Purificateurs d'air: j'ai craqué, je vous dirai ce que ça donne

Le seul vrai test(et pourtant j'ai acheté des purificateurs français -fabriques en Chine je précise) seraient d'avoir un compteur de particules à la maison pour vérifier les bienfaits du purificateur. D'ailleurs, IQ Air pour vendre vient chez toi avec des testeurs portables pour te montrer les bienfaits de leur produits. Par contre, il semble qu'il réinitialise le testeur entre les 2 tests (1er test sans IQ air, 2nd avec IQ air). C'est comme le sensor de ces machines qui vérifie la pollution chimique pas les particules fines, donc ne pas mettre en mode sensor...
Sinon, je vous mets l'adresse de ce site français où j'ai acheté (pas d'actions chez eux, je précise). Des commandes groupées peuvent avoir lieu (je peux filer adresse en MP). http://www.pollution-allergie.fr/articles_34.html
 
Avant je n'avais pas de maux de tête au réveil mais ça arrive couramment maintenant, vous avez déjà eu ce pb à cause de la pollution?!
non! noon!:marteau: en général le mal de tête c'est:bzzz: avec :pint: et :drunk:, tu fais trop de sport maintenant:starwars:, faut te ménager johnjohn
 
Dernière édition:
J'ai trouvé ça aujourd'hui : ça concerne un purificateur à monter sois-même, c'est expliqué ici :
www.smartairfilters.com/
Des retours d'expérience ? Y en a qui ont essayé ? Pour 200 kuais, je me dis que je n'ai pas grand chose à risquer...
Sinon, vu qu'on parlait de plantes plus haut, avez vous essayé de mettre des plantes dépolluantes chez vous ? L'effet est limité, mais bon ça ne mange pas de pain, et ça fait joli dans l'appart :)
http://www.rustica.fr/articles-jard...ntes-pour-ameliorer-votre-interieur,3067.html
 
J'ai trouvé ça aujourd'hui : ça concerne un purificateur à monter sois-même, c'est expliqué ici :
www.smartairfilters.com/
Des retours d'expérience ? Y en a qui ont essayé ? Pour 200 kuais, je me dis que je n'ai pas grand chose à risquer...

Tres bonne trouvaille. Je testerai surement quand ca sera la pire saison niveau pollution a canton.
 
Tres bonne trouvaille. Je testerai surement quand ca sera la pire saison niveau pollution a canton.
Bonjour Mike,

Cela fait pas assez longtemps que je suis à Canton pour juger.
De ton expérience, quel sont les mois les plus pollués à Canton?

De mi-septembre à mi-novembre environ, nous étions à 165 de moyenne ce qui est déjà beaucoup il me semble.
 
Bonjour Mike,

Cela fait pas assez longtemps que je suis à Canton pour juger.
De ton expérience, quel sont les mois les plus pollués à Canton?

De mi-octobre à mi-novembre nous étions à 165 de moyenne ce qui est déjà beaucoup il me semble.

Jete un oeil sur ce site : http://aqicn.info/?city=Guangzhou
Perso j'ai installé leur widget sur mon PC et mon portable donc je voix le taux de pollution en live en permanence.
Pour canton ca depend des annees, il y a souvent un pique en janvier, et en plein ete aussi. En ce moment c'est plutot "calme", on est dans le jaune/orange ;)
 
J'ai trouvé ça aujourd'hui : ça concerne un purificateur à monter sois-même, c'est expliqué ici :
www.smartairfilters.com/
Des retours d'expérience ? Y en a qui ont essayé ? Pour 200 kuais, je me dis que je n'ai pas grand chose à risquer...
Sinon, vu qu'on parlait de plantes plus haut, avez vous essayé de mettre des plantes dépolluantes chez vous ? L'effet est limité, mais bon ça ne mange pas de pain, et ça fait joli dans l'appart :)
http://www.rustica.fr/articles-jard...ntes-pour-ameliorer-votre-interieur,3067.html

Autant acheter un (ou plusieurs, comme les Phillips) bon filtre et faire le strap soi même? Toute bonne droguerie ( pas celle de Fumin Lu avec les ventes à la sauvette) doit vendre du scratch.
 
Autant acheter un (ou plusieurs, comme les Phillips) bon filtre et faire le strap soi même? Toute bonne droguerie ( pas celle de Fumin Lu avec les ventes à la sauvette) doit vendre du scratch.

Idee interessante. Une addresse pour acheter des filtres HEPA sur Shanghai?
 
J'ai trouvé ça aujourd'hui : ça concerne un purificateur à monter sois-même, c'est expliqué ici :
www.smartairfilters.com/
Des retours d'expérience ? Y en a qui ont essayé ? Pour 200 kuais, je me dis que je n'ai pas grand chose à risquer...
Sinon, vu qu'on parlait de plantes plus haut, avez vous essayé de mettre des plantes dépolluantes chez vous ? L'effet est limité, mais bon ça ne mange pas de pain, et ça fait joli dans l'appart :)
http://www.rustica.fr/articles-jard...ntes-pour-ameliorer-votre-interieur,3067.html


C'est propose par le meme mec que celui que j'ai cite dans le post "astuces contre le froid". Donc c'est exactement la meme solution, juste des ventilateurs differents.
Donc pour le retour d'experience, vous devriez l'avoir d'ici maximum une semaine, le temps que je recoive le matos et que je teste tout ca. J'ai rajoute les liens pour acheter le materiel si vous voulez.
 
Perso, j'ai acheté un Philips AC4026 pour tester (1400RMB chez Carrefour).
Il est dans notre chambre. J'en suis très content, on a plus ce goût de barbecue dans la bouche comme on peut le ressentir dehors.
Par contre, j'ai acheté ensuite deux filtres sur Amazon pour 750 RMB... Ca va faire cher à l'usage....

Dans le salon, j'utilise un humidificateur que nous avons ramené de France, voir la photo. Il y a "juste" à laver les disques à l'intérieur pour l'entretien - Très très galère.

Sinon, je vais récupérer un ventilateur gratos, je compte le mettre dans le salon et le customiser pour le transformer à moindre frais en purificateur d'air, comme vu sur les sites de DIY partagés par Dui Ni Shuo!

Je vois qu'en cherchant "HEPA" sur taobao, on trouve facilement toute une variété de filtres et bcp moins cher que les Philips!
 

Fichiers joints

  • humidificateur.JPG
    humidificateur.JPG
    4,7 KB · Vues: 1
Moi aussi, avec un modèle plutôt pas cher (1000 rmb) je sens clairement une différence. Pas chez moi, mais quand je sors !
Pareil pour le masque. Je voyais pas trop l'intérêt au début, puis hier j'ai dû aller en ville à l'improviste, sans mon masque et en période d'AQI dégueulasse, hé ben j'ai nettement senti la différence. C'est vraiment flagrant une fois qu'on a testé.
 
Moi aussi, avec un modèle plutôt pas cher (1000 rmb) je sens clairement une différence. Pas chez moi, mais quand je sors !
Pareil pour le masque. Je voyais pas trop l'intérêt au début, puis hier j'ai dû aller en ville à l'improviste, sans mon masque et en période d'AQI dégueulasse, hé ben j'ai nettement senti la différence. C'est vraiment flagrant une fois qu'on a testé.
le masque + ton beau chapeau, cela devait être folklo de te voire dans la rue, t'as une photo? ;)
 
Yes, j'ai aussi pris un masque... un 3M modèle 9001.
Pas mal.

Mais au niveau du nez, c'est un peu galère. Je vais chercher les threads sur le sujet...

Lu caardus,

C'est pas un modèle pour les longs nez?
Sinon tu peut toujours faire de la chirurgie esthétique pour avoir un nez asiatique!
 
Pour les masques je voulais acheter un Respro : j'ai telephone au WHS de Nanjing. Il semble que le fournisseur soit out of stock, donc pas de reception de commande avant un mois. FYI!
 
Pour les masques je voulais acheter un Respro : j'ai telephone au WHS de Nanjing. Il semble que le fournisseur soit out of stock, donc pas de reception de commande avant un mois. FYI!
Le Respro est 'accrédité' PM2.5 ? Il y a une partie jetable ? est-elle lavable???
Concernant les masques jetables styles 3M 9001 (que j'ai aussi acheté) : combien de fois peut-on l'utiliser? comment savoir quand il est à jeter (je sais c'est con : mais le masque pourrait mettre 3 semaines à devenir noir, et je pense qu'il faut le changer avant) ?
Merci !