Proposition salariale, votre avis ?

JipH

Membre Silver
14 Août 2007
24
0
46
Jing An, Shanghai
Bonjour a toutes et a tous,

j'ai pas mal parcouru le site pour voir ce que chacun negociait, mais pour la plus part du temps c'etait pour des contrats d'expat', or dans mon cas, je suis un francais venu ici chercher du boulot.

Je vais exposer mon cas:
1) La societe est francaise, plusieurs milliards de CA
2) Poste d'ingenieur base a Shanghai (j'ai 25ans, je n'ai que 1-2 ans d'experience)
3) Je ne parle pas chinois couramment, et je n'ai pas d'experience en Asie
4) J'ai demande une mission de 6mois renouvellable (au cas ou la mission ne me plaise pas, ou pour pouvoir evoluer apres ...)
5) Ils me proposent :
- RMB 12,000/month salary
- RMB 2,000 for transportation and accommodation
- 2 month bonus if success in the mission at the end.


Le poste me plait, et je veux accepter le poste ... mais tout ce qui est retraite et couverture sociale me chifonnent un peu.
Quand j'ai aborde le sujet, voila ce qui m'a ete repondu
Regarding health insurance, we may talk when we meet. For french treat, you can log on to www.cfe.fr to have a view. it will cost you 639 euro by quater to be covered by it.
Ce qui aux vues de mon salaire, est quand meme non negligeable.

Et pour ce qui est du salaire, elle me precise apres que c'est du gross salary et non du net.


Je ne sais pas par ou commencer pour negocier.
En soit,
je pensais demander 8,000RMB/mois de salaire NET , et 6,000RMB/mois de prime (pour une question d'impot, et n'etre impossable que sur les 8,000)
et demander en plus que la societe paie pour moi la CFE.

Je ne me rends pas compte si mon souhait est totalement hors de propos, ou si je suis dans le bon ton, ou totalement en dessous de ce que je peux demander.
Si vous avez des idees precises, n'hesitez pas :help:
 
Dernière édition:
Tu peux aussi negocier qu'une partie soit payee en euros sur un compte francais, et eventuellement un interessement en action pee, peg ou perp (en compensation de l'absence de prevoyance retraite)