psy sur pekin ? aidez moi svp

rosace

Membre Actif
07 Oct 2009
3
0
19
bonjour

je ne sais pas trop ce qu'il en ait..j'aimerais trouver un bon psy sur Pekin..
pouvez-vous m'aider ?

merci

Rosace
 
Le psy n'est pas dans la culture chinoise.
Il vaut mieux donc s'adapter a la mentalité et aller se ressourcer dnas un endroit saint.
 
Bonjour Rosace, ne vous inquietez pas, il est tout a fait normal d'avoir besoin d'un psy a un moment ou a un autre au cours d'une experience d'expatriation.

Je suis a Shanghai et je connais de tres bon psychologues, parlant francais de surcroit. Je suis sur qu'a Pekin c'est la meme chose.

Je vais demander a mes contacts de Shanghai si toutefois ils connaissent des confreres a Pekin !

Bon courage,

Alexis

@fredasia : votre commentaire est loin d'etre pertinent ou rassurant ou informatif pour cette personne. Or c'est le but de ce forum.
 
Désolé,
Il est vrai que mon post ne se veut pas rassurant.
J'ai juste essayé de rationaliser les choses.

Fred
 
merci Alexish !
ca ne me derange pas que le psy soit chinois, ca n'est pas vraiment pour une question d'expatriation, du moins pas seulement

Fred, je sais bien que la psychologie n'est pas le grand fort des chinois, mais je me dis que les quelques medecins chinois qui auront eu le courage de choisir cette specialite dans ce contexte ne sont surement pas de si mauvais psys..

j'espere vraiment que quelqu'un pourra m'informer un peu + encore sur les psys a pekin..?!..
 
Dernière édition:
les endroits saints : Le mausolée de Mao Zedong, apporte des fleurs, ça te ressource un homme !
 
ca m interesse aussi de savoir ca >
Alexish, est-ce que les psys sont dans les hopitaux en Chine ? ou bien est-ce du domaine du prive ? (j'imagine dans le prive..)
 
merci Alexish !
ca ne me derange pas que le psy soit chinois, ca n'est pas vraiment pour une question d'expatriation, du moins pas seulement

Fred, je sais bien que la psychologie n'est pas le grand fort des chinois, mais je me dis que les quelques medecins chinois qui auront eu le courage de choisir cette specialite dans ce contexte ne sont surement pas de si mauvais psys..

j'espere vraiment que quelqu'un pourra m'informer un peu + encore sur les psys a pekin..?!..


Il y a un tres bon Psy a Pekin qui parle Francais, il travail a Beijing United familly hospital (quartier LIDO).

si tu les appelent il te renseigneront.. en plus c'est rembourse par les assurances, si tu en as une bonne.. d'ailleur si tu n'en a pas et que tu souhaites plus d'infos, n'hesites pas a me solliciter car c'est mon boulot ! maxime.andre@abacaregroup.com

Bonne continuation.
Maxime.
 
Bonjour, je ne suis absolument pas une professionnelle.
Si tu n'as pas encore contacté un pro ou si tu as du mal à en trouver un, je peux proposer un palliatif. Ca pourra au moins alléger la sensation de malaise : petit restau, balade ou activité style shopping-manucure) et surtout massage et papotage.
Ca parait débile écrit comme ça mais ça fait un bien fou!! anim_jumproll