Projet vie HK couple ingés

lilyantony

Membre Bronze
28 Mar 2008
1
0
29
Bonjour,

Je suis française d'origine chinoise et nous rêvons avec mon mari de vivre un jour à HK.
En effet nous adorons cette ville pour plein de raisons : dynamisme, commodités, ambiance, etc.

Je précise que :
- nous habitons sur la région parisienne
- j'ai de la famille à HK dont je ne suis pas spécialement proche du fait de la distance, je sais que je peux compter sur eux mais ne souhaite pas en dépendre non plus
- nous avons 2 jeunes enfants

Notre situation professionnelle en France :
- j'ai 27 ans et suis ingénieur informatique (MOE) dans un groupe d'assurances (MIAGE et 6 ans d'expérience)
- mon mari a 34 ans et est ingénieur télécoms (il a un B. Eng. et 11 ans d'expérience chez de gros opérateurs et équipementiers)
- nous avons un salaire mensuel moyen d'environ 6000 euros nets hors primes et intéressement
- je qualifierais mon mari de "haut potentiel" toute proportion gardée (il est passionné, très bon dans son domaine et travaille déjà à l'international), mon profil est plus "banal" je trouve (et pas trop orienté nouvelles technologies) même si je n'ai ni peur du changement ni peur d'apprendre
- nous avons tous deux un bon niveau d'anglais mais ne parlons par chinois

J'ai plusieurs questions :
- est-il facile de trouver du travail dans nos domaines sur place? à partir de la France? Je suis preneuse de toute expérience.
- que peut-on espérer en terme de niveau de vie (logement, salaire, garde des enfants, etc.)?
- que perd-on, que gagne-t-on par rapport à la vie parisienne?
- à ceux qui ont tenté l'expérience (notamment les familles), qu'est ce qui a été le plus dur?

Merci pour vos témoignages.

Lily