Offre Emploi Professeur de français à l'Université (Guizhou)

letwent

Nouveau Membre
20 Avr 2016
2
0
1
36
Bonjour à tous!

Je quitte prochainement mon poste de professeur de français à l'Université du Guizhou (ville de Guiyang), donc une place est à pourvoir pour la rentrée de septembre.

Il s'agit de donner des cours d'écoute / conversation auprès d'étudiants qui ont choisi le français comme majeure (ils ont d'autres profs, chinois francophones, pour assurer la partie grammaire conjugaison etc...).

Les conditions :
- Entre 10h et 14h de cours à donner par semaine.
- Salaire de 4500 RMB/mois + appartement fourni sur le campus OU 5700 RMB/mois si vous souhaitez vous loger par vous-même.
- Mutuelle
- Possibilité de suivre gratuitement des cours de chinois à l'Université.

Diplômes requis :
- Un diplôme de FLE est conseillé mais pas obligatoire. De mon côté par exemple je n'ai pas de tel diplôme, mais j'avais déjà une expérience d'enseignement auprès de lycéens (dans le cadre d'une asso). Donc c'est assez flexible.
- En revanche pour travailler en Chine vous devez absolument avoir un Master 2 et deux ans d'expérience professionnelle, sans quoi pas de visa Z.

La ville :
Guiyang est la capitale de la région la plus pauvre de Chine. Malgré ses 4 millions d'habitants, il y a très peu de touristes et très peu d'occidentaux. C'est super pour qui veut vivre la Chine en forte immersion, mais ça peut aussi être déroutant donc il faut en être bien conscient :)


N'hésitez pas à m'écrire par mp pour plus d'infos.

A bientôt!
 
Bonjour à tous!

Je quitte prochainement mon poste de professeur de français à l'Université du Guizhou (ville de Guiyang), donc une place est à pourvoir pour la rentrée de septembre.

Il s'agit de donner des cours d'écoute / conversation auprès d'étudiants qui ont choisi le français comme majeure (ils ont d'autres profs, chinois francophones, pour assurer la partie grammaire conjugaison etc...).

Les conditions :
- Entre 10h et 14h de cours à donner par semaine.
- Salaire de 4500 RMB/mois + appartement fourni sur le campus OU 5700 RMB/mois si vous souhaitez vous loger par vous-même.
- Mutuelle
- Possibilité de suivre gratuitement des cours de chinois à l'Université.

Diplômes requis :
- Un diplôme de FLE est conseillé mais pas obligatoire. De mon côté par exemple je n'ai pas de tel diplôme, mais j'avais déjà une expérience d'enseignement auprès de lycéens (dans le cadre d'une asso). Donc c'est assez flexible.
- En revanche pour travailler en Chine vous devez absolument avoir un Master 2 et deux ans d'expérience professionnelle, sans quoi pas de visa Z.

La ville :
Guiyang est la capitale de la région la plus pauvre de Chine. Malgré ses 4 millions d'habitants, il y a très peu de touristes et très peu d'occidentaux. C'est super pour qui veut vivre la Chine en forte immersion, mais ça peut aussi être déroutant donc il faut en être bien conscient :)


N'hésitez pas à m'écrire par mp pour plus d'infos.

A bientôt!

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche de poste de professeur en Chine. Actuellement, je suis professeure des écoles en Guyane française et l''idée de me retrouver en pleine jungle chinoise ne me dérange pas, mes parents sont chinois immigrés en France. Y'a-t-il un contact que vous pourriez me transmettre pour l'envoi d'une candidature?

Vous en remerciant,
Pauline
 
Bonjour Pauline,

Tu peux contacter Siyon, qui est la personne en charge des relations internationales de l'Université du Guizhou. Son mail est
290049446@qq.com .

Écris lui en disant que tu la contactes de ma part (Vincent), et elle devrait te donner toutes les infos et prérequis nécessaires.

N'hésite pas à revenir vers moi si besoin !


Vincent
 
Bonjour!je suis Lilane,je suis actuellement à la recherche d'un poste de professeur de français,je viens de Madagascar qui est un pays francophone,j'étudie en Chine depuis trois ans maintenant,je fais mon master d'enseignant en chinois et je serai diplomé en mois de juin,je fais aussi un travail de professeur de francais à mi-temps.S'il est possible j'aimerai postuler pour ce poste et envoyer mon candidature.
Merci à vous,
Lilane