Projection ciné hebdomadaire

SH_LOVA

Apprenti
21 Sept 2011
2
0
9
Avis aux fans de ciné,

Nous souhaitons organiser une projection de film tous les jeudis soirs dans une bibliothèque privée située près de la West Nanjing Road (au cœur d’un vaste ensemble de shikumen réhabilités) et nous aimerions avoir votre avis sur le genre de film qui vous botterait!

Que vous soyez un simple amateur ou au contraire un cinéphile averti, l'idée c'est de vous proposer un lieu sympa et propice au partage tout en offrant un réel confort audiovisuel grâce à un projecteur de qualité (150x150cm) et des projections exclusivement en VO.

Enfin bref, vous l’aurez compris, l’objectif reste de vous satisfaire avant tout. Donc, à vos touches de claviers pour nous faire part de vos envies !

A très vite.
 
C'est une bonne initiative,

Par contre des films intéressants il y en a pléthore... ce serait pas mieux d'organiser par théma ? genre/auteur/ période/docu/fiction/expé ????

Pour t'aider dans ta démarche:

- Portrait of jason
- Sånger från andra våningen "chanson du deuxième étage"
- Mindgame (manga)
- Les ailes du désir
- Adresse inconnue
- Apocalypse now
- Shinning
- rashomon
- les 7 samourais
- Eternal shunshine of a spotless mind
- Seul contre tous
- Salo ou les 120 journées de sodome
- Cannibal holocaust
- la nuit des morts vivants, scanner, machété, supervixens.....

Bref y'en a trop et puis chacun est a remettre dans un contexte, si je trouve le temps je continue ma liste

Tiens aussi: Devils on the doorstep, le voyage du juge feng, la trilogy oldboy/ sympathy for lady vengeance/ sympathy for mister vengeance, a l'ouest des rails, crazy stone.
 
Merci pour ton soutien,

Effectivement il y en a pléthore. En fait on était parti sur l'idée de soirées par thème (Ciné Italien, La nuit Hitchcock, Les grands westerns, Woody Allen dans tous ses états...) mais si ces thèmes pouvaient venir des cinéphiles directement ce serait encore mieux !!!

A bientôt j'espère!
 
Je trouve également l'idée géniale!
Perso, a Pragues j'ai fréquenter un bar où il y avait projection de films pour expat, ca attirait les foules!
Voici qqs exemples de thèmes qu'ils proposaient:
Classiques:
-Italien, espagnole, chinois, belge, français
-par réalisateur: Jarmush, Van sant
-par décennie
-par acteur,genre,etc.
Mais il y avait plus original:
-des films dont la b.o. se ressmble: très rock,etc. voire du même artiste
-sur le voyage
-sur l'évasion: l'auberge espagnole, la plage, ...
-soirée ou les gens apportaient carrément leurs dvd
-soirée ou on devait deviner le thème apres avoir vu les films
-sur la politique, suivi d'un débat
-sur la bière: bierfeest, par ex.
-ou suivant l'actualité

Voilà qqs idées, c'est du moins ce dont je me souviens!
Bonne chance dans votre projet!
 
TARKOWSKI svp :) bon je sais ca va pas attirer les foules, la salle contient combien de personnes ?

Soirée BRUCE LEE !!! On en trouve pas ici :-(

Décalogue de Kieslowski .... (celui sur la peine de mort, suivi de débat ;-)

et un cinéaste japonais ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Superbe idée!
Juste pour l'info et peut-être des idées à donner...Une fois par mois, il y a des séances ciné au bar Kaiba, organisées par la communauté russe.
Format:
- Quelques jours avant la projection les gens votent pour tel ou tel film de la liste proposée par les organisateurs (pas que des films russes, mais toujours en V.O., souvent avec des sous-titres en chinois). Les votes se tiennent sur le forum russe. D'ailleurs, même tous ceux qui ne sont pas forcément d'accord avec le film choisi viennent quand-même pour l'ambience et l'idée même de rencontrer du monde.
- Après la séance, les gens en discutent autour d'une bière, échangent avec les organisateurs, proposent d'autres idées, etc.
- C'est ouvert à tous les russophones/russophiles et pas seulement. Donc des fois on peut y voir des gens qui sont juste intéresés par la culture russe ou qui veulent voir un film en V.O.
 
Très bonne initiative ...

+ 1