairement une différence. Pas chez moi, mais quand je sors !
    Pareil pour le masque. Je voyais pas trop l'intérêt au début, puis hier j'ai dû aller en ville à l'improviste, sans mon masque et en période d'AQI dégueulasse, hé ben j'ai nettement senti la différence. C'est vraiment flagrant une fois qu'on a testé.

• J'aime J'aime x 2
  15. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
    Ratings:
    +106 / -0
    Yes, j'ai aussi pris un masque... un 3M modèle 9001.
    Pas mal.

Mais au niveau du nez, c'est un peu galère. Je vais chercher les threads sur le sujet...

16. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    le masque + ton beau chapeau, cela devait être folklo de te voire dans la rue, t'as une photo? ;)

• J'aime J'aime x 1
  17. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Lu caardus,

C'est pas un modèle pour les longs nez?
    Sinon tu peut toujours faire de la chirurgie esthétique pour avoir un nez asiatique!

18. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Pour les masques je voulais acheter un Respro : j'ai telephone au WHS de Nanjing. Il semble que le fournisseur soit out of stock, donc pas de reception de commande avant un mois. FYI!

19. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Le Respro est 'accrédité' PM2.5 ? Il y a une partie jetable ? est-elle lavable???
    Concernant les masques jetables styles 3M 9001 (que j'ai aussi acheté) : combien de fois peut-on l'utiliser? comment savoir quand il est à jeter (je sais c'est con : mais le masque pourrait mettre 3 semaines à devenir noir, et je pense qu'il faut le changer avant) ?
    Merci !

20. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Oui. Oui. 不知道。

Partager cette page