PS3 ou XBOX 360?

Breizh Izel

Membre Platinum
13 Juin 2010
242
95
73
Tout est dans le titre? Prévision d'achat en France pour utilisation en Chine?

Merci pour vos avis / retour d'expérience
 
l'avantage de la XBOX crakee, tu as tous les jeux que tu veux pour 7rmb!
Pour la PS3, pas possible, mais au moins tu peux jouer en ligne (avec une XBOX non crackee aussi, tu me diras)
 
PS3 c'est pour le cote beau (la qualité de l'image est la), mais beaucoup de jeux sont orientes online ... en chine le online c'est pas terrible
pour la XBOX il y a les même jeux que sur PS3 mais en moins bien (graphiquement)

mais je ne suis pas neutre(j'aime la PS3), mais je parle d’expérience, le même jeux sur ps3 et xbox, niveau graphisme c'est la ps3 qui est mieux.
et je crois que les manettes de la xbox sont a pile alors que la ps3 il suffit juste de les relier a la ps3 pour qu'elles se rechargent.
 
Dernière édition:
j avais pris la xbox...d ailleur ca sert a rien de l acheter en france. y a masse jeu piraté.. Mais attention la PS3 est depuis une semaine reelement piraté par un grp qui n a pas voulus mettre en vente le system mais ils ont trop parlé et un grp chinois a dupliqué leur systeme de crack et je pense que d ici 1 a 2 mois en chine on vas trouvé des ps3 crack et la ca peu etre bien d avoir les deux loool...en sachant que ce crack ps3 permet de jouer en ligne comme le crack xbox le permet aussi je crois si la console est neuve?
 
Bonjour,

Pour ma part on m'a offert la ps3 que je ne touche pas beaucou et tout mes amis ont la Xbox.

La ps3 est "belle", beaux graphisme, puis j'adore la manette, l'ergonomie et la batterie.
mais la xbox, les jeux gratuits, les titres exclu comme gears ou halo et j'en passe, si tu as un pc ou un windows phone ca ouvre plein de possibilites; mais si elle est crake et que tu te fais grille au revoir le live (payant au passage),

si c'est pour jouer entre pote je dis Xbox, les jeux, la possibilite de cree des profils sont biens mieux que sur Ps3
Apres si tu aimes les beaux graphismes et plus le solo ou le online seul devant ta tele (gratuit) je dirais Ps3
 
Merci pour ces premier retours.

Je suis plus pour le jeu maison (entre pote et/ou en famille) tranquillou dans le canapé.
Mais je regarde aussi pour mes enfants: quelle est la meilleure couverture en terme de jeux pour les enfants entre les deux consoles?
 
Il y a tellement de facteurs de choix qu'il est difficile de donner un avis absolu, mais techniquement grosso modo les 2 consoles sont equivalentes. Les differences existent sur 2 points essentiellement et ce sont ces 2 points qui doivent te permettre de te decider :

=> Les jeux... Il existe effectivement des differences en terme de disponibilite et de finition de jeux sur Kinnect et Xbox. Si tu as une preference pour certains jeux, choisi la console idoine. Sinon...

=> Le Kinnect (Xbox) est definitivement plus abouti que le Move (PS3)... et aussi plus cher :) Pour des enfants assez jeunes (6-10 ans), je pense que le Kinnect est un facteur de decision important... ils peuvent jouer avec leurs amis. Au dela, je ne sais pas trop.

Et dernier facteur... le prix :)
 
peu etre je dis bien peu etre que tu devrais attendre un peu et voir la nouvelle wii? la Wii U ....elle sera un poil plus puissante que la xbox et ps3 devrait avoir des jeux plus mature (au dire de nintendo) et les enfants auront des jeux pour tous les ages par contre c est pas pour tout de suite que tu aura des jeux cracké faudra acheter au prix fort si tu habite a Shenzhen tu peux faire un tour a HK facilement et les jeux neuf sont tres abordable (c est pas 70euros lol)...sur pc c etait 25euros et consoles 35euros de memoire..2ans que j y suis plus je verrais en mars 2013 la mise a jours des prix.
 
La Wii U plus puissante que la Xbox 360 et la PS3 ? Techniquement c'est vrai, mais la question est de savoir comment les jeux de la Wii U l'exploiteront... et pour l'instant c'est pas la joie pour le moment, les developpeurs se contentant de portage de leurs jeux et non de redeveloppements.
Sur le papier, c'est donc une console seduisante mais pa forcemment une alternative.

D'ailleurs prochainement il devrait aussi y avoir la Xbox 720 :)
 
Les deux sont bien, mais la manette de la Xbox est mal concue et fatigue rapidement les mains ce qui m a toujours fait preferer la PS3. Graphiquement la PS3 c est en general plus beau, les graphismes sont plus fins sur beaucoup de jeux. En plus elle chauffe moins, ce qui est un point a prendre en compte en Chine, il fait tres chaud en ete. Au niveau des jeux, je n ai pas une connaissance tres poussee, il me semble que les deux se valent plus ou moins mais d'autres te renseigneront bien mieux que moi la dessus. Pour ce qui est du telechargement de contenu en ligne depuis la Chine, sur la PS3 c est tres long a charger (la premiere mise a jour que j ai installee alors que la console etait toute neuve m'a pris au minimum 18 heures!!), pour le jeu, ca marche bien, je n'ai pas rencontre de probleme de lag ou quoi que ce soit. Je joue pas hyper souvent en ligne cela dit, et la plupart du temps sur des jeux de simulation auto donc aucune idee si ce constat est valable ou pas pour les FPS ou autres MMORPG. Le mieux serait que tu ailles tester les deux directement dans un magasin pour te faire ton idee propre. En sachant que le gros point noir de la PS3, comme l ont dit les autres, c'est l'obligation de payer les jeux plein pot. Ce qui ne m a pas empeche de la choisir quand meme...
 
La PS3 elle a aussi un lecteur blu ray et un bluray en chine cést 25 rmb
Qui de nos jour a pas une tele HD dans son appart.
 
Donc à ce que je peux comprendre, les avis sont partagés mais penchent plus en faveur de la PS3...
 
Pour ce que ca vaut, je m'etais pose la meme question il y a de cela 2 ans et j'avais opte pour la PS3.
Lien retiré

C'est vraiment sans regret!

L'avantage des jeux a 5rmb sur XBOX n'est pas vraiment interessant a mon sens sachant que je joue pas 40 jeux en meme temps .. (qui le fait sans deconner ..?) et si tu n'es pas un etudiant, les jeux a 300rmb ca reste extremement abordable.