En recherche Professeur des écoles... titularisation en Chine?

euraclus

Membre Bronze
10 Avr 2009
5
0
29
shanghai
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant ma situation et les possibilités qui s'offrent à moi.

Je réside et professe à Shanghai depuis plus de 10 ans. Je suis lauréat du Concours de Professeur des Ecoles (école maternelle et élémentaire) depuis fin avril 2014. j'enseigne le francais dans des structures chinoises (non homologuées) en suivant les programmes du ministère de l'Education Nationale française depuis plus de 6 années.

J'aimerais savoir s'il m'est possible de faire mon année de titularisation en Chine, et si oui dans quelles types de structures. Et éventuellement des contacts de personnes susceptibles de pouvoir répondre à mes questions.

je suis prêt à déménager hors de Shanghai, cependant ma femme étant chinoise et ayant un enfant en bas âge, un retour en France pour septembre me semble prématuré et hasardeux.

Merci à tous ceux qui pourront m’apporter de l’aide.
 
Lauréat du concours depuis avril 2014 ? Tu fais sûrement erreur... Les écrits ont eu lieu effectivement fin avril, les oraux ont lieu en juin.
Il n'est pas possible de faire son année de titularisation en Chine, mais uniquement dans l'académie où tu as eu ton concours. Attention, tu as 3 ans pour effectuer ton année de titularisation sinon tu perds le bénéfice de ton concours. Une fois titularisé, tu dois bosser 3 ans comme titulaire en France avant de pouvoir postuler à un poste de détaché dans les établissements homologués en Chine (lycée de Pékin, Shanghai et HK). Si tu as besoin d'informations plus précises, contacte ton IA. Je peux également t'aider si tu as d'autres questions sur le sujet
 
J'ai passé mes écrits en juin dernier et j'ai passé mes oraux en début avril de cette année (session 2014 exceptionnelle).