Propose orthophonie et cours de fr/eng à chengdu !

kyrynette

Nouveau Membre
12 Jan 2013
2
0
4
Salut tout le monde !

Arrivée fraichement à Chengdu (le 7 janvier, je compte rester environ six mois), je me pose quelques questions... J'ai fait un double diplôme en france, d'orthophoniste et médecine chinoise, et je suis venue à chengdu pour me perfectionner en massage. Mais je me dis que je peux peut-être utiliser mes compétences en ortho soit pour donner des cours (fr/ang), soit pour aider des enfants (en tant qu'ortho) d'expat' qui auraient besoin d'un petit coup de pouce !
J'ai regardé les sites des écoles internationales de chengdu mais elles semblent toutes localisées loin de la ville (ou est ce que je me suis trompée?), du coup je me demande un peu comment faire pour trouver un job ?

Je ne connais pas grand monde, si certaines personnes sont ok pour sortir un de ces jours ça sera avec plaisir :) !

Voilà voilà, si des particuliers sont intéressés par des cours de français ou de l'orthophonie je suis partante aussi :).

Merci pour les infos !
 
Salut,

il y avait une ecole francaise (base au sein de l'ecole Meishi), mais au derniere nouvelle elle devait fermer lors du depart de tout le groupe d'ingenieur d'Areva (je ne sais pas cependant si c'est toujours le cas ou non).

Les autres ecoles internationales que je connais (de nom) sont Eton, Leman et QSI. Je voie frequement des jeunes enfants d'expat avec un sweet-shirt d'une de ces 3 ecoles.
Eton est base en centre ville alors que QSI et Leman sont au sud. Ce dernier semble assez loin effectivement d'apres la carte de Chengdu. QSI est sur le 3eme anneau donc plutot accessible.
De maniere generale, ces ecoles possedent pas mal de bus pour les eleves et profs.

Tu devrais regarder egalement du cote des centres linguistiques ou certains enfants ont des cours de langues en extra-scolaires. Certains ont parfois un reseau de demarcheur pour vendre leur prof. Tu pourras peut-etre t'ajouter a leur liste.

Je ne sais pas s'il y a des reseaux reputes pour echanger CV et infos d'embauches, donc tu devrais y aller franco pour postuler un peu partout au moins par mail.

Bonne chance.