Puis je mettre mes euros sur un compte HSBC France depuis une agence à Shanghai ?

dimsun

Membre Silver
19 Fev 2010
46
0
41
Bonjour,

Voilà j'ai un compte HSBC France et je dispose d'euros sur moi.
Je l'ai avais retiré avant de venir pour m'éviter de faire trop d'excès :siffle:
Mais voilà avec la chute de l'euro je voudrais rajouter une part sur mon compte.
Peut on depuis une agence HSBC Shanghai mettre des euros sur son compte en euro ?

Je ne veux pas de conversion en RMB mais juste mettre mes euros au chaud :love:

J'ai aussi un chèque qu'un fournisseur français a eu la gentille attention de m'envoyer à Shanghai doh

Je suppose que je ne peux pas le mettre sur mon compte...

Merci d'avance :chinois:
 
Bonjour.

Aucun problème pour ouvrir un compte en Euros chez HSBC China (pas non plus de problèmes pour le faire dans une banque chinoise). A partir de là, les Euros peuvent facilement être transférés vers un compte en Euros en France (chez HSBC ou dans une autre banque).
 
....

Par comtre, pour le chèque, je ne vois pas d'autre solution que de l'encaisser en France.
 
Merci pour ta réponse :mercipan:

Je suis obligé de créer un compte HSBC China ?

Je ne peux pas juste donner mes euros et leur dire de l'encaisser sur mon compte en France ?

Pour mon chèque, tant pis j'attendrais anim_mur
 
Ce ne sont pas les memes structures donc a priori non.

Et pas besoin d'ouvrir un compte specifiquement chez HSBC (ce qui veut souvent dire des frais / dépot minimum, etc...). Si tu as deja un compte dans une autre banque en chine ils pourront aussi virer cet argent sur ton compte francais.
 
Merci pour ta réponse :mercipan:

Je suis obligé de créer un compte HSBC China ?

Je ne peux pas juste donner mes euros et leur dire de l'encaisser sur mon compte en France ?

Pour mon chèque, tant pis j'attendrais anim_mur

Si t'es client Premier, le compte en chine est gratuit.
 
Si tu as déjà un compte HSBC principal français, ça sera plus facile d'en ouvrir un en Chine (c'est gratuit pour moi aussi, à Pékin).
Ils m'ont ouvert trois comptes : un en RMB, classique, un en euros (quand je change RMB en euros, ça va là) et un en euros pour y déposer de la monnaie €. C'est un package tout fait pour les étrangers. Le transfert du compte eur (après change des RMB) vers le compte français est gratuit (pour moi).
Bonne chance!!
 
Merci pour vos réponses j3

Bon j'y suis allé et effectivement ce n'est pas possible car ce sont 2 systèmes différents :calimero:

Comme je rentre en France fin juillet cela ne me sert à rien d'en ouvrir un ici.
Je compte revenir à le fin de cette année ou début de l'année prochaine pour m'installer si possible définitivement à ce moment j'ouvrirais un compte...

Merci encore, je vais mettre les euros en terre et voir s'ils poussent plus facilement qu'en France :hum: