Prolonger visa etudiant en n'etant plus etudiante [Shanghai]

Selina

Membre Silver
23 Oct 2005
17
0
41
Bonjour a toutes et a tous...
Je suis arrivee fin aout 2006 pour un an. Etant inscrite a Fudan, g pu obtenir un permis de residence, mais celui ci expire fin mars, et je ne me suis pas reinscrite pour le second semestre.....question : comment faire pour prolonger ce permis de residence en n'etant plus inscrite a la fac? Est ce ke je peux reutiliser les differents papiers ou est ce trop risque????? kelles sont les possibilites ki s'offrent a moi???????help

Meci bcp pour vos lumieresdieu

Selina
 
Salut Selina,

Si j ai bien tout saisi, tu as actuellement un visa X etudiant avec permis de residence. Ton semestre etant fini, tu ne t es pas reinscrite pour un second semestre. Tu souhaites cependant rester en Chine.

Le visa X ne permet aucun renouvellement sans resortir du territoire (si ce n est le traditionnel un mois de surci a reclamer au bureau des visas a Pudong et le prolongement de ton visa X avec les doc de ta fac). Tu ne peux en effet pas faire transformer un visa X en autre type de visa.

Je ne comprends pas trop tes histoires de papiers... tu as tous les doc necessaires pour refaire un visa X pour le second semestre? je ne pense honnetement pas que ta fac t a donne tous ces documents.... a verifier.

Dans le cas ou tes papiers ne peuvent pas t aider, 2 solutions s'offrent a toi:

- un aller retour a HK histoire de visiter et de refaire faire ton visa dans une des agences visas la bas... tu re entreras donc en chine avec un visa F (business en bonne et due forme). Possibilite de visa F de 1 an max si je ne me trompe pas. a verifier aupres des dites agences.
- te reinscrire a la fac et refaire un visa X.

C est l inconvenient des visa X, pas de possibilites de prolonger sans resortir du territoire....

Bon courage.

Seb
 
J'avais un visa X avant, et j'ai du le faire renouveller en Octobre.

D'après mes recherches tu peux le faire renouveller en visa L, mais très court. Et il me semble qu'après ça tu es obligée de sortir du territoire...
(Moi dans mon cas finalement, j'ai pu bénéficier d'un nouveau visa spécial -mon mari étant chinois-...)

Comme Seb, je ne pense pas que les papiers que tu as actuellement de permette d'avoir un nouveau visa d'étudiante... A moins que tu ai déjà payé pour le nouveau semestre :).
 
Question pour Elodie

Elodie,

Pourrais tu me donner quelques infos sur les démarches pour mariage en chine (Si tu t'es mariée là-bas ?) ?

Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites.

Merci d'avance.
 
DamienB: C'est clair qu'ils sont un peu fénéant sur ce coup la, ils auraient pu mettre des noms disctinctifs^^.

Paddy: Désolée je ne me suis mariée qu'en France pour le moment. :/ Par contre il me semble qu'il y a des infos sur les formalités pour se marier en Chine sur le forum.:)
Félicitation d'avance en tout cas!
 
Pour les etudiants qui veulent changer le visa en visa F

Pour changer le visa F (visa de business) qui est valable que pour 3mois:
check le lien:
Lien retiré

Donc,
1. passeport&photo
2. formulaire de demande. telecharger et imprimer 2 pages dans un seul papier.(desolee pour mon francais)
3. certificat d'enregistrement de ta societe qui t'invites(pour faire un stage est une bonne raison.) et le certificat de code de cette boite (original et copy)
4. la papier rose (qui est connu avant comme jeune,) sorite de la police de ton quariter, normalement on doit le demande sous 48h apres arriver en Chine en remettant le contrat de bail.
5. une lettre ou certificat sorti par ton ecole en Chine en disant que t'as bien finit les etudes.
6. une lettre d'invitation de ta boite .

Je viens de preparer tous ca pour notre stagiare francais qui a finit ses etudes en Chine. elle a eu son visa F hier, 3jours apres qu'elle a remit les documents

Bref, trouver une boite pour un stage ou une personne qui a une boite pour t'aider.