1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Provenance des ipad 2 du genius bar

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par cfrederic, 10 Mai 2012.

  1. cfrederic

    cfrederic Membre Silver

    Inscrit:
    15 Mai 2008
    Messages:
    73
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

    Voici ma petite histoire, on m'a donc offert un ipad 2 pour mon anniversaire en mars et moins de 2 mois apres utilisation, le bouton home ne fonctionnait plus, meme apres les diverses manipulations que j'ai pu trouver sur le net. J'ai donc decide de l'emmener a l'Apple Store, au Genius Bar pour diagnostique.

    Le genius a alors conclu que c'etait une panne materielle et qu'il allait me l'echanger contre un autre ipad 2 flambant neuf avec la meme config (32Go). Le genius va donc chercher une boite maron (et non la boite officielle blanche apres achat), et en sort un ipad 2 flambant neuf sous blister.
    Jusque la tout va bien, je suis vraiment content du service fourni, seulement voila, apres 2 ou 3 jours d'utilisation, je m'apercois que l'autonomie de la batterie n'a rien a voir avec celle de mon ipad 2 precedent, elle s'epuise incroyablement vite, pourtant l'utilisation est la meme.

    Donc voici ma question, savez vous d'ou viennent les produits du genius bar ? sont ils des produits refurbished ?
    Croyez-vous qu'ils accepteront de me l'echanger a nouveau contre un produit vraiment neuf cette fois ci ?

    L'ipad 2 avait ete achete a l'Apple Store de Huai Hai Road, Shanghai.

    Merci d'avance pour vos aides et reponses.

    Fred.
     
  2. sylvain42

    sylvain42 Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    98
    Ratings:
    +1 / -0
    En general, Apple comme les autres constructeurs quand ils te reprennent ton matos électronique c'est pour l'envoyer en réparation.
    Une fois la panne réparée, ils changent la vitre devant l'écran ainsi que la coque pour que l'appareil soit flambant neuf à l'extérieur (0 rayure etc).
    L'opération est terminée en reconditionnant l'appareil (plastique de protection, boite, etc) et ces appareils invendables servent aux échanges dans le cadre du SAV.

    Dans 90% des cas y'a 0 pb mais des fois tu tombes sur un appareil dont la batterie a mal vécu ou une panne qui n'a pas été réparée à 100% (comme toi) et ben c'est relou... retourne à l'Apple store avec les fapiao et tout les papiers de retour SAV etc et dit leur que tu n'es pas du tout content de l'appareil qu'ils t'ont donné et tu devrais avoir un autre qui normalement...
     
  3. Porc Epic Mystere

    Porc Epic Mystere Membre Silver

    Inscrit:
    14 Mars 2008
    Messages:
    963
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    Apple ? Mettre des quenelles aux gens ?

    C'est pas vraiment le genre de la maison, pourtant...
     
  4. sylvain42

    sylvain42 Membre Bronze

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    98
    Ratings:
    +1 / -0
    ce n'est pas que Apple
    En France (je connais mieux) quand tu ramenés un portable en SAV on te donne un autre portable pseudo neuf (extérieur tout neuf et réparé dedans) en échange...
    Tous les constructeurs font ça car un téléphone est souvent réparable et qu'une fois réparé il est invendable car rare les personnes qui achètent de l'occasion en téléphonie ou les cycles sont cours (nouveaux mobiles tous les 4-6 mois chez la plupart des constructeurs... pour pousser les gens à la conso)
     

Partager cette page