Purificateurs d'air: j'ai craqué, je vous dirai ce que ça donne

Et les sportifs qui arrivent plus à reprendre leur souffle pendant les compet' c'est du fake aussi? Pour avoir fait du sport en Chine je peux t'assurer que c'est bien différent, je suis pas fumeur donc je ressent immédiatement la pollution environnante hélas :/
 
ça s'arrange pas en ce moment...

qsdf.PNG

on s'amuse à compter le nombre d'endroits qui dépassent 300 (dangereux pour la santé de tous) ?
il faudra quoi pour que ça change? qu'on dépasse les 100 millions de cancers?
si on continue sur cette voie là, on y sera bientôt...
 
Combien ca coute en moyenne un petit purificateur mon appart fait environs 40m2.
En fait moi je fume et c'est surtout pour filtrer la fumée!!! ahahah
des retours sur cette utilisation? ont peux aussi parfumer l'air?
 
A noter tout de même: si vous avez des plantes vertes éloignez les des purificateurs, sinon leur mort sera rapide et sans appel


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
A noter tout de même: si vous avez des plantes vertes éloignez les des purificateurs, sinon leur mort sera rapide et sans appel


Sent from my iPhone using Lien retiré
Oui pourquoi ? ca filtre les particules fines pas le CO2 et même si ca filtrais le CO2 Les plantes s'adapte bien a un envirronement enrichie en O2 il me semble
 
J'ai eu le cas dans mon ancien bureau. Les employés avaient demandé qu'on installe un purificateur et toutes les plantes ont commence a mourir dans les jours qui ont suivi, sauf l'une d'entre elle qui était dans un renfoncement.
On a racheté d'autres plantes: la même histoire.
On a coupé le purificateur: celles qui n'étaient pas encore totalement mortes sont revenues a la vie.

D'après ce que j'avais lu a l'époque si mes souvenirs sont bons, il s'agirait d'une histoire d'ozone relâché par la machine.



Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Certaines machines rejettent en effet de l'ozone. Mais pas la technologie Blueair ou IQ Air il me semble (filtres HEPA).

En plus il parait que l'ozone sent mauvais...
 
heu.... et ce rejet d'ozone qui fait crever les plantes, quel impact sur nous ?
 
Certaines machines rejettent en effet de l'ozone. Mais pas la technologie Blueair ou IQ Air il me semble (filtres HEPA).

En plus il parait que l'ozone sent mauvais...
Les Gazs sont en générale inodores et incolore se sont les particules qui sont présentent dans ceux ci qui les rendent colorés ou odorants.
Pour exemple le gaz domestique est volontairement marqué par une odeure par sécuritée
Pour l'ozone j'ai trouvé ca!
http://news.ontario.ca/moe/fr/2008/07/lozone-un-gaz-nocif-pour-les-etres-humains-et-les-plantes.html
 
Salut,

Avez-vous un retour d'expérience sur l'encrassement des filtres et donc sur la fréquence de leur remplacement?

Cela va dépendre bien évidemment du type de modèle de purificateur, de son utilisation et du lieux.

Pour l'achat de filtres, je suis passé par le centre Philips qui se trouve à l'adresse suivante :

合肥路217号
217 Hefei Road
Tel :021-63361025

Possibilité de téléphoner et de faire livrer également d'après ce qu'ils m'ont dit ...
 
heu.... et ce rejet d'ozone qui fait crever les plantes, quel impact sur nous ?
il faut pas trop s'alarmer, les purificateurs rejettant de l'ozone sont quand même très rares.
les plus populaires, dont les philips (dont il est question dans ce sujet) ne rejettent pas d'ozone.

donc le cas de meurtre sur les plantes, ça devait être avec un purificateur d'un autre marque j'imagine
 
Certaines machines rejettent en effet de l'ozone. Mais pas la technologie Blueair ou IQ Air il me semble (filtres HEPA).

En plus il parait que l'ozone sent mauvais...

Oui, l'ozone a une odeur caracteristique, c'est l'odeur qu'on sent en general apres avoir imprime quelque chose sur un photocopieur laser (le photocpieur produit de l'ozone pendant son fonctionnement).
 
Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort.

putain franzill t'as raison !! trop top !! chouette je vais venir vous tirer par les pieds la nuit héhéhé :serp:
oh ! m.... ! j'en ai offert un a ma belle mere:sonic:
 
Oui, l'ozone a une odeur caracteristique, c'est l'odeur qu'on sent en general apres avoir imprime quelque chose sur un photocopieur laser (le photocpieur produit de l'ozone pendant son fonctionnement).
Je veux pas faire mon relou mais ce n'est pas l'ozone que tu sent... le gaz na pas d'odeur
 
Je veux pas faire mon relou mais ce n'est pas l'ozone que tu sent... le gaz na pas d'odeur


Je ne sais pas d'ou tu tiens cette information, mais il me semble qu'elle est fausse.
D'ailleurs, je trouve tres surprenant que l'article que tu as poste plus haut, ecrit a priori par le ministere de l'environnement canadien, aille dans ce sens. Ca en dit long sur leur professionalisme et c'est pas tres rassurant quant a l'exactitude du reste des infos contenues dans l'article...
J'avais appris ca chez Xerox quand je bossais dans le copieur, c'est les ingenieurs qui me l'avaient explique.

D'ailleurs si j'en crois Wikipedia, le nom "Ozone" provient justement du fait que ce gaz possede une odeur propre...:
"L'ozone (de l'allemand ozon dérivé du grec ozô « exhaler une odeur »), ou trioxygène, est une Lien retiré triatomique formée de trois atomes d'Lien retiré et donc de Lien retiré O3. C'est une variété allotropique de l'oxygène bien moins stable que le Lien retiré O2, en lequel il tend naturellement à se décomposer. Il se liquéfie à 161,3 K (-111,9 °C) sous forme d'un liquide bleu foncé et se solidifie à 80,7 K (-192,5 °C) en un solide pourpre[2]. À température ambiante, c'est un gaz bleu pâle voire incolore qui se démarque par son odeur[3]. L'ozone atteint son point critique à 5 460 kPa et -12,05 °C[4]."

Il me semble que tu confondes le cas de l'ensemble des gaz avec le cas particulier du gaz de cuisine, qui lui n'a effectivement pas d'odeur et pour lequel on ajoute un "parfum". Peut etre que tu as appris ca par Ross, dans Friends d'ailleurs? :D :D

D'ailleurs, si tu penses toujours que les gaz n'ont pas d'odeur, je t'invite a sniffer du sulfure d'hydrogene (prepare un seau pour vomir, au cas ou...):D
 
Dernière édition:
En France ce me semble un indicateur de pollution est l'ozone.
 
Je ne sais pas d'ou tu tiens cette information, mais il me semble qu'elle est fausse.
D'ailleurs, je trouve tres surprenant que l'article que tu as poste plus haut, ecrit a priori par le ministere de l'environnement canadien, aille dans ce sens. Ca en dit long sur leur professionalisme et c'est pas tres rassurant quant a l'exactitude du reste des infos contenues dans l'article...
J'avais appris ca chez Xerox quand je bossais dans le copieur, c'est les ingenieurs qui me l'avaient explique.

D'ailleurs si j'en crois Wikipedia, le nom "Ozone" provient justement du fait que ce gaz possede une odeur propre...:
"L'ozone (de l'allemand ozon dérivé du grec ozô « exhaler une odeur »), ou trioxygène, est une Lien retiré triatomique formée de trois atomes d'Lien retiré et donc de Lien retiré O3. C'est une variété allotropique de l'oxygène bien moins stable que le Lien retiré O2, en lequel il tend naturellement à se décomposer. Il se liquéfie à 161,3 K (-111,9 °C) sous forme d'un liquide bleu foncé et se solidifie à 80,7 K (-192,5 °C) en un solide pourpre[2]. À température ambiante, c'est un gaz bleu pâle voire incolore qui se démarque par son odeur[3]. L'ozone atteint son point critique à 5 460 kPa et -12,05 °C[4]."

Il me semble que tu confondes le cas de l'ensemble des gaz avec le cas particulier du gaz de cuisine, qui lui n'a effectivement pas d'odeur et pour lequel on ajoute un "parfum". Peut etre que tu as appris ca par Ross, dans Friends d'ailleurs? :D :D

D'ailleurs, si tu penses toujours que les gaz n'ont pas d'odeur, je t'invite a sniffer du sulfure d'hydrogene (prepare un seau pour vomir, au cas ou...):D
autant pour moi mauvaises sources.